“Maison de poupée.” 4 5 étoiles

Classé n°8 sur 21 chambres d'hôtes à Tadoussac
Villeurbanne, France
“Maison de poupée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Les + : les chambres sont très douillettes et joliment décorées.
Maison bien située.
Parking gratuit

Les - : quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne et il a bien fallu une heure avant de voir arriver quelqu'un.
Les murs sont en papier, insonorisation à revoir !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Roquebrune-Cap-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons passé 2 nuits en famille dans la chambre Arleen. La chambre au rez de chaussée est spacieuse et joliment décorée mais la salle de bain est minuscule et lorsque nous sommes aux toilettes, nous avons la tête dans la porte. La maison, bien qu'ayant beaucoup de cachet, laisse entendre tous les bruits. Les petit-déjeuners sont excellents et nous avons eu la chance d'être accueillis et servis par Mr Hovington, dont on ne se lasse pas de l'écouter parler du Quebec. La vaisselle ressemblait à une dînette sortie tout droit d'un musée. Très bon souvenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

La maison est magnifique, on se croirait dans un musée.
Les propriétaires sont très gentils, serviables et le petit déjeuner est excellent.
Par contre, chaque bruit s'entend d'une chambre à l'autre et le coût de la chambre est très élevé par rapport à d'autres gites...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

La chambre Esther restera sans nul doute longtemps gravée dans notre mémoire par sa beauté et son charme tout à fait particulier. Nous avons, durant notre périple au Québec en septembre 2011, logé dans diverses chambres d'hôtes, mais c'est cette maison qui était la plus typique. Les petits déjeuners étaient délicieux, copieux et variés. La voiture est restée dans le stationnement privé car nous pouvions aisément nous promener à pieds dans Tadoussac. Les restaurants sont à proximité et les excursions pour les baleines également. Les propriétaires sont discrets sans être indifférents. Un endroit où il fait bon passer un moment au calme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

nous avons ete merveilleusement accueillis par les proprietaires de cette maison historique
Monsieur etait passionnant et intarissable sur l'histoire de Tadoussac et de sa propre famille,Madame etait adorable
les chambres vue mer sont vraiment les plus belles, pleines de charme
petit dejeuner copieux et tres bon
un tres grand souvenir

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
ernée, france
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

nous avons été accueillis par le personnel (pas mieux que dans un hôtel) avant de nous présenter notre chambre il nous a d'abord été proposé des croisières et excursions.
les propriétaires ne sont même pas venu se présenter à nous alors que nous prenions un peu de repos sur le perron du gite, nous avons deviné que c'étaient eux lorsque que M. Hovington a prié un automobiliste d'enlever son véhicule afin de libérer la place pour le déchargement éventuel de clients. Quant à la propreté du perron, les fleurs fanées ont jonchées le sol et le mobilier pendant les deux jours de notre séjour et de tous les gites fleuris que nous avons visités c'est le seul qui ait laissé les fleurs fanées dans les jardinières et au gré du vent.
Lors de notre premier déjeuner, nous nous sommes retrouvés séparés (certes ce n'était pas trop grave mais c'est le seul gite qui a agit ainsi), lors du deuxième déjeuner un couple a voulu pénétrer dans la salle 5mn avant les 8heures et se sont vus refoulés sans grandes amabilités. Le petit déjeuner est d'ailleurs préparés la veille pas les employés et uniquement remis à chauffer par les propriétaires sans atteindre la qualité rencontrés dans les autres gites visités.
La chambre petite (pas le plus grave), mais prise électrique alimentant les lampes de chevet juste au milieu de la tête de lit avec le risque d'y mettre les doigts lors de votre sommeil. Insonorisation inexistante que ce soit dans la chambre ou bien les toilettes au point de suivre la conversation des voisins.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011 par mobile

Une adresse particulière, dans une vielle maison familiale en bois avec beaucoup de cachet, ce qui fait tout son charme ! Propriétaires charmants, faisant leur possible pour nous renseigner. La chambre ( Paulin) était grande, avec une pièce bureau, et proposait une jolie vue sur le port et l'embouchure du fjord. Petit dejeuner tres copieux et bon. Bien situé a 5 min du port, et loin de la bruyante route 138... Une adresse coup de cœur avec beaucoup de charme !

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Maison Hovington ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Hovington

Adresse: 285, rue des Pionniers, Tadoussac, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Tadoussac
Parking gratuit
Classé n°8 sur 21 chambres d'hôtes à Tadoussac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Hovington en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Hovington Tadoussac
Hotel Maison Hovington Tadoussac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Hovington, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.