“Souvenirs inoubliables, mais allez-y préparés” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 14 Attractions à Tadoussac
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“Souvenirs inoubliables, mais allez-y préparés”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons choisi de faire l'observation des baleines en zodiac 24 places. Nous n'avons pas eu la chance de voir les baleines à bosse et les baleines bleues seulement de loin. Toutefois, nous avons été enchantés de rencontrer des phoques, des bélugas et des rorquals qui sont venus tout près du bateau (une bonne partie quand on était dans le fjord). De plus, la promenade se finit dans le fjord de Saguenay ce qui permet de la découvrir depuis l'eau. Et les paysages sont magnifiques.

Pour l'organisation pratique.
Il y a deux façons de faire l'observation: en bateau ou en zodiac. Le bateau offre plus de confort et est plus adapté pour les petits mais, nous semble-t-il, ils ne vont pas dans le fjord (à vérifier mais on n'en a pas vu). Pour le zodiac, la compagnie offre une combinaison pour protéger du vent et de l'eau mais ne comptez pas uniquement dessus. Pantalon léger qui sèche vite (le bas finit mouillé...) et polaire légère+veste imperméable nous semble bien. Même si sur la côte il faisait chaud, c'est assez différent au milieu du fleuve.

N'oubliez pas que les bateaux ne peuvent pas trop s'approcher des baleines, pour les derniers mètres, ce sont elles qui viennent à vous. Cela restera une sortie en mer exceptionnelle. Si vous allez à Tadoussac, ne la manquez pas!

Québec (ville), Canada
40 avis sur les attractions
“Croisières AML”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une journée de croisière aux baleines super. Nous avons vue beaucoup de baleines de différente espèces. J'trouve que Chantal, la guide au moment de notre croisère est vraiment très intéressente. Elle connait bien ses baleines et aussi sait les reconnaitres. Il offre un petit guide que nous n'avons pas acheté mais qui semblait un beau complément a l'expédition. Le bateau était très propre et avec les bais vitré, il était possible de voir a tout les niveaux du bateau. Nous avons eu de la chance, il faisait très beau et nous avons vue des baleines plonger (Queue).

La croisière est dispendieuse (vive les air milles)

Deux-Montagnes, Canada
3 avis sur les attractions
“croisières aux baleines”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons pris le gros bateau de AML pour une croisière aux baleines à partir de Tadoussac.
C'était très beau , la météo était de notre côté.
Habillez-vous chaudement même par 25 degrés !!! Le vent du large...c'est FRETTE.
La croisière a bien été nous avons vu quelques baleines dont des rorquals à bosse.
J'étais triste d'y aller en bateau plutôt qu'en zodiac,mais avec une tite mini de 4 ans, pas le choix.
Mes attente étaient cependant trop élevées le baleines sont vraiment loin du bateau et sans jumelles je n'aurais pas vu grand chose... Ça ne donne pas une bonne idée de la grosseur et de la splendeur de ces géants. Les explications de la biologiste sont parcontre très intéressantes et le personnel sympathique.
oh dernière observation...$$$

La Prairie, Canada
30 avis sur les attractions
“Prenez le zodiac!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Notre tournee en zodiac dans la faible brune, la vue de près de baleine à bosses, et un détour dans le Saguenay où on pu voir s bélugas ont fait de cette matinée une superbe sortie!

Visité en juillet 2013
Montreal, Quebec, Canada
“Brouillard”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Il y avait du brouillard au loin on voyait rien. on aurait aimer savoir en avance qu'au large il y a du brouillard lorsqu'il fait chaud....

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres AML Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Croisieres AML Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.