“Hôtel bien située” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Gouverneur Shawinigan

Auberge Gouverneur Shawinigan a été ajouté à vos Favoris
Auberge Gouverneur Shawinigan
3.0 sur 5 Hôtel   |   1100 Promenade du Saint-Maurice, Shawinigan, Québec G9N 1L8, Canada   |
N° 3 sur 5 hôtels à Shawinigan
“Hôtel bien située”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hotel bien située en face de la promenade donnant sur la rivière St-Maurice. A proximité du centre ville de la cité de l'énergie et des pistes cyclables. Grande chambre, frigo, conviviale. Personnel courtois. Bonne literie. Seul bémol, déjeuner sans plus. Mieux d'aller déjeuner en ville moitié prix pour la même chose. Tout se fait a pied. La petite piscine est bien et le spa par contre aurait a gagner en gagnant quelques degrés de chaleur de plus...

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la rivière St Maurice pour la vue, quoique les fenêtre ne sont pas très grandes...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Séjour en famille. Hotel bien situé mais décevant. Personnel arrogant, chambre devrait être rénovée, les chambres classiques sortent tout droite des années 1980, besoin criant de rénovations. C'est un hôtel 4 étoiles et je connais des 3 étoiles beaucoup mieux. Comme le petit déjeuner n'était pas inclus, nous voulions prendre le buffet mais pas très intéressant, lorsque nous sommes allés au buffet, sur 5 items chauds, 3 étaient vides et le remplissage ne semblait pas venir très rapidement. Il y avait un mariage dans les salles de réception et les enfants couraient dans les corridors des chambres et ce jusqu'à minuit au moins, le personnel de l'hôtel les voyaient mais ne faisait rien donc pas facile de se coucher tôt (je devais me lever tôt le lendemain pour faire plusieurs heures de conduite). La prochaine fois j'irai au Comfort Inn, peut-être seulement 3 étoiles mais beaucoup mieux.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Boischatel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Hotel avec chambre propre assez grande. Personnnel courtoit. Télé plasma et cafetière Keurig dans la chambre. Wi-Fi et stationnement inclu dans le prix. Piscine et spa OK. Excellent emplacement dans la ville, situé près de plusieurs restaurant et de la promenade le long de la rivière.

Le déjeuner n'était pas inclu et nous avons été très déçu du buffet servi ce matin là. Peu de choix, tout était fade, patates pas assez cuites. Les serveurs se sont volatilisé pendant un temps....

Ayant eu la chambre à bas prix (rabais de dernière minute directement sur leur site) je suis satisfaite sans plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gouverneurshawinigan, Director of Sales de Auberge Gouverneur Shawinigan, a répondu à cet avis, 14 août 2013

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires. Je transmets ceux concernant le déjeuner au restaurant. merci!
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Chambre economique désuette; chambre executive avec peinture émaillé et rideau qui tombe; petite piscine et spa dégeulasse. le resto est Ok mais peu de nourriture pour le buffet du déjeûner.. Personnel charmat sauf poiur une "face de carême" qui ne devrait pas travailler avec le public.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gouverneurshawinigan, Responsable commercial de Auberge Gouverneur Shawinigan, a répondu à cet avis, 8 août 2013

Il faut dire que nos chambres économiques sont très abordable. Nous prenons bonne note des petits détails à corriger dans la chambre exécutive. Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Un établissement vraiment a recommander, avec rapport qualité prix très intéressant. Grande chambre spacieuse, comme la salle de bain, et literie confortable. Piscine un peu froide mais appréciable. Climatisation vraiment appréciable, comme le réseau wifi stable et fort. Nombreux restaurants a cote de l’hôtel, et belle promenade face au lac. On y a passé deux nuits, ce qui nous a permis de visiter le parc de la Mauricie et de faire le soir une observation de l'ours noir. Un hôtel ou j'y retournerai au besoin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
gouverneurshawinigan, Responsable commercial de Auberge Gouverneur Shawinigan, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous accueillir a nouveau a l'Auberge Gouverneur de Shawinigan!
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Un hôtel qui se survalorise avec ses étoiles et une affiche à la réception affichant fièrement une note décernée par un site de réservations en ligne connu...

