“Très bien” 5 5 étoiles

Attraction Details
Chessy
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

J'ai effectué la croisière pour observer les baleines à bord du bateau Famille Dufour et je n'ai pas été déçue !
Le bateau est suffisamment grand aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi lorsque l'on a un peu trop froid dehors on peut se mettre au chaud sans pour autant ne plus rien voir. Le guide naturaliste aux aguets pour repérer les animaux et est très intéressant dans ses explications.
Le départ de Tadoussac s'est effectué depuis l'hôtel et il est facile d'y revenir à pied si l'on ne veut pas reprendre la navette de suite.
Cerise sur la gâteau le temps était magnifique et les baleines au rendez-vous (croisière faite le 22 juin 2013) !
Ne pas oublier cependant de bien se couvrir de la tête aux pieds car en pleine mer il fait frais !

En bref, très bonne compagnie, très bonne organisation et très belle croisière qui mérite amplement le détour !

Visité en juin 2013

Quebec, Quebec, Canada
“Croisière ok malgré le brouillard”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous sommes allé sur le bateau du groupe Dufour pour la croisière d'une durée de 3h00. La vue est splendide malgré le fait qu'il y a eu du brouillard pendant presque tout le trajet. Le naturaliste explique bien ce qui se passe sur l'eau (baleines, bouées, vagues, phares etc..).

2 choses nous ont laissés une petite déception : Nous avions achetés les billets sur internet, si ma conjointe n'était pas allé voir le stand de billet, nous aurions pas pus aller sur le bateau vu que nous devions avoir absolument les billets imprimés (pas juste la confirmation de paiement par internet). Ce détail n'était pas marqué lors de l'achat des billets sur internet.

De plus, il y avait un système de navette et cela n'était pas indiqué lors de l'achat des billets. Une chance que la réceptionniste de l'hôtel nous l'avait dit.

Sinon, à part de ces points là, l'expérience vaut la peine.

Visité en juin 2013
gard
“Bonne Compagnie”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons été bien accueillis avec une bonne ambiance à bord des bateaux sur le Saint Laurent et sur le Fjord du Saguenay. Equipe sympathique, on s'est sentis en toute sécurité.

Nantes, France
8 avis sur les activités
“A faire!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Pour la croisière en zodiak, en arrivant, passage à l'habillage où l'on vous prete un surpantalon et blouson imperméable, choses indispensable, mais prévoyez d'emmener une paire de gants étanches et une paire de botte. Sinon prévoyer des rechanges car dans le zodiak nous sommes bien arrosé et la ballade dure 3 h. Mais ca vaut vraiment le coup, etre à moins de 10 m de cetaines baleines c'est impressionnant, plein la vue. La croisière en bateau doit etre aussi interressante sans etre arrosé mais moins d'endroits de point de vue sur les animaux et moins de sensations.

Casablanca, Maroc
“Émouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Commentaires très intéressants qui anticipent sur ce que nous allons voir
La cabine VIP à l'avant nous a offert une bonne visibilité et une protection contre le froid et le vent

Les voyageurs ayant consulté Groupe Dufour Cruises ont aussi consulté

Vous connaissez Groupe Dufour Cruises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Groupe Dufour Cruises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Groupe Dufour Cruises a été ajouté à vos Favoris