“La vie au château” 5 5 étoiles

Rue St-Jean, 429, Québec (ville), Québec G1R 1P3, Canada   |
Cassis, France
“La vie au château”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Un très joli endroit. Un peu désuet mais c'est ce qui fait son charme. L'endroit est très bien situé dans Québec et dispose même d'un stationnement gratuit ce qui est très appréciable.
Philippe le propriétaire des lieux n'est pas très causant mais est agréable tout de même. Une nuit ou 2 au château permettent de voyager dans le temps avec le confort moderne (Clim, salles de bains, etc)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
andrewII, Owner de Le Chateau du Faubourg, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Merci pour vos commentaires, ils sont appréciés.

Nous travaillons très fort pour restaurer et préserver cet édifice patrimonial. Nous voulons garder le cachet unique tout en apportant le modernisme nécessaire pour un séjour confortable et agréable.

Nous sommes un B&B ou Gîte de catégorie urbaine et une de nos tâches est de respecter beaucoup l'intimité de nos clients pour se faire nous limitons nos communications aux demandes des clients seulement. Cette façon de faire nous apporte des commentaires favorables de la part de notre clientèle.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour vous satisfait et espérons vous revoir bientôt!

Merci

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Hotel bien situé. Deco originale si vous aimez le style second empire. A noter qu'un grand escalier pouvant être glissant permet d'accéder à l'entrée.
Nous sommes restés 3 jours et nous avons eu droit à un "bonjour" de notre hôte le 1er jour seulement. Le reste du temps il se contente de nous servir le petit déjeuner sans nous adresser la parole. Nous avons été dans d autres Gîtes du Passant auparavant. Ce n'est pas l'accueil attendu dans ce type d'hébergement.

• Séjour du juillet 2013
Nous vous remercions de votre commentaire et en prenons note. Par contre je suis étonné de ce que vous relater parce que Philippe, votre hôte, a d'excellents commentaires concernant sa gentillesse face aux clients.
Il est vrai que nous essayons d'être très discret car c'est pour la plus part du temps, grandement apprécié par nos clients qui désirent un minimum d'interactions avec les gens de la maison afin de préserver leurs intimités.
Nous servons à nos clients le petit déjeuner chaque matin et interagissons avec eux à ce moment alors c'est pourquoi je suis très étonné qu'il ne vous a pas adressé la parole pendant tout votre séjour car il devait prendre votre commande de menu à chaque matin.

Nous prendrons le temps d'évaluer votre commentaire avec soin et sommes désolé de votre sentiment face à notre service.

Merci!
essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Le lieu a dépassé toutes nos attentes. La beauté, la propreté ainsi que l'accueil discret de notre hôte nous ont charmé. Nous avons séjourné dans une superbe suite (Louis V) au dernier étage avec coin salon et coin couchage (2 chambres séparées).
Petit déjeuner fait maison chaque matin.
Etablissement très bien situé tout se fait à pied. Il n'y a plus qu'à laisser la voiture au garage couvert inclus dans le prix.
Félicitation au propriétaire qui a su redonner vie à une vieille bâtisse en y apportant soin et entretien.
Nous recommandons vraiment : très bon rapport qualité prix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
St-Hyacinthe
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Bonjour a tous,

si vous planifié un voyage a Québec bientot ,une seule place a considéré pour votre séjour est bien sur Le Chateau.
J'allais ailleur avant et depuis maintenant 4 ans j'ai découvert ce bijou et je ne veut plus allez a une autre place.
bien sur le site en magnifique,les chambres toutes aussi jolie les une des autres et l'hotel est vraiment tres bien situé,mais bien sur Phillipe nous acceuil a tout les fois comme des membres de la famille,on sy sens a la maison a chaque sejour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Moncton
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Un couple d'amis et nous-mêmes avons passé une nuit dans un environnement unique. Dès qu'on franchit l'entrée, on est complètement dans un autre monde.... magnifique! Notre chambre "Boudoir de Joséphine" était spacieuse et le lit très confortable. Par contre, nos amis étaient dans "La bibliothèque Dussault" et leur lit double était moins confortable. Le gîte et les chambres sont très propres et Philippe est très accueillant. Nous avons profité d'un délicieux petit-déjeuner très copieux. Ce lieu enchanteur est situé en plein Vieux-Québec et nous n'avons pas eu besoin de notre voiture. Par contre, le stationnement pourrait être un problème. Dans l'ensemble, nous avons été très satisfaits.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Le château est vraiment bien situé.. Vous oubliez votre voiture le temps de votre séjour... À environ 10 mn à pied (maximum) du Capitole pour les spectacles puis les magasins...
Nous sommes accueilli à la fois comme des rois et comme chez notre meilleur ami...
Nous avons bien dormi et un bon petit déjeuner nous a bien rempli avant la virée dans les magasins....
merci.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Niagara Falls
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Nous avons fait un séjour des plus merveilleux. La beauté, la propreté ainsi que l'acceuil nous a charmé. Un petit déjeuner des plus acceuillant, notre hôte était présent mais tellement discret.
Un voyage agréable mais surtout surprenant de voir que les gens ont su garder à Québec les belles choses qui ont meublé le passé des maisons de nos ancêtres.
Merci pour votre acceuil ainsi que votre sourire si chalereux.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires