“convivial” 4 5 étoiles

Restaurant Parmesan
38 rue Saint-Louis, Québec (ville), Québec G1R 3Z1, Canada
418-692-0341
Site Web
Classé n° 76 sur 1 223 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 15 - USD 40
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit, Desserts
Description : Le rouge, le vert, l’orange, tant de couleurs chaudes qui donnent l’accent au décor invitant de ce restaurant qui nous transporte, pour quelques heures, dans une Italie sympathique où résonnent musiques et rires. En hiver, nos amoureux sont choyés par l’atmosphère qui est réchauffée par deux ravissants foyers. Mais la particularité du décor repose, avant tout, sur une fascinante collection de plus de 4 000 bouteilles, de toutes formes et de toutes dimensions, provenant de tous les continents. Cette collection, la plus importante au monde, a été mise en vedette lors de deux émissions de télévision: à Radio-Canada, diffusée à travers tout le pays et à Ripley's Believe It or Not!, présentée aux États-Unis par Jack Palence. La grande renommée du restaurant n’est plus à faire. Les médias du monde entier ont parlé du « Parmesan », sa photo a même été publiée dans le National Geographic. Le Geo, le New York Times et la Gazzetta Di Parma en Italie ont aussi traités du « Parmesan » dans leurs articles, avec grande fierté. Au décor, s'ajoute les nombreux tableaux et les armoiries d'Italie, sans oublier le salon Ferrari en hommage au grand coureur automobile F-1 Gilles Villeneuve. De nombreuses personnalités de la scène politique sont passées par le « Parmesan »: Pierre-Elliot Trudeau, Jean Chrétien, René Lévesque, pour ne nommer que ceux-là. Des chanteurs et chanteuses tels que Céline Dion, Ginette Reno, Charles Aznavour, Adamo, Gilbert Bécaud et autres se sont aussi régalés. Du côté du volet sportif, Wayne Gretzky et plusieurs grands hockeyeurs ont aussi profité de l'ambiance italienne du « Parmesan ». Il ne faut pas oublier nos plus grandes vedettes, soit plus de 3 millions de clients à ce jour, qui continuent à nous visiter depuis notre ouverture.
Trois-Rivieres
“convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ambiance italienne exceptionnelle et bonne cuisine italienne traditionnelle .Accordéoniste qui fait le tour des tables le soir pour l'animation.

Visité en octobre 2013

Trois-Rivières
“Merci Luigi!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Mon copain et moi sommes arrivés là un vendredi soir sans réservation et on nous a accueilli et placé tout de suite. Au départ, nous n'étions pas certains de l'ambiance avec la musique à l'accordéon et le chanteur, mais en très peu de temps nous nous sommes accommodés à cette ambiance italienne.
Les serveurs nous ont offert un service hors du commun.
Le propriétaire, Luigi, est venu prendre notre commande lui-même et est venu jaser avec nous. Il nous a même offert un digestif! Plusieurs clients venaient saluer Luigi avant de quitter en lui disant «à la semaine prochaine!».. En jasant avec les gens autour de nous, nous avons réalisé que beaucoup de personnes présentes étaient des habitués et n'avaient que de bons mots à dire.
Pour la nourriture, tout était excellent. Luigi nous a même donné quelques conseils sur la cuisine italienne! Il est même allé cherché son IPad dans les cuisines pour nous montrer des sites de recettes!
Bref, nous allions passer une nuit à Québec et voir un petit spectacle dans un bar, mais nous avons manqué le spectacle tellement nous sommes restés longtemps au Parmesan!
Seul point négatif, les tables sont plutôt rapprochées les unes des autres.

Jodie Foster de Trois-Rivières (mieux vaut tard que jamais!) ;)

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Extrême déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

On m'a souvent parlé de ce restaurant comme étant un rendez-vous de la fine gastronomie. Quelle déception. Une attente interminable pour avoir 2 plats de pâtes au coût exhorbitant (25$ pour une lasagne qui ressemble à tout sauf une lasagne)... le goût - plus qu'ordinaire. Il n'y a absolument rien qui justifie la supposée renommée de ce restaurant - sans compter l'accueil plus que déficient. N'allez pas vous faire voler à cet endroit!!!!!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Parmesan1, Owner de Restaurant Parmesan, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Chère madame, désolé de lire votre commentaire. Sachez que nous employons seulement des ingrédients de première qualité. La recette de notre lasagne est typique de Bologne, faite avec des pâtes vertes (aux épinards). Peut-être que vous n'avez pas aimé mais sachez qu'elle est très populaire. Si vous aviez mentionné au serveur que vous n'aimiez pas, soyez assuré qu'il vous aurait offert un plat de remplacement sans frais. La prochaine fois, demandez le maître d'hôtel qui se chargera de vous satisfaire. Nous voulons que nos clients soient 100% satisfaits.
Québec (ville), Canada
“WOW!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Pour la première fois hier, mangé le Manicotti À Luigi Spécial. BON BON BON!!
Vous êtes en visite a Québec, vous devez visiter ce resto. Vous y retournerez probablement le lendemain!! L'ambiance est super. Juste pour la bouffe, ce resto vaut la visite. Mais en bonis, vous avez Sergio a l'accordéon et Mario qui nous chante de belles chansons. Bonne visite!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Fini”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

J'avais entendu beaucoup parlé de ce resto et j'avais hate d'y aller,mais c'est la premiere et derniere fois,
Trop collé les uns aux autres,trop bruyant,il peut y avoir de la musique sans que tout le monde crie la dedans,
On se croirait au Vieux Munich des années 70!!!!!!!
Plats de pates beaucoup trop chers pour ce qu'on mange... Facture salée...
Prochaine fois ce sera ailleur!!!

Visité en octobre 2013
Parmesan1, Owner de Restaurant Parmesan, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Bonjour, tous les soirs au Parmesan, c'est la Dolce Vita! Il est vrai qu'il y a beaucoup d'ambiance dans le restaurant entre autre grâce à nos musiciens. Si vous auriez préféré un endroit plus tranquille et plus intime, il aurait été simple de vous placer dans le salon Gilles Villeneuve (Ferrari). Les clients viennent ici pour s'amuser, rire et chanter! C'est notre marque de commerce depuis nos débuts. Au sujet de votre commentaire sur nos prix, nous validons régulièrement avec les autres restaurants du secteur. À notre avis, nous offrons le meilleur rapport qualité-prix: Valet parking gratuit, décoration unique au monde, musiciens et chanteurs, etc. Offrez-nous une nouvelle chance et vous saurons vous satisfaire.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Parmesan ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Parmesan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Parmesan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.