La décoration est rustique à souhait, en commençant par une moquette dont l'âge devrait être datée au carbone 14
celle de la 2e moitié de l'hôtel (arrière) semble déjà de meilleur goût sauf qu'elle est franchement très abimée
aucun rangement dans la chambre, tous les éléments ont été entassés comme s'il fallait tout mettre à disposition au client, mais dans un désordre organisé (frigo, cafetière, table à repasser...)
la climatisation est vraiment de mauvaise qualité, ce sont des clim des années 80 ou alors des climatisations bas de gamme premier prix
la salle de bains est propre et correcte, mais la douche est un monobloc plastique avec un mitigeur inversé (pour avoir de l'eau chaude, il faut prendre le risque de tourner entièrement vers C qui veut normalement dire Cold, tandis que H veut dire Hot, sauf que dans le cas de cet hôtel, c'est inversé)
les gels douche et savons sont dans des distributeurs muraux
c'est le signe de produits de mauvaise qualité généralement dans ce genre d'hôtels qui remplissent les bacs plutôt que d'acheter des "amenities" individuels (que l'on trouve habituellement dans tous les hôtels et surtout au delà de 3 étoiles)
le lit est correct sans plus
le gros souci de l'hôtel c'est le bruit, les couloirs sont immenses avec un nombre impressionnant de chambres, impossible de ne pas être dérangé par les bruits de passage dans le couloir
parking et wifi sont inclus dans le prix de la chambre

le personnel a la réception ne prête pas vraiment attention aux personnes qui rentrent ou sortent, résolument indifférents à votre présence, la personne qui commence son shift et qui ne vous a pas vu plus tôt ne daigne pas vous saluer

pour résumer, un hôtel abordable, rustique et bruyant
testé une fois, je n'y reviendrais pas

plutôt que de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour être déçu, préférez un hôtel à Trois-Rivières ou une chambre d'hôtes/B&B dans le coin

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
gouverneurshawinigan, Director of Sales de Auberge Gouverneur Shawinigan, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
L'Auberge Gouverneur propose différentes catégories de chambre dont les chambres économiques qui n'ont pas été encore rénovées, mais auxquelles nous avons ajuster le prix en conséquence. Toutefois lorsque l'on recherche plus de confort, nous avons aussi des chambres exécutives et des suites qui ont été entièrement rénovés récemment.

Les distributeurs de gel douche et shampoing ont été installés par souci de l'environnement et nous avons choisi des produits de qualité pour mettre à l'intérieur.

Au cœur du centre-ville de Shawinigan, sur le bord de la rivière St-Maurice, nous sommes à deux pas des principaux attraits de Shawinigan.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Soirée d'étape (dimanche soir)

Belle vue dégagée sur la rivière.
Chambres "rustiques", assez sombres, bien que le confort nécessaire (frigo, machine à café....) soit prévu.
Vu la journée pluvieuse, nous avons testé la piscine + spa.
L'eau de la piscine était assez froide. Mais bon, le temps n'était pas au beau fixe, ce qui y a certainement contribué.
Le personnel était serviable.
Le restaurant proposait un menu dit "table d'hôte", dont le prix variait selon le plat principal choisi.
Repas correct.
Décoration restaurant: belle
Egalement un buffet continental pour le petit-déjeuner.

Grand parking non-couvert sur place.
J'attribuerai plutôt 3 que 4 étoiles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Gouverneur Shawinigan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Gouverneur Shawinigan

Adresse: 1100 Promenade du Saint-Maurice, Shawinigan, Québec G9N 1L8, Canada
Location : Canada > Québec > Shawinigan
N° 3 sur 5 hôtels à Shawinigan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Gouverneur Shawinigan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Gouverneur Shawinigan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Gouverneur Shawinigan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Gouverneur Shawinigan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.