“belle découverte” 4 5 étoiles

abitibi
8 avis sur les activités
“belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

il est axé sur l histoire et l évolution des papetières et les méthodes utilisés a partir de la drave jusqu a la finition

Le Gardeur
9 avis sur les activités
“Très instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Musée de pâtes et papiers sur le bord du fleuve.Une très belle visite et instructive avec guide. Intéressant à faire avec des enfants, fabrication du papier avec eux.

11 avis sur les activités
“Enrichissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Très bel endroit pour découvrir la région de trois-rivière .Notre guide était étudiant en histoire et notre visite fut des plus enrichissante puisqu'en plus de nous parler de l'histoire des pâtes et papiers,on a eu droit à de belles anecdotes de la vie des draveurs et de la région....Merci Maxime!!! Les enfants ont adoré la chasse au trésor à la fin de la visite et la fabrication artisanale du papier.Une activité vraiment super

Visité en juillet 2013
Rhône alpes
14 avis sur les activités
“Intéressant en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Nous n'avons pas eu la chance de suivre une visite guidée car toutes complètes mais munis d'un audio guide nous avons découvert l'histoire du papier et son concept de production de la coupe et le transport du bois jusqu'à la production. Le tout très intéressant pour petits et grands
Ce commentaire vous est UTILE merci de le préciser

Trois-Rivieres, Canada
“pedro”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très belle place historique.Une vue imprenable sur la rivère St-Maurice. Soirées avec musiciens.La visite vous donne un aperçu de ce qu'était l'industrie papetière au siècle dernier.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Boréalis ont aussi consulté

Vous connaissez Boréalis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boréalis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.