“visite guidée imperative” 4 5 étoiles

bourg de peage
43 avis sur les attractions
“visite guidée imperative”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

aucune interet sans visite guidée, mais avec ça devient tres interessant. musée tres moderne dans des locaux historique. notre guide a reussi à nous interesser et à nous expliquer l ensemble du process de la creation de papier avec en meme temps l histoire de la drave. tres bonne sortie

Visité en juillet 2013

Decines-Charpieu, France
23 avis sur les attractions
“Quelle belle découverte;”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Une guide ultra compétente, un lieu idéal, Trois-Rivières soigne et valorise son passé en nous montrant tout de l'aventure du bois jusqu'à sa transformation en papier. Génial.

Visité en octobre 2012
Strasbourg, France
“Musée classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Bon aperçu de l'histoire de la fabrication du papier dans un lieu trés inspirant. Pédagogique mais pas incontournable.

Visité en août 2012
Bécancour, Quebec, Canada
“La terrasse sur le St-Maurice”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bien situé, tout neuf, une bouffe moderne fraiche et santé tout en étant délicieuse. Le seul défaut les tables trop petites.

Visité en août 2012
Laval, Canada
152 avis sur les attractions
“l'histoire des compagnies papetières...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Le musée raconte l'histoire des compagnies papetières au Québec. L'emplacement du musée est situé dans l'ancienne usine de filtration d'eau de la "Canadian International Paper (CIP)" de Trois-Rivières.

Un bel emplacement avec un grand stationnement et un bistrot qui a une magnifique terrasse surplombant le fleuve Saint-Laurent. Le personnel à l'accueil et les guides sont tout à fait charmant. Le prix d'entrée varie de $10.25 à $13.25, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
L'exposition relate l'histoire des camps de Bûcherons avec ces Draveurs et de la fabrication de la pâte à papier. La machinerie est toujours présente dans le bâtiment et les explications sont également présentes de partout par des textes, des vidéos et des documents multimédias. J'ai eu la chance d'avoir un guide accompagnateur qui m'a expliqué durant une heure trente tous les aspects de la fabrication et du monopole de ces multinationales.

Les photos sont malheureusement interdites à l'intérieur.
On peut également casser la croûte sur la terrasse et aux alentours.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Boréalis ont aussi consulté

Vous connaissez Boréalis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boréalis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.