“Temps d'arrêt et de prière” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 15 Attractions à Trois-Rivieres
Type : Sites religieux, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Fondé en 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. On y découvre une oasis de paix et de verdure, située sur le bord du fleuve, avec une immense basilique moderne aux vitraux impressionnants, une chapelle historique construite en 1714 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières. Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre également aux pèlerins et visiteurs une aire de pique-nique, un restaurant, une boutique de souvenirs et un service d’hébergement sur place.
Montreal
“Temps d'arrêt et de prière”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Endroit calme et reposant. Lieu de paix près du fleuve. Moment de détente. Casse croûte et boutique souvenir.Havre de paix. Temps de rencontre avec son créateur.Lieu saint et pourtant accueillant de toutes les religions sans égard. Endroit de beauté et de tolérance.

Visité en août 2014

Contrecoeur, Canada
21 avis sur les attractions
“Plein d'énergie”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un endroit génial en bordure du fleuve St-Laurent. Magnifique endroit pour relaxé, et admiré la statue de la Sainte Vierge au près du cours d'eau, et ne pas oublier de puissé de l'eau dans la source.

Visité en février 2014
Granby, Canada
25 avis sur les attractions
“Lieu de pélérinage”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Pour sa chapelle, pour la basilique, pour le Pont des Chapelets, pour ses magnifiques jardins, pour l'Ile de Notre-Dame-Du-Cap pour retrouver la sérénité et le calme. En août c'est la neuvaine et il y a des activités tous les jours. En Hiver tout est illuminé d'un décor féérique en soirée

Visité en avril 2014
Trois-Rivieres, Canada
“relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

endroit très agréable pour marcher et se détendre. très bel endroit de recueillement. possibilité de faire un pic-nic. paisible, sur le bord du fleuve st-Laurent. l'hiver : pendant la période des fêtes chemin de croix éclairé.

Visité en mars 2014
Trois-Rivières, qc.
“Très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Endroit relaxant à visiter, bel aménagement des sentiers avec des arbres matures et petit lac sur le bord du ST-Laurent, imposante basilique et petite chapelle pour le recueillement, boutique cadeaux et resto.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec
Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.