“Bed&breakfast très sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac
Le Roupillon
Le Roupillon a été ajouté à vos Favoris
141, rue du Parc, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada   |
Classé n°10 sur 21 chambres d'hôtes à Tadoussac
“Bed&breakfast très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Très bon bed and breakfast, très bon accueil des propriétaires Jo-Anne et Stéphane (qui a beaucoup d'humour) et sont très disponibles.
Nous sommes restés 2 nuits, les chambres étaient petites mais confortables, le petit déjeuner était excellent (fait maison), nous avons pu profiter également du jardin aménagé et de la salle de jeu.
Le Roupillon est très bien situé, à 5 minutes de l'embarcadère des croisières d'observation des baleines, les restaurants et boutiques sont également à proximité (pas besoin de voiture tout peut se faire à pieds).

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons eu un coup de coeur pour Tadoussac, mais aussi pour Le Roupillon ! A peine arrivés, nous avons été accueillis par le couple d'hôtes qui nous ont fait faire le tour de leur propriété, en nous présentant tous les services qui étaient à notre disposition.

Une belle petite maison, avec un jardin aménagé, et en bonus, une salle de jeux avec billard, baby-foot, flipper et console de jeux ! Un paradis pour les enfants (et les plus grands !)

Les chambres sont magnifiquement décorées, chacune avec un thème bien spécifique (personnalisées jusqu'au moindre petit détail !)
2 salles de bain à se partager, impeccables ! Petit bémol : les VMC des salles de bain étaient assez bruyantes, surtout pour la chambre la plus proche...

Petit-déjeuner maison, un vrai délice ! C'est le meilleur moment pour discuter de tout et de rien avec les hôtes, par ailleurs très sympathiques, qui sont les contacts parfaits pour organiser la "chasse" (avec un appareil photo j'entends !) à la baleine. Pas besoin de prendre les billets avant, il vaut mieux attendre le matin même pour prendre connaissance de la météo.

Nous ne sommes restés qu'une nuit, mais si nous avions pu, nous serions restés une semaine au moins ! :)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
isère
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Je partage complètement l avis de nicolili ci dessous. Le gîte est très bien situé, les chambres propres et bien aménagées mais l'accueil n'est pas des plus sympathiques.
Seul gîte en 3 semaines où on nous a demande de régler 5 min après être arrivés. L'humour du proprio est particulier. On ne vient pas ici pour faire une rencontre : les hôtes n'ont pas accès à la maison sauf pour le petit déj, l'espace salon des hôtes se trouve au fond du jardin.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Chambres petites mais bien aménagées (un lavabo individuel -dans la notre pas vu les autres- permettant à ceux que cela gêne d utiliser au minimum les Salles de bains communes), une pièce très grande et très belle au rez de chaussée pour partager le déjeuner fait maison (absolument excellent).
Une salle de jeu au fond du jardin (billard, Baby foot et flipper, le tout gratuit).
Pour le partage, un déjeuner en commun, avec le patron qui entretien les échanges, les taiseux pourront trouver cela gênant, mais comme c'est le seul moment ou on peut discuter ( activités le jour, restaurant le soir) autant apprécier et prendre positivement ce court moment de convivialité.
Bref très bien, une bonne adresse à retenir sans hésiter aucunement

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

2 nuits en chambre familiale, gîte donc salle de bains à partager, le tout très propre. Salle de jeux du jardin appréciable. Situation excellente pour visiter Tadoussac. Accueil sympathique. De bons conseils : ballades, randos, restaurants etc... Petit déjeuner très bon et copieux partagé avec autres occupants dans la bonne humeur. Un bon moment. Merci encore Stephane pour les chapeaux, après Saint Tite ils sont rentrés en france avec nous, l'ado était peiné de vous quitter. Vous restez pour lui un des très bons moments de ce voyage !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Le gîte est très bien situé. Tout proche du port et de l'embouchure du Saguenay dans le saint Laurent (possibilité de voir des bélugas et rorquals tout près !).
Nous avons été accueilli par ce couple. Lui avec un humour assez lourd et inscessent (à prendre au second degré et allez dans son sens !) et sa femme qui nous accueille en nous demandant de payer des l'arrivée ! Ça met dans l'ambiance et on ne peut plus reculer !
Les petits dej sont copieux mais il est très désagréable que l'hôte fasse les 100 pas autour de la table et derrière soi tout le long du petit dej !!!(toujours à sortir son humour spécial)
Les chambres sont petites mais avec un lavabo. Il y a 5 chambres à l'étage avec deux salles de bain. Les thèmes des chambres sont assez spéciaux...
Bref un endroit touristique où vous êtes accueillis comme des touristes ! À éviter !

• Séjour du juin 2013
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

J'ai passé 2 nuits au Roupillon en septembre 2012. Stéphane est très bavard, sa femme plus résevrée mais les deux sont sympatiques. Les chambres étaient correctes et le fait de partager la salle de bain ne me posait pas problème, surtout que les deux nuits je n'ai vu personne en fait. Ils prêtent des bonnets, gants pour aller voir les baleines, et des jumelles pour se ballader. Le petit déjeuner était bon et frais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Le Roupillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Roupillon

Adresse: 141, rue du Parc, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > Tadoussac
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Classé n°10 sur 21 chambres d'hôtes à Tadoussac
Le Roupillon Tadoussac
Hotel Le Roupillon Tadoussac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roupillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.