“La Galouine : Mauvaise prestation hôtelière” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge La Galouine

Auberge La Galouine a été ajouté à vos Favoris
Auberge La Galouine
3.5 sur 5 Hôtel   |   251, rue des Pionniers, Tadoussac, Québec G0T 2A0 , Canada   |
N° 8 sur 8 hôtels à Tadoussac
Besançon, France
“La Galouine : Mauvaise prestation hôtelière”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

J’ai réservé par téléphone une chambre pour une nuit mi-octobre 2011.
Accueil professionnel sans plus. Prix 90 $ Can
La chambre qui m’a été attribuée (la P2) n’était pas dans le bâtiment principal mais dans une petite maison à l’arrière qui semblait agréable.
Première chose, le Wifi ne fonctionne pas dans cette annexe alors qu’il m’avait été précisé que cela fonctionnait dans l’auberge.
La chambre P2 est minuscule, sans TV. La salle de bain est « biscornue » et toute petite .Le pire c’est que la fenêtre de cette chambre donne sur le toit d’un garage situé à quelques centimètres ce qui occulte complètement la vue – une aberration !
Cette construction qui comporte quelques chambres, est en bois sans aucune isolation phonique ce qui vous fait partager la vie de vos voisins. Tout y passe, les bruit des paroles (j’arrivais à suivre une conversation de mes voisins de chambre…), La ventilation de la SDB, le sommier qui craque, les ronflements et mêmes les bruits (très intimes) du passage aux toilettes.
Et je ne vous parle pas des voisins du haut …
Inadmissible, à la limite de l’arnaque.

Seul point positif pour le petit déjeuner avec un choix de 3 possibilités. Bon et bien présenté
Le matin, à ma remarque de ce qui précède l’employée m’a répondu « c’est votre droit de ne pas être content …Ils doivent avoir l’habitude de ce genre de réclamation.

Si vous voulez passer une bonne nuit de repos, ce n’est pas le bon endroit.

Hôtel à éviter pour la prestation hôtelière. La déception à la découverte de ma chambre ne m’ayant pas encouragé à tester la restauration de cet établissement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Caen
1 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

La Galouine n'est pas un hôtel mais loue des chambres au-dessus de son restaurant (il nous a été ainsi vendu comme gîte mais c'est un abus) .Accueil déplaisant( nous avions payé à un voyagiste et notre bon d'échange classique et accepté partout) semblait poser problème. Chambres minuscules (pas de chevet ni même de tablettes,où mettre les valises, salle de bains riquiqui. Mais le pire ce n'est pas l'exiguité mais le BRUIT. Le plancher craque de partout et vous entendez vos voisins de tous les côtés surtout ceux du dessus. Le bois amplifie les bruits. Une horreur! Dormez-y quand il n'y a personne.
Parking gratuit et petit-déjeuner correct.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Notre chambre était située au-dessus du restaurant. La douche et le balcon sont impeccables mais pas la chambre ni le lit, tout est en bois non verni ni teint, mème les planchers! Très bruyant et manque de confort, les planchers craquent de tous côtés, au-dessous et au-dessus. Pas de fauteuil, juste 2 chaises droites dans la chambre, pas de support pour bagages. Le restaurant est vraiment de qualité moyenne mais se donne des allures de grandeurs avec ses nappes blanches.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous étions 4 (2 adultes 2 enfants) pour 2 nuits et nous avons hérité d'une grande chambre, certes propre et bien aménagée, mais située SOUS LE RESTAURANT, en ENTRESOL, éclairée par des VASISTAS qui donnaient soit sur les escaliers de restau, soit sur la boutique ... Impossible de garder les volets ouverts à moins d'aimer vous donner en spectacle ...Sans parler bien sûr du bruit de la salle de reso au dessus de votre tete (plancher en bois)
Quand nous sommes allés râler, accueil froid et impersonnel, qui ne voyait pas où était le pb, patron absent et peu concerné
A EVITER A TOUT PRIX
Christelle

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Soucieux de bien dîner pour une soirée entre amis à Tadoussac et à défaut d'avoir trouvé un autre restaurant de fruits de mer ouvert tard un samedi soir, nous avons donc atterris à la Galouine et regrettons cette expérience. La nourriture était plus que moyenne, le service avec un sourire mais complètement lent et nous avons cru au début que nous avions été oubliés....les prix sont bien trop chers pour ce que l'on mange et le comble....les toilettes bouchées et débouchées sous nos yeux par une serveuse qui n'a même pas pris la peine de se laver les mains avant d'aller re-servir des clients .......avec le sourire.....privilégiez les petits restos authentiques à ces attrapes touristes !

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

L'hôtel Tadoussac étant fermé, nous avons échoué dans cette auberge d'aspect sympathique au demeurant, pensant trouver un lieu convivial et agréable, comme on en trouve tant au Québec.
L'accueil était tout simplement revêche.
Il n'y avait pas de savon dans la salle de bains et nous n'avons pas pu en obtenir.
Quant au restaurant, on a essayé de nous faire prendre du crabe pour du homard!
Au total, un endroit à fuir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Nous avons passé une seule nuit à Tadoussac pour aller voir les baleines.
Le personnel a été très accueillant, la chambre (n°1), certes petite, était fort bien agencée, peut être rénovée récemment, avec un bon lit, des tables de nuit, une commode permettant de s'installer confortablement, une petite salle de bain avec douche à l'italienne. Vraiment un endroit charmant presque comme à la maison, mais sans télévision et sans accès internet et donnant en premier lieu sur une terrasse à partager avec les autres chambres. et par conséquent sur la rue mais elle n'est absolument pas bruyante. Tout comme en étant au dessus du restaurant, la question du bruit peut se poser mais nous n'avons absolument pas été dérangés.
Nous avons dîné à l'auberge et nous avons été ravis par le menu Table d'Hôte que nous avions choisit.
Le petit déjeuner ... j'ai rarement vu l'équivalent ailleurs : choix entre café, thé et chocolat, puis entre jus de pomme, de canneberge ou d'orange puis entre bagel saumon, tartines grilées salade de fruit yaourt et croisssant au bacon et oeuf ... de quoi être bien calé pour la ballade en mer ensuite.
En bref, un endroit charmant qui permet un retour à la nature ...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux