“Avis mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac
Le Roupillon
Le Roupillon a été ajouté à vos Favoris
141, rue du Parc, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada   |
Nice, France
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Lors de ma réservation, j'avais effectivement été prévenue qu'il fallait arriver au gîte au plus tard à 18h, et qu'après 19h la chambre pouvait être louée à d'autres clients. Seulement quand on réserve six mois à l'avance et qu'on passe par bien des gîtes, on oublie ce genre d'info... Ayant été mal aiguillés par notre GPS nous sommes arrivés au gîte à 18h50. Quel accueil... Le mari nous a dit sur un ton un peu cynique qu'on était à 10 minutes de perdre la chambre, et sa femme m'a demandé direct de régler (on venait à peine d'arriver, les bagages n'étaient même pas dans la chambre). Je n'avais pas assez de liquide sur moi (ils n'acceptent pas la carte bleue), elle a sorti un plan de Tadoussac, m'a montré où était le gîte sur la carte et où était la banque! C'était limite s'il ne fallait pas qu'on aille immédiatement à la banque pour régler le solde de la chambre! Donc accueil malheureusement très désagréable. La maison sinon est grande et la chambre était sympa, salle de bain spacieuse et propre. Le couple met également à la disposition des clients une salle de jeux avec billard, flipper, baby foot + ordinateur avec internet, ce qui est très appréciable. J'ai eu l'impression que le mari a fait des efforts pour sympathiser ensuite avec nous, en nous conseillant sur la sortie pour observer les baleines qu'on souhaitait faire le lendemain, et sur le resto pour la soirée. Le lendemain, très bon petit déjeuner, tout est fait maison et l'ambiance était beaucoup plus détendue qu'à notre arrivée. Ils ont aussi réservé pour nous la sortie en zodiac que nous voulions faire. Si je retourne à Tadoussac (j'espère y retourner un jour, la sortie en mer était extraordinaire) je ne retournerai pas dans ce gîte. Je comprends les règlements sinon ce serait le chaos, mais quand c'est trop strict, ça rebute les gens, et un peu de souplesse d'esprit n'a jamais fait de mal à personne!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

En pleine saison Johanne et Stéphane m'ont offert un accueil des plus chaleureux et sympathique, dans ce B&B sans chichi mais charmant, extrêmement bien tenu et parfaitement situé. La chambre est douillette et mignonne, les sanitaires irréprochables, la table copieuse et délicieuse, les conseils avisés. Ajouté à cela les dépendances qui proposent flipper, baby foot, billard etc. Dans ces conditions, le rapport qualité-prix est plus qu'excellent. Mon seul regret est de ne pas y avoir séjourné avant. J'ai eu l'occasion de comparer avec une autre adresse, plus prestigieuse (et très correcte), et je dois dire que c'est bien au roupillon que je retournerai.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Juan-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Très beau point de départ pour aller voir les baleines. Les patrons sont très utiles pour donner les conseils. Nous avons aimer les plaisanteries légères et fréquentes du patron ainsi que sa salle de jeux! Les chambres sont petites. La cuisine est personnalisée et sans aliments mondialisés en trop !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
laval quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous sommes allés, mon conjoint et moi, au bed and Breakfast Le Roupillon deux nuits et nous y serions resté deux autres nuits s il y avait eu de la place. Les chambres sont à l'étage supérieur ou on accède par un escalier indépendant de la résidence. Il y a cinq chambres qui sont très belles, propres et accueillantes. Chacune est munie d un lavabo.Il y a deux salles de bain indépendantes avec douche pour les occupants. Les petits déjeuners sont variés et excellents. Ils sont fait maison que ce soit les confitures, les cretons ou le pains tout est maison est excellent. C est digne des grands cuisiniers. La quiétude des lieux font en sorte que nous désirons y retourner. La cour arrière est munie d un garage dans lequl il y a une salle de jeux aménagé avec une table de billard, machine à boule etc. Il y a un gazébo grillagé ou il y a le petit four, four micro-ondes et bouilloire avec thé et café inclus. Il ne manque rien. Les propriétaires Johanne et Stéphane sont d'une extrême gentillesse et nous renseignent sur les événements qui ont lieu durant le séjour et nous expliquent plusieurs choses sur Tadoussac. Il sont a deux minutes à pied de la plage, près des restaurants à côté de l l hotel Tadoussac sur une petite rue ou il n y a eprsonne ou presque qui y circule. Nous vous recommandons chaleureusement ce B&B

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Rouret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Beaucoup de points positifs:
- Jo-Anne et Stephane sont des hotes tres accueillants, avec beaucoup d'humour
- le petit dejeuner est succulent, original et copieux
- la salle de jeu avec billard, flipper et baby foot permet un bon moment de detente en famille
- la maison est agreable et se trouve dans un quartier calme et proche du centre

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Quel endroit sympathique!Des hôtes prévenants et plein d'humour.

Nous étions un groupe de 6 français.

un petit déjeuner digne des annales: grande tablée!Omelette géante,cretons ,confiture...;! bref,bien calés pour aller voir les baleines!ou se promener au village ou sur la plage superbes ou vers le fjord...et ce petit feu le soir! trop cool...Bref, c'est vraiment un très bon gîte!!!N'hésitez pas à y aller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Montivilliers
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Que de bons souvenirs à Tadoussac !! l'accueil de Jo-Ann et Stéphane est extrêmement chaleureux, et que de belles parties de rigolades aux petits déjeuners,avec nos hôtes, mais également avec les autres pensionnaires. Tous les jours un menu différent avec de belles surprises, tout fait maison, et délicieux. Le gite est magnifique, et la chambre très coquette. Nous ne pouvons que conseiller ce gite.
Agnès & Eric de Normandie

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux