“Croisière aux Baleines” 5 5 étoiles

Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec, Canada
3 avis sur les attractions
“Croisière aux Baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

C'était vraiment amusant c'était la première fois que je faisais du zodiac et daller voir les baleines. Notre guide Joey a été formidable et respectueux des baleines. Ce que je vous conseille malgré le fait que la compagnie nous prêtre des habits chauds, une tuque et des mitaines puisqu'en mer, il fait frette !! :P

Bruxelles, Belgique
29 avis sur les attractions
“Croisière aux baleines très bien commenté”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons eu la chance de participer au croisière aux baleines commenté par Mme Chantal St-Hilaire, biologue. Elle nous a très bien guidé et accompagné dans le croisière. Sa "guide de référence" nous a beaucoup aidé à mieux suivre la visite et nous serve encore aujourd'hui comme beau souvenir de la journée où nous avons pu apercevoir plus de 10 baleines! Enfin, la croisière nous a aussi permis de connaitre le Fjord de Sanguenay.

Visité en juillet 2014
Meung Sur Loire
28 avis sur les attractions
“pas de chance avec les baleines ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons un sentiment tres mitige sur cette experience. Nous avons fait cette excursion en famille, 1 ainee, 3 adultes, 1 enfant de 7 ans. Impossible de monter sur un zodiac avecun enfant de moins de 1m40. Nous avons donc opte pour la croisiere de 3h sur le bateau Grand Fleuve. Les plus : service tres professionnel, navette, bateau tout confort avec toilettes et bar, commentaires par un guide naturaliste. Pour ce qui est du site, il esttout simplement magnifique. Les moins : nous avons vu tres peu de baleines cette apres-midi ensoleillee. 1 petit rorqual apercu de maniere furtive, des troupeaux de belugas vus de tres loin. L'achalandage du navire etait tel que nous nepouvions pas aisement approcher du bastiguage. Chaque annonce de baleine par le naturaliste provoquait un mouvement de foule dans la direction a observer. Resultat, je n'ai pu prendre aucune photo de cetace. La reglementation interdit aux bateaux de s'approcher des belugas a moins de 400 metres. Quelques marsouins vus de tres tres loin, quelques phoques. Grosse deception pour le petit-fils. Soyons objectis, les baleines, c'est un peu la loterie, mais pour 364$ TTC, c'est tout de meme une grosse frustration. Dans les deux jours qui ont suivi, nous sommes restes dans les environs. Nous avons vu plus de belugas etde beauciup plus pres sur le site de la Baie Sainte-Catherine sur le Fjord du Saguenay depuis la rive le lendemain. Le jour suivant, nous avons observe beaucoup de petits rorquals de tres pres depuis le site du Cap de Bon-Desir, ai sique des phoques et des marsouins pour a peu pres le dixieme du prix d'une croisiere. Nous avons beneficie des commentaires des naturalistes des parcs nationaux, ainsi que des expositions tres riches des centres d'interpretation en sus. Conclusion, c'est a vous de voir, mais pour ma part, je ne referai plus jamais de croisieres aux baleines sur le St Laurent. Je me contenterait de l'observation depuis le rivage. Le prestataire n'est pas en cause. J'insiste, le service AML esr irreprochable, et je suis persuade que nous n'aurions pas eu plus de chance en zodiac niavec une autre compagnie. Je crois que c'est un choix de philosophie.

Saint Prix
12 avis sur les attractions
“Une très belle ballade avec une vue imprenable sur les baleines”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

2 heures inoubliables pour la famille. Beau temps, accueil sympathique, équipement fourni, capitaine serviable et attentionné. Nous avons pu voir différentes sortes de baleines et pris de très belles photos. Les deux heures passent finalement très vite tant le spectacle de la nature est beau.

44 avis sur les attractions
“Très belles baleines, Zodiac peu confortables”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

J'ai eu l'occasion de faire 2 croisières de 3h en Zodiac le matin. Cette durée est bien, car on voit tellement de baleines qu'on ne veut pas partir. de plus si vous avez de la brume le matin, vous apprécierez d'avoir encore du temps quand elle se lève.

Les plus: on en a plein les yeux et j'ai vu 2 baleines bleues, plusieurs baleines à bosses et de petits rorquals et beaucoup de phoques, bref de quoi avoir de superbes souvenirs et photos.

Animateurs sympas et motivés pour nous trouver de belles perles. La Police maritime reste proche pour s'assurer que les bateaux ne s'approchent pas de trop prêt.

Les moins: AML possède trois Zodiac dont la configuration des siège est différentes (tournés vers l'exterieur, devant ou vers l'intérieur). Cette dernière configuration est horrible surtout quand on ne peut mettre ses jambes et entouré de deux personnes en surpoids.

CONSEILS:
- arrivez 1H avant pour monter parmi les premiers dans le meilleur bateau.
- couvrez vous comme si vous alliez en haute montagne avec polaire, coupe vent, gants etc., en plus de la combinaison qu'ils vous passeront. Sinon vous ne serez qu'un glaçon de plus...

Activité à faire et à refaire...

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres AML Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Croisieres AML Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.