“super séjour” 5 5 étoiles

Le Chateau du Faubourg a été ajouté à vos Favoris
Rue St-Jean, 429, Québec (ville), Québec G1R 1P3, Canada   |
“super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

la situation du château est idéal, on est à 2 pas du vieux Quebec et la rue St-Jean est vraiment chouette. Philippe nous a accueilli avec du sourire. Nous avons séjourné en dernière étage en 2 chambre et nous avions bcp de place et aussi un petit salon à nous. Petit déj sympa et il y a du choix. Si on retourne à Quebec nous savons où séjourner.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Mais rien à voir avec le film du même nom! Entrer dans cette demeure magnifiquement préservée, richement décorée et tenue avec grande classe par M. Philippe, c'est comme avoir le privilège de vivre dans les appartements d'un noble parisien, dans une autre époque. Ou encore de dormir dans un musée avec tous ces bibelots, statuettes et antiquités qui nous entourent. L'ambiance est feutrée, c'est chaleureux et relaxant. Un bon petit déjeuner, inclus dans le prix, nous est servi. L'endroit est très bien situé, un stationnement est disponible en plus. L'alternative idéale aux impersonnelles chaines d'hôtel. Un joyau à la hauteur de cette magnifique ville. Chaudement recommandé!

• Séjour du août 2013
andrewII, Propriétaire de Le Chateau du Faubourg, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Merci de votre commentaire. En espérant vous revoir au château bientôt!
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Pour une immersion dans la bourgeoisie voici une belle opportunité que nous offre le Château du Faubourg...
Situé sur la rue St-Jean, à deux pas du centre-ville de Québec, accueil chaleureux et bon petit déjeuner servi avec ça...Superbe demeure!

Astuce pour la chambre : Nous avons hébergé dans la bibliothèque mais le matelas serait à optimiser...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Voyageur d'affaires en semaine,et voyageur en couple les week- end ,fatigué des grandes chaînes d'hôtels de Québec, j'ai découvert le château du faubourg voilà quelques années. Que dire ? Une ambiance feutrée,dans un décor digne des grandes maisons bourgeoises d'autrefois, la grande classe avec en bonus un accueil extraordinaire de la part de Philippe le discret, et efficace maitre des lieux. Le petit déjeuner du matin servi dans la salle à manger de prestige, est tout simplement génial. Les chambres quant à elles sont tellement belles et chaleureuses, que je recommande à mes amis de passage à Québec de vous arrêter au château, qui est à 2 pas de tous les bons restos, et du vieux Québec, et tout cela à un prix très très abordable. Je ne me pose plus depuis longtemps la question ou vais je dormir lors de mon prochain passage à Québec. Sans hésitation au château du faubourg. Alain Vrain de Montréal

Astuce pour la chambre : la chambre des maitres
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Un très joli endroit. Un peu désuet mais c'est ce qui fait son charme. L'endroit est très bien situé dans Québec et dispose même d'un stationnement gratuit ce qui est très appréciable.
Philippe le propriétaire des lieux n'est pas très causant mais est agréable tout de même. Une nuit ou 2 au château permettent de voyager dans le temps avec le confort moderne (Clim, salles de bains, etc)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
andrewII, Owner de Le Chateau du Faubourg, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Merci pour vos commentaires, ils sont appréciés.

Nous travaillons très fort pour restaurer et préserver cet édifice patrimonial. Nous voulons garder le cachet unique tout en apportant le modernisme nécessaire pour un séjour confortable et agréable.

Nous sommes un B&B ou Gîte de catégorie urbaine et une de nos tâches est de respecter beaucoup l'intimité de nos clients pour se faire nous limitons nos communications aux demandes des clients seulement. Cette façon de faire nous apporte des commentaires favorables de la part de notre clientèle.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour vous satisfait et espérons vous revoir bientôt!

Merci
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Hotel bien situé. Deco originale si vous aimez le style second empire. A noter qu'un grand escalier pouvant être glissant permet d'accéder à l'entrée.
Nous sommes restés 3 jours et nous avons eu droit à un "bonjour" de notre hôte le 1er jour seulement. Le reste du temps il se contente de nous servir le petit déjeuner sans nous adresser la parole. Nous avons été dans d autres Gîtes du Passant auparavant. Ce n'est pas l'accueil attendu dans ce type d'hébergement.

• Séjour du juillet 2013
Nous vous remercions de votre commentaire et en prenons note. Par contre je suis étonné de ce que vous relater parce que Philippe, votre hôte, a d'excellents commentaires concernant sa gentillesse face aux clients.
Il est vrai que nous essayons d'être très discret car c'est pour la plus part du temps, grandement apprécié par nos clients qui désirent un minimum d'interactions avec les gens de la maison afin de préserver leurs intimités.
Nous servons à nos clients le petit déjeuner chaque matin et interagissons avec eux à ce moment alors c'est pourquoi je suis très étonné qu'il ne vous a pas adressé la parole pendant tout votre séjour car il devait prendre votre commande de menu à chaque matin.

Nous prendrons le temps d'évaluer votre commentaire avec soin et sommes désolé de votre sentiment face à notre service.

Merci!
essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Le lieu a dépassé toutes nos attentes. La beauté, la propreté ainsi que l'accueil discret de notre hôte nous ont charmé. Nous avons séjourné dans une superbe suite (Louis V) au dernier étage avec coin salon et coin couchage (2 chambres séparées).
Petit déjeuner fait maison chaque matin.
Etablissement très bien situé tout se fait à pied. Il n'y a plus qu'à laisser la voiture au garage couvert inclus dans le prix.
Félicitation au propriétaire qui a su redonner vie à une vieille bâtisse en y apportant soin et entretien.
Nous recommandons vraiment : très bon rapport qualité prix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chateau du Faubourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau du Faubourg

Adresse: Rue St-Jean, 429, Québec (ville), Québec G1R 1P3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N° 22 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Le Chateau Du Faubourg Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau du Faubourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.