“Nouvelle visite.” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Laval, Canada
“Nouvelle visite.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

La carte est toujours aussi limitée le midi à mon avis, trop limité pour pouvoir déjeuner plusieurs fois dans la même semaine.
Avec mon Mojito, en pré-entrée le Boule de Neige excellent, en entrée la Soupe au Chou et lardons très goûteux. Comme plat, la Macreuse qui a été un peu coriace, les légumes et la sauce tous les deux parfait et pour finir un café et un dessert délicieux.
Le tout avec un verre de vin pour $55.00.
Le service en salle cette fois-ci a été moyen (table devant un pilier ! verre de vin arrivé à la fin de l'entrée et quelques longueurs sans raison.)

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Joliette, Canada
“Toujours aussi bon.....mais moins copieux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Comme à chaque été depuis quelques années, nous avons visité "Le Poivre Noir" à Trois-Rivières et son centre-ville animé en soirée où il fait bon se promener dans une atmosphère festive
et détendue...ce qui contraste heureusement avec l'atmosphère "trash" et glauque qu'on doit
endurer, sans mot dire ou plutôt maudire, à Montréal depuis trop longtemps.
L'aménagement agréable de la nouvelle terrasse en bordure du fleuve nous permet de prendre l'apéro avant de passer au resto ou encore un léger gouter....au gré des vents! L'ajout de nappe aux tables , en plastique blanc, permettrait sans doute de donner un air un peu plus raffiné à l'endroit...mais enfin.
Côté bouffe, c'est toujours aussi recherché et excellent mais moins copieux qu'avant si vous ne prenez pas le menu dégustation....ce qui déçoit un peu .
La carte des vins est surprenante par ses prix ridiculement élevés....surtout lorsqu'on revient d'Europe où le prix des vins est élevé dans les restos, souvent en fonction des taxes, mais pas sans commune mesure comme au Québec où on finira par tuer la restauration et se demander pourquoi par la suite.....comme pour le reste !
Enfin un service un peu moins rapide, (qui a omis de nous offrir la "suggestion du moment", soit un plat de fruits de mer pour deux que nous aurions possiblement choisi) et empressé de nous présenter la facture à la fin du repas, comme dans un snack-bar, aurait aidé à soutenir l'image du resto....mais ne nous empêchera pas d'y revenir.

• Visité en août 2013
Montréal, Canada
“Un grand établissement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013 par mobile

Cuisine jeune, fraiche et savoureuse, produit de première qualité, service passionné, salle agréable avec vue sur le fleuve, cave et vin d'exception pour tout les goûts

• Visité en juin 2013
Trois-Rivieres, Canada
“One night in heaven!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

Je suis un régulier de cet établissement. Je mange dans les meilleurs restaurants durant mes déplacements. Cette table est une adresse exceptionelle. Un menu concis mais varié selon votee appetit une carte des vins selon differents budgets. Le personnel est chaleureux et terre à terre. Une belle experience culinaire loin d'une cabane à sucre ouf!

• Visité en mai 2013
Laval, Canada
“Un des beaux hasard de la vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

De passage à trois-Rivières pour le temps d'un lunch.
Je cherchais près du port un endroit où y prendre le repas du midi, c'est en voulant utiliser les toilettes publiques que j'ai entrevu l'intérieur de la salle à manger.
Accueillie avec chaleur et empressement, on m'a dirigé vers une table près de la fenêtre avec vue sur fleuve.
Les portions peuvent sembler petites mais la saveur des aliments, le soin apporté à leur préparation est impeccable. J'ai mangé en entrée les crevettes et le cabillaud en plat principal, servi avec des nouilles très fines. Tout simplement un délice. La serveuse m'a recommandé un vin grec qui était parfait.
Adresse à retenir.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Poivre Noir ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Le Poivre Noir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poivre Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.