“Super ballade” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Pontault Combault, France
“Super ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Comparé a des compagnies plus connues, il nous a été conseillé de partir avec Otis pour la croisière de découverte des baleines. C'était une super idée. Les zodiac sont Mount chargés, il y en avait des 12 places mais nous avons pris le modele au dessus, très sympathique et confortable car a moitié vide. Les autres bateaux paraissaient bien pleins et les gens semblait souvent entassés. Nous avons vu des baleines et le capitaine a proposé que l'on remonte le Saguenay pour finir la ballade, et c'est la que l'on a pu voir un rorqual presque juste devant nous. Magique. Nous avons passé un très agréable moment.

Visité en juillet 2014

Québec (ville), Canada
“Sensationnel!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Super comme aventure!!! Nous avons vu plusieurs mammifères marins dont un rorqual à bosse prénommé Blizzard. Nous avons eu droit à un spectacle extraordinaire!!! Ce jeune rorqual est venu de très près. Elle est venue sortir la tête et tout le corps pour faire son échange de chaleur, de même qu'elle sortait la nageoire pour nous dire salut hehe. Le bateau était super. 12 passagers était parfait, car nous étions à la hauteur de l'eau et pas trop de personnes à bord, nous permettant de bien voir. Nous faisons un principe d'estrades, s'il y avait une baleines du côté gauche de l'embarcation, les personnes à gauche demeuraient assis, tandis que les personnes à droite pouvaient se lever pour avoir une belle vue comme tous les autres à bord. Ce qui est plaisant avec cette compagnie, c'est que c'est la seule compagnie locale. C'est elle qui a commencé les excursions à Tadoussac avant que les gros concurrents arrivent. Cette compagnie au moins encourage les locaux en achetant leur matériel dans la région au lieu d'aller à l'étranger, contrairement aux autres rivaux! L'équipage est chevronné dans la matière et ils seront bien vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir à propos des baleines et de la région. Franchement, je donne 115% à Otis Excursions!! Vous faites du beau travail.

Visité en juillet 2014
Montréal, Canada
6 avis sur les attractions
“Fantastique et inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons opté pour Otis car ils sont les seuls à offrir une excursion en Zodiac de 12 places. De plus nous avons pris la croisière de fin de journée qui est d'une durée de 2 heures au lieu de 3. Nous étions que 7 passagers donc permet de voir les baleines de tous les côtés. Le vent étant tombé, le fleuve était miroir; très facile d'apercevoir les bélougas blancs.
Notre guide plaçait le zodiac pour que nous puissions voir la queue des baleines à bosses lorsqu'elles plongent. MEMORABLE.
Lorsque le zodiac est stationnaire et le moteur fermé, la baleine TicTacTo s'amusait à passer d'un côté à l'autre du bateau. Nous avons eu la chance de la voir se nourrir en surface de l'eau et de la voir ouvrir sa bouche pour manger.
Chaque personne porte une combinaison imperméable et qui flotte, toutefois puisque lors de notre excursion la température était belle et ensoleillé, elle nous permettait plutôt de rester au chaud. Même si il fait beau, au large c'est frais.
Belle excursion : je recommande Otis

Visité en juin 2014
paris
5 avis sur les attractions
“une ballade mémorable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons fait la ballade en zodiac 12 places. Ce fut vraiment très bien ! le guide a été vraiment source d'information et l'équipement fourni parfaitement adapté. Un must pour allez voir la vie de la baie de près.

Visité en mai 2014
Bordeaux
“Déçu par la compagnie !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

On est partis en Zodiac avec Otis. L'équipement prêté est bien.
Les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes mais ça ne nous a pas découragé.
La balade en Zodiac est vraiment super, comparé aux gros bateaux. Mais l'avantage des gros bateaux est qu'ils peuvent mieux naviguer quand les conditions sont mauvaises . On n'a pas pu aller aussi loin en Zodiac du coup.
Le Capitaine était vraiment très sympa mais on n'a vu ni baleine, ni beluga ...

On était prêts à repartir et on est resté un jour de plus mais la compagnie n'a pas voulu faire le moindre geste pour qu'on puisse repartir avec un autre groupe, alors qu'on est en basse saison.
La balade était un moment unique, on savait qu'on risquait de ne rien voir. Mais on est resté un jour supplémentaire pour pouvoir partir le lendemain si la compagnie faisait un geste. Et tout nos amis qui sont partis en excursion (avec une autre compagnie) on vu plein de rorquals et de beluga, ils sont enchantés ...
J`ai envoyé un mail mais je n'ai eu aucune réponse de la compagnie ...

C'est dommage car au moins une autre compagnie concurrente fait ce geste et propose d'embarquer une autre fois ("garantie" baleine chez AML) .
Si vous voulez vraiment voir des baleines, préférez une autre compagnie qui vous permettra de refaire un tour de bateau si vous n'avez rien vu. Si une balade en bateau vous suffit alors pas de problème, le capitaine est adorable.
Le site web n'était pas à jour et l'excursion de 16h n'était pas disponible, on a du rester sur place un jour supplémentaire pour faire l'excursion du lendemain (pour au final voir aucune baleine ...) .

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Otis Excursions ont aussi consulté

Vous connaissez Otis Excursions ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otis Excursions, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.