“Excellent!” 5 5 étoiles

Classé n° 10 sur 21 Restaurants à Tadoussac
Catégorie de prix : USD 9 - USD 18
Cuisines : canadienne
Options : Sur réservation, Buffet, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Longueuil, Canada
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Toute la nourriture étaient excellente, l expérience très bonne. Pour faire connaître le Québec c est la place à aller.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Ecully, France
“excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Excellente alternative aux restaurants plus huppés. Nourriture locale, à volonté et accueil très convivial

• 4 5 étoiles Cuisine
Antibes, France
“A FAIRE LES YEUX FERMES”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Accueil parfait par une équipe formidable avec une terrasse sur la baie de Tadoussac à un prix tout à fait correct par rapport à d'autres restaurants du coin.
Le buffet est parfait, copieux et en permanence réalimenter par du personnel très compétant.
Potages très bon, sauces des pâtes excellentes, frites maison et une pâte à pizza trop bonne...etc.
En tout cas de notre séjour au Québec ce sera la meilleur tourtière que l'on est mangé avec une viande moelleuse et gouteuse.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est la propreté, ce qui n'est pas toujours le cas des buffets à volonté.
A faire sans soucis.

• 5 5 étoiles Cuisine
Québec City
“La terrasse la mieux située de Tadoussac !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Beau buffet avec tourtière du Lac St-jean aussi bonne que celle de nos grands-mères! Idem pour la soupe aux pois typiquement québécoise ainsi que la tarte au sucre très réussie. Un bon endroit pour les enfants puisqu'on y sert pizza, frites et spaghetti. Et le prix est très abordable pour une petite famille . J'y retournerais avec plaisir pour la qualité de la vue qu'on a de la terrasse et la gentillesse du personnel ( notre serveuse nous repérait les bélugas dans la baie pour nous les montrer! )

• 4 5 étoiles Cuisine
Montluel, France
“Cuisine familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Buffet fait maison à volonté. Toute la famille trouve son bonheur. On peut enfin gouter des spécialités québécoises : tartes au sucre, vinaigre, bleuet, tourtière de saumon/pomme de terre et de Lac Saint-Jean.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant le Bateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.