“Déception....” 3 5 étoiles
Avis sur Cosmos Cafe

Cosmos Cafe
575, Grande Allée Est, Québec (ville), Québec G1R 2K4, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-640-0606
Site Web
Classé n° 80 sur 1 171 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 8 - USD 25
Cuisines : Bar, Café, hamburgers, Pizzas & Pâtes
Conseillé pour : Pour la famille, Café-concert, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Pour les groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Downtown Quebec City
Québec (ville), Canada
“Déception....”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je suis un habitué du Cosmos. J'aime leurs déjeuners fruités.
Depuis quelque temps, la quantité de fruits a de beaucoup diminué, ce qui diminue le rapport qualité/prix.
Une serveuse (Sylvie) de la succursale Lebourneuf me dit que plusieurs personnes laissaient une bonne quantité de fruits dans leur assiette, ce qui aurait entrainé la décision d'en diminuer la quantité..... Drôle de réaction! Il n'y a plus qu'une petite poignée de fruits dans l'assiette qui comportait avant une "montagne" de fruits... La même serveuse m'explique que la petite quantité dans mon assiette s'explique aussi par le fait que j'ai demandé, si possible, de ne pas avoir de melons d'eau.... Comme s'il n'était pas possible de les remplacer par d'autres fruits..!

Le service est également très inégal : Ce matin, à la succursale de Ste-Foy, le serveur (Samuel F.) a pris ma commande (incluant le café) , mais c'est seulement 20 minutes (bien comptées) après que j'ai eu droit à un café, et encore, il a fallu que je le demande au suiteur...... Et le resto était à peine plein à 20%..... Inexcusable..!

La seule succursale qui fait exception est celle de la Grande-Allée : le service est rapide, personnalisé et très attentionné. La nourriture est excellente et abondante. Dommage pour les autres succursales qui sont pourtant plus récente et beaucoup plus attirantes au point de vue décor et ambiance.

C'est pas tout le monde qui est doué pour la restauration...

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Longueuil, Canada
“Très bon resto, bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Belle ambiance, très bon tartare de saumon. Pas nécessairement de la gastronomie de grand chef de renom mais la carte vaut quand même la peine de s'y arrêter. J'étais seule un jeudi soir et je n'ai pas eu l'impression qu'on me jugeait ou que je détonnais.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Roquebrune-sur-Argens, France
“Bon resto, cadre sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Bon petit resto sur Grande Allée. Le cadre est vraiment pas mal, la cuisine est bonne (essayez la poutine au canard) et le service très bien.
Bruyant le midi car fréquenté par les travailleurs. C'est aussi un signe de qualité.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Madrid, Espagne
“Meilleur avant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J'étais venu il y a deux ans et je suis revenu il y a peu. J'ai été décu car je trouvais que les burgers étaient meilleurs avant. Le service est bien et l'emplacement est super.
J'espère que ces petits détails seront vite arrangés.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
vincennes
“Excellente pasta !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

On y est allé 3 fois en deux jours, uniquement pour les pastas qui sont très copieuses et vraiment excellentes ! Parfaitement al dente, et agrémentées d'herbes, de petites tomates fraîches, de parmesan, de viande sèchée etc. Délicieuses soupes du jour (carottes et lait de coco / céleri et navet). Un peu bruyant le soir (musique boum boum), mais accueil et service sympa; C'est simple, pas cher et correct.
Et une des seules adresses qui acceptent les clients jusqu'à tard, au-delà de 23h !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Cosmos Cafe ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Cosmos Cafe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cosmos Cafe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.