“Ou sont les baleines?” 3 5 étoiles

Cannes, France
17 avis sur les activités
“Ou sont les baleines?”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Tadoussac à été une étape de notre croisière Québec Boston sur un bateau de la Compagnie du Ponant (le Boréal). Cette étape était pour voir des baleines....Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons vu plus de baleines sur l'écran du centre d'interprétation que dans la mer! Juste pour ceux qui sont interessés par cette balade: voir des baleines est très très aléatoire, et si le temps n'est pas de la partie...... Les paysages sont intéressants (fjord de Saguenay, Percée, les îles e la Madeleine....) mais il faut tomber pile sur le bon moment pour voir cette merveilleuse végétation de l'ete indien montrée dans les prospectus! La fin de la croisière (Baddec, Louisbourg, , Lunenbourg, Bar Harbor) a été plus riche et plus diverse, mais globalement une certaine réserve sur cette croisière. À retenir quand même: l'étonnant Musée dédié à Graham Bell a Baddec.

Visité en septembre 2013

Levis, Canada
“À visiter absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

On obtient une super revue scientifique des mammifères marins et autres, bien expliqué, bien démontré, une expérience sans faille, plaisante et enrichissante!

Visité en juillet 2013
Rennes, France
7 avis sur les activités
“Un passage obligé”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

A faire avant ou après avoir été voir les baleines. Enfin un cadre pédagogique indépendant et intéressant. Un grand bravo pour avoir réussi a montrer comment la recherche a un impact direct sur la protection de la nature, et les synergies entre les différents acteurs locaux.

Visité en octobre 2013
Orthez, France
3 avis sur les activités
“Pas tout compris !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Je suis passé à l'entrée du parking, annoncé mon intention de visiter le centre, la gardienne m'a fait payer 6CAD. Finalement le centre était fermé et ouvrait dans une heure, nous ne pouvions attendre car nous avions un traversier à prendre aux Escoumins.
Pas tout compris !

Visité en septembre 2013
Sannois, France
8 avis sur les activités
“une visite instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

un centre inter actif sur les cétacés, dont la visite nous a beaucoup appris sur la vie de ces mammifères et les dangers qui les menacent. Une vidéo très intéressante suivie des commentaires d'un naturaliste nous a fourni un bon complément d'information.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre d'Interprétation des Mammifères Marins ont aussi consulté

Vous connaissez Centre d'Interprétation des Mammifères Marins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre d'Interprétation des Mammifères Marins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Centre d'Interprétation des Mammifères Marins a été ajouté à vos Favoris