“Adresse incontournable!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge la Sainte Paix

Auberge la Sainte Paix a été ajouté à vos Favoris
Auberge la Sainte Paix
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   102 Rue Saguenay, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada   |
Bordeaux, France
“Adresse incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuitées dans la chambre "Saguenay" et nous avons beaucoup apprécié l'accueil, la sympathie, les conseils et la disponibilité de Marie José (réservation sortie baleine par exemple, ballades...)
La chambre avec vue sur le fjord est très agréable (il manque peut être juste 2/3 accessoires et c'est légèrement mal insonorisé). Le petit déjeuner est copieux et succulent et nous avons beaucoup aimé ce moment de partage et la bonne ambiance entre les convives.
Le gîte est très bien situé à Tadoussac, proche des restos, des ballades, du port..
Bref, une très bonne adresse!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Merci à vous de ce commentaire.

Nous aurions aimé la mention des éléments manquant dans la chambre Saguenay; cela nous aiderait beaucoup à améliorer nos services afin de mieux combler notre clientèle.

Nous sommes quand même comblé car vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Sincères salutations

Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre Saguenay: très jolie chambre, très propre, décorée avec beaucoup de goût et surtout une magnifique vue sur le fjord. Le gîte dispose également d'un grand jardin et de places de parc pour ses hôtes. Le petit-déjeuner (2 sortes à choix) servi par Marie-Josée était succulent! La maison est très bien située: à peine à 5 minutes de marche des restaurants et du port. Accueil très chaleureux, bref que du bonheur!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour les gens de la Suisse,

Merci de ce super commentaire qui résume très bien votre séjour !

En espérant que vous serez des nôtres plus longtemps lors de votre prochaine visite.

Cordialement

MJ
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Les hôtes Marie-Josée et Ken sont très accueillants et n'hésitent pas à vous donner des conseils et vous raconter l'histoire du village et de la région.
Belle auberge très bien située avec une vue sur le fjord et un joli jardin. La chambre "cale sèche" a une vue sur le fjord, on peut observer les baleines dès le lever du soleil!
Chambre propre, claire et agréable avec sdb.
Petit déjeuner délicieux!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Chère Maude,

Merci pour ces bons mots !

Nous croyons que notre chambre Cale-Sèche a tout pour plaire: refaite à l'hiver 2012, elle possède une salle-de-bain privée récente et une belle vue sur le Fjord. La chambre est très claire et est parfaite pour une personne seule ou un couple.

En espérant vous revoir très bientôt !
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

2 nuits à cet Auberge ont constitué le fait marquant de notre séjour en famille à Tadoussac. l'hospitalité de Marie-Josée et Ken est remarquable.
Demandez à Ken de vous raconter certaines anecdotes de ses années de guide sur Zodiac ou demandez à Marie-Josée de vous parler de la région, elle qui travailla plusieurs saisons pour l'Office du Tourisme de la région, et vous serez conquis!
Réservations à l'avance au restaurant ou sur les croisières, informations sur la ville de Tadoussac ou la région, vos hôtes ont toujours un sourire pour vous aider.
Confort des chambres, choix de 2 menus au déjeuner, internet gratuit sur place, vue incroyable de la salle à manger (on y voit les bélugas lors du petit déjeuner), stationnement disponible...bref, relaxez et profitez de chaque minute dans ce magnifique village!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci à vous de votre séjour !

Vous avez pris la peine d'écouter nos récits et de savourer pleinement la région afin de bien la resentir.

Il est important pour les voyageurs de demeurer un minimum de 2 jours à Tadoussac; pas seulement pour y faire l'excursion aux baleines mais aussi pour avoir le temps de faire les sentiers, d'admirer les paysages, de se reposer , de faire de belles découvertes mais surtout de s'imprégner de la saveur locale.

Merci de votre commentaire qui est très apprécié !

Ken & M-J
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

B&B très bien situé . Tout peut être fait à pied: le CIMM, les croisières des baleines, les sentiers de randonnée et même les restaurants.
Les hôtes sont très disponibles et n'hesites pas a prodiguer des conseils judicieux
La vue sur le fjord est très belle
Les petits déjeuners sont très bons ( les enfants ont raffolé des crêpes)
En résumé : nous avons passé un excellent séjour

Séjour du août 2013 - voyage en famille
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bien le bonjour,

Il semblerait que nos crêpes font des heureux, à notre très grand plaisir !!! Merci d'avoir apprécié votre visite ainsi que notre auberge.

Les crêpes seront encore du menu l'an prochain pour nos visiteurs à venir ainsi que le sirop d'érable du frère à Ken; le seul et l'unique fait à Tadoussac.

Sympatiquement vôtres !
Chateauneuf Les Mart
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

B&B super bien placé. À 10mn de tout et à 5mn tout juste du départ pour les baleines.
L'hôtesse est accueillante, sympathique et très agréable.
Tout est disponible dans le gîte et notamment toutes les cartes des restaurants du coin. Vous pourrez ainsi savoir avant où aller dîner.
Les petits déjeuners sont extra et copieux.
Le gîte est très propre ainsi que les chambres et les sanitaires prives
J'aurais mis un 5, mais la chambre au sous sol, manque un peu de place surtout si vous débarquez avec vos grosses valises.
De plus, le rideau pour la nuit est trop fin et le réveil est donc plus tôt car le jour s'engouffre vite dans la chambre.
Toutefois, cette auberge mérite d'être connu

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
C'est avec joie que nous accueillons vos commentaires sur Trip Advisor !

Merci pour tous ces compliments sur l'hôtesse ! Nous avons passé un agréablement moment en votre compagnie.

Comme mentionné précédemment, nous espérons que les travaux et les modifications de la saison hivernale 2014 combleront les petites lacunes de nos chambres. Celles du bas, par contre, sont agrémentées par un petit salon qui est presque privé. Cela donne un peu plus de place à nos visiteurs.

Merci encore et bonne journée à la famille !
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Un séjour très agréable malgré le temps maussade pour ce mois de juin. L'accueil de Marie-Josée a su apporter du soleil dans notre séjour marqué par la pluie et le vent froid. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Les chambres sont propres et confortables. Le B&B est très bien situé, près de la marina et de départ des croisières. Je recommande fortement cet endroit qui nous a permis de prendre une bonne bouffée d'air frais et de bien nous reposer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
auguste, Gérant de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Merci de vos commentaires les gens de Terrebonne ! En effet, le mois de juin n'a pas été une réussite côté température en 2013 et souvent nous avions le goût de dessiner un soleil dans les fenêtres de la salle-à-manger. Nous sommes content si vous avez apprécié votre visite quand même ainsi que la proximité des activités de notre beau village.

Nous espérons demeurer un auberge exemplaire...pour vous plaire !

Bien à vous !