“Bouffe très ordinaire - bonne ambiance "de type sardines!"” 2 5 étoiles

Restaurant Parmesan
38 rue Saint-Louis, Québec (ville), Québec G1R 3Z1, Canada
418-692-0341
Site Web
Classé n° 79 sur 1 202 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 15 - USD 40
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique
Description : Le rouge, le vert, l’orange, tant de couleurs chaudes qui donnent l’accent au décor invitant de ce restaurant qui nous transporte, pour quelques heures, dans une Italie sympathique où résonnent musiques et rires. En hiver, nos amoureux sont choyés par l’atmosphère qui est réchauffée par deux ravissants foyers. Mais la particularité du décor repose, avant tout, sur une fascinante collection de plus de 4 000 bouteilles, de toutes formes et de toutes dimensions, provenant de tous les continents. Cette collection, la plus importante au monde, a été mise en vedette lors de deux émissions de télévision: à Radio-Canada, diffusée à travers tout le pays et à Ripley's Believe It or Not!, présentée aux États-Unis par Jack Palence. La grande renommée du restaurant n’est plus à faire. Les médias du monde entier ont parlé du « Parmesan », sa photo a même été publiée dans le National Geographic. Le Geo, le New York Times et la Gazzetta Di Parma en Italie ont aussi traités du « Parmesan » dans leurs articles, avec grande fierté. Au décor, s'ajoute les nombreux tableaux et les armoiries d'Italie, sans oublier le salon Ferrari en hommage au grand coureur automobile F-1 Gilles Villeneuve. De nombreuses personnalités de la scène politique sont passées par le « Parmesan »: Pierre-Elliot Trudeau, Jean Chrétien, René Lévesque, pour ne nommer que ceux-là. Des chanteurs et chanteuses tels que Céline Dion, Ginette Reno, Charles Aznavour, Adamo, Gilbert Bécaud et autres se sont aussi régalés. Du côté du volet sportif, Wayne Gretzky et plusieurs grands hockeyeurs ont aussi profité de l'ambiance italienne du « Parmesan ». Il ne faut pas oublier nos plus grandes vedettes, soit plus de 3 millions de clients à ce jour, qui continuent à nous visiter depuis notre ouverture.
Québec (ville), Canada
“Bouffe très ordinaire - bonne ambiance "de type sardines!"”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Trop collé les uns aux autres, des vrais sardines. Aucune intimité. Bonne ambiance festive si c'est ce que vous recherchez. mais ne levez pas le coude trop haut ....vous allez blessé votre voisin! On rentabilise le pied carré au maximum!
Escalopes de veau marsala beaucoup trop cher pour ce qu'on mange.
Une assiette sans légumes d'accompagnements ou de verdurette.
Les seules pâtes qui garnissent l'assiette sans supplément sont au beurre.....ça sent l'arnaque!
C'était la dernière fois, Il y a beaucoup mieux ailleurs pour le même prix.
Je ne donnerai pas une deuxième chance. Ce serait du pareil au même.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Québec Qc.
“Italie Italie Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Une bouffe vraiment excellente avec le cachet et la chaleur de l'Italie. C'est la Dolce Vita! C'est la fête à tous coups.

Visité en juin 2013
Trois-Rivieres
“convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ambiance italienne exceptionnelle et bonne cuisine italienne traditionnelle .Accordéoniste qui fait le tour des tables le soir pour l'animation.

Visité en octobre 2013
Trois-Rivières
“Merci Luigi!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Mon copain et moi sommes arrivés là un vendredi soir sans réservation et on nous a accueilli et placé tout de suite. Au départ, nous n'étions pas certains de l'ambiance avec la musique à l'accordéon et le chanteur, mais en très peu de temps nous nous sommes accommodés à cette ambiance italienne.
Les serveurs nous ont offert un service hors du commun.
Le propriétaire, Luigi, est venu prendre notre commande lui-même et est venu jaser avec nous. Il nous a même offert un digestif! Plusieurs clients venaient saluer Luigi avant de quitter en lui disant «à la semaine prochaine!».. En jasant avec les gens autour de nous, nous avons réalisé que beaucoup de personnes présentes étaient des habitués et n'avaient que de bons mots à dire.
Pour la nourriture, tout était excellent. Luigi nous a même donné quelques conseils sur la cuisine italienne! Il est même allé cherché son IPad dans les cuisines pour nous montrer des sites de recettes!
Bref, nous allions passer une nuit à Québec et voir un petit spectacle dans un bar, mais nous avons manqué le spectacle tellement nous sommes restés longtemps au Parmesan!
Seul point négatif, les tables sont plutôt rapprochées les unes des autres.

Jodie Foster de Trois-Rivières (mieux vaut tard que jamais!) ;)

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Extrême déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

On m'a souvent parlé de ce restaurant comme étant un rendez-vous de la fine gastronomie. Quelle déception. Une attente interminable pour avoir 2 plats de pâtes au coût exhorbitant (25$ pour une lasagne qui ressemble à tout sauf une lasagne)... le goût - plus qu'ordinaire. Il n'y a absolument rien qui justifie la supposée renommée de ce restaurant - sans compter l'accueil plus que déficient. N'allez pas vous faire voler à cet endroit!!!!!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Parmesan1, Owner de Restaurant Parmesan, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Chère madame, désolé de lire votre commentaire. Sachez que nous employons seulement des ingrédients de première qualité. La recette de notre lasagne est typique de Bologne, faite avec des pâtes vertes (aux épinards). Peut-être que vous n'avez pas aimé mais sachez qu'elle est très populaire. Si vous aviez mentionné au serveur que vous n'aimiez pas, soyez assuré qu'il vous aurait offert un plat de remplacement sans frais. La prochaine fois, demandez le maître d'hôtel qui se chargera de vous satisfaire. Nous voulons que nos clients soient 100% satisfaits.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Parmesan ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Parmesan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Parmesan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.