“Spectacle féerique” 4 5 étoiles

Attraction Details
Valberg, France
“Spectacle féerique”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons choisi la croisière de 3 h et nous ne sommes pas déçu. Tout d'abord la biologiste qui commente le safari Chantal est une passionnée qui sait captiver son auditoire. Nous avons la chance sur une mer d'huile et une visibilité maximum de voir plusieurs dizaines de spécimens de baleines et certaines d'assez près, pas mal de phoques et chose exceptionnelle des centaines de bélugas qui chassaient. Quel spectacle incroyable, mais c'est juste une question de chance car le milieu naturel n'est pas un zoo. Petit bémol le prix des consommations sur le bateau.

Visité en octobre 2013

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
13 avis sur les activités
“Mauvaise expérience”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avions choisi la sortie en zodiac de 3h pour voir les baleines.
Nous y sommes allés par un temps apocalyptique (brouillard, froid et pluie) qui nous laissait penser que nous ne verrions pas beaucoup de baleines mais bien obligés d'y aller car nous avions réservé et la réservation était ni échangeable ni remboursable. Heureusement, ils nous donnent des vêtements imperméables et chauds. L'organisation pour se changer n'est pas très bonne.
Le zodiac n'est pas confortable et on était serrés comme des sardines.
Et donc, comme on le pressentait avec une visibilité d'à peine 50 m, on ne vit aucune baleine. Ce n'est que vers la fin de la ballade que le temps se leva et qu'on vit les ailerons de 2 ou 3 rorquals au loin.Pour nous consoler, le capitaine du zodiac nous emmena faire un tour dans le début du fjord.
Je pense que si on voit des baleines, c'est une expérience fantastique, mais il faut que vous sachiez que le résultat n'est pas garanti et qu'en cas de mauvais temps, aucun moyen de remboursement. De plus, le prix est extrêmement élevé !
En bref, déçu

Seine Maritime
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

3 heures sur ce bateau avec un fleuve plat et un superbe soleil.
La visibilité est excellente de partout sur le bateau, et c'est important car ces gracieux mammifères marin surgissent où elles le desirent.
Quels moments d'émotions lorsque notre première baleine à bosse nous fait sa révérence.
Beaucoup de chance aussi probablement car nous avons pu observer de nombreux spécimens ainsi que des phoques
A noter tout spécialement, les très interessants et captivants commentaires de la guide, remarquable !
Un seul regret le prix, mais le spectacle était à la hauteur ce jour là.

7 avis sur les activités
“Super souvenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes partis mon ami et moi faire une croisière en zodiac de 3h pour observer les baleines pendant notre séjour au Canada. Nous n'avons pas du tout été déçu! Nous adorons le zodiac..c'est assez sportif, ça arrose et ça offre surtout une meilleure vue pour observer les baleines. Ce jour là, nous avons eu de la chance car nous avons vu une baleines à bosse de très près et il y avait 5 baleines bleues (dont 2 que nous avons aperçu à quelque mètre) et c'est très rare... Nous avons été également à l'entrée de fjord et c'est très beau... nous avons pu observer des phoques. Bref, ça restera à tout jamais gravé!

Visité en juillet 2013
Longueuil, Canada
4 avis sur les activités
“Croisière baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Croisière de Baie-Ste-Catherine à bord du Grand Fleuve.
Très belle croisière et guide très intéressante. Il y a 2 petites cantines à bord où on peut se sustenter.
J'ai pu voir quelques baleines, un banc de phoques gris et quelques béluga.
Voyage de 2.5 heures à 3 heures.
Habillez-vous chaudement car il fait froid au grand vent.
Il y a beaucoup de place sur le bateau autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai été chanceuse car il faisait un soleil splendide lors de ma croisière. A ne pas manquer si vous passez dans ce coin.
C'est le même bateau qui part de Tadoussac mais qui convient mieux aux gens qui ne veulent pas se rendre à Tadoussac pour faire le circuit des baleines.
J'Y suis allé en voyage organisé et je vous conseille de prendre le forfait en autocar car il y a beaucoup de côte pour se rendre à Baie- Ste-Catherine en passant par Baie St-Paul et le manoir Richelieu.

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres AML Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Croisieres AML Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.