“belle activité” 4 5 étoiles

+1 819-372-0406
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“belle activité”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Ce musée est très intéressant et très bien organisé. situé au centre de Troi-Rivières, il est facile de le situer. Nous avons bien aimé et nous le recommandons à tous

Visité en août 2013
Claire P, Public Relations Manager de Musée Québécois de Culture Populaire, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour LouiseC473,

Merci beaucoup de votre appréciation.

Mexy, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un musée très bien pensé mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

L'endroit est beau et bien pensé, les salles sont bien documentées et ludiques.
Le mais, c'est que pour des non québecois - ce n'est pas très parlant... on rate de nombreuses références. Intéressant tout de même.

Visité en mai 2014
Bonjour Christelle_sac,

J'espère que malgré les barrières culturelles, vous avez quand même apprécié votre expérience.
Matane, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une journée bien remplie”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons fait la visite de l'expo sur la Petite Vie, de Québec en crimes et de la boîte à jouets de Fred Pèlerin. Super intéressants. C'est 12$ pour le musée. On peut payer 19$ pour avoir accès au musée ET faire la visite de la vieille prison située juste à côté. Pour notre part, on y a consacré la journée ! C'est à voir si vous visitez Trois-Rivières.

Visité en juillet 2014
Bonjour Stéphanie D,

Nous avons été contents de vous accueillir pendant toute une journée et que vous ayez apprécié votre visite.
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Notre visite pour l'exposition La petite Vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Moi qui a adoré la série télévisé La petite Vie, j'ai adoré l'exposition. C'était vraiment comme dans l'émission. La maquette, le décor et les costumes... super.

Visité en mai 2014
Claire P, Responsable relations publiques de Musée Québécois de Culture Populaire, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Bonjour Luce G,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce bon commentaire. Nous sommes ravis que l'exposition vous ait plu!
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Musée correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Je n'ai pas particulièrement été impressionné par ce musée. L'exposition de "La Petite Vie" et la partie sur l'histoire du crime au Québec était intéressante, mais on fait le tour assez rapidement. Tout de même, le combo avec la prison en vaut la peine.

Juillet 2013 // En couple

Visité en juillet 2013
Bonjour Gabriel T, merci d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Nous en prenons bonne note.

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Québécois de Culture Populaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.