“Motel familial avec la petite touche suisse.” 5 5 étoiles
Avis sur Motel le Marquis

Motel le Marquis a été ajouté à vos Favoris
Motel le Marquis
2.0 sur 5 Motel   |   989A, Notre-Dame Est | Secteur Ste-Marthe-du-Cap, Trois-Rivieres, Québec G8T 4J5, Canada   |
Laval, Canada
“Motel familial avec la petite touche suisse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nouveaux séjour à trois-Rivière et naturellement l'hébergement c'est fait au Motel Marquis qui est toujours pour moi le meilleur de sa catégorie à Sherbrooke.

L'accueil est super sympathique des propriétaires Clodine et Olivier. Propreté rarement vu ailleurs et super buffet du petit-déjeuner complet sucré/salé avec brioche maison.
Climatisation centrale, aucun bruits de ventilation.

Je recommande pour un jour et plus, très bon prix avec de la qualité.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Quelle belle découverte que ce petit motel vraiment pas cher sur la 138. Su début à la fin, notre expérience a été 100% positive. Dès la réservation, la politesse et la gentillesse émanaient de la patronne. Lors de notre inscription, une délicieuse odeur flottait dans l'arrière de la réception. C'était la propriétaire qui préparait la pâte pour le pain brioché du déjeuner du lendemain! On nous donna une carte routière, ainsi que des explications précises pour nous rendre au centre-ville de Trois-Rivières.

La chambre était petite, mais d'une propreté impeccable. Les planchers de bois flottant ou de céramique étaient immaculés, tout comme la salle de bain. Les draps étaient de très bonne qualité et le tout, très confortable. Une commode, un bureau, une chaise et un fauteuil complétaient le tout.

L'été, il y a des tables de pique-nique aménagées à l'extérieur, d'où l'on peut apercevoir le fleuve St-Laurent. Le motel n'est qu'à quelques minutes du sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap.

Le petit déjeuner était copieux: croissant, pain, pain brioché maison, jus, fromages, confitures, café. Les propriétaires étaient présents et c'était un plaisir de converser avec eux.

Et le tout, pour vraiment, mais vraiment pas cher. C'est certain que nous y retournerons!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Motel un peu excentré de la ville de Trois-Rivières, mais dans un quartier calme. Le personnel est très accueillant et de très bon conseil ! Les chambres sont un peu vieillottes, mais propres ! Le petit-déjeuner est très bon ! Parfait pour un arrêt dans le cadre d'un road trip !

7eme, Propriétaire de Motel le Marquis, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour Mo_The_Mo
Merci pour votre excellent commentaire, Mais s`agit-il bien du Motel Le Marquis à Trois-Rivières..??
car lorsque nous clicquons dans vos contributions concernant les hôtels visités,
pour la ville de Trois-Rivières, la photographie de la chambre ne correspond pas du tout
aux chambres de notre hébergement.
Claudine et Olivier
Motel le Marquis
Brabant
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ce motel a l'énorme avantage d'être géré par un couple très soucieux de la décoration et de la propreté tant de la chambre que de la salle de bains. Leur origine suisse y serait-elle pour quelque chose ...? Excellent petit-déjeuner buffet permettant de mieux apprécier la convivialité des hôtes et surtout, leurs bons conseils en matière de visites ou de restauration. Bon rapport qualité/prix. Calme malgré sa localisation au bord de la route. Nous y sommes retournés quelques jours plus tard, au retour de notre escapade aux baleines et au zoo Saint-Félicien.

Astuce pour la chambre : La chambre 12 est très spacieuse ...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Les propriétaires suisses du Motel le Marquis sont des hôtes très sympathiques, et même québécois dans l'âme, semble-t-il. L'hébergement qu'ils offrent est de grande qualité, même s'il ne s'agit ici que de motels. Ceux-ci sont bien insonorisés, bien équipés, très propres et décorés avec goût. Pour avoir un meilleur endroit à Trois-Rivières, il faut payer nettement plus cher, ce qui au point de vue qualité/prix fait duMarquis un excellent choix. Pour la courtoisie de l'accueil et l'efficacité du service.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous y avons passé une nuit avant notre départ du Québec. Accueil simple et agréable des propriétaires qui nous ont donné de bons conseils pour nous garer gratuitement à proximité du centre-ville. Petits déjeuners bien garnis sous forme de buffet. Déco un peu "vieillotte" mais chambres très propres (et ça c'est important !). Bien sûr ça reste un motel, ça n'a pas le charme d'une maison ancienne ou d'une belle auberge mais très bien pour une nuit.

alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce motel est très agréable et très bien géré par des propriétaires d'origine helvétique, ce qui se retrouve dans la propreté impeccable des lieux. L'accueil et le séjour sont très agréables. Le petit déjeuner est excellent et très varié. Un seul petit bémol, les chambres sont un petit peu étroites si l'on transporte beaucoup de bagages et un mitigeur thermostatique pour la douche serait le bienvenu. Mais ces petits inconvénients sont mineurs et largement compensés par la gentillesse des propriétaires.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Motel le Marquis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel le Marquis

Adresse: 989A, Notre-Dame Est | Secteur Ste-Marthe-du-Cap, Trois-Rivieres, Québec G8T 4J5, Canada
Location : Canada > Québec > Trois-Rivieres
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 2 sur 17 hôtels à Trois-Rivieres
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel le Marquis 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel le Marquis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel le Marquis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.