“Mes impressions sur le Royal Decameron Salinitas” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Salinitas

Royal Decameron Salinitas a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Salinitas
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Gatineau
“Mes impressions sur le Royal Decameron Salinitas”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

J'aimerais partager mes impressions sur mon voyage au Royal Decameron Salinitas du 21 au 28 janvier 2008. Il s'agissait de mon quatrième voyage dans le Sud depuis décembre 2005. Je suis allé à Varadero, Cuba (Coralia Club Playa de Oro et Tryp Peninsula) et Cayo Coco, Cuba (NH Krystal Laguna Villas & Resort). Je réserve toujours mes voyages sur Internet quelques jours avant le départ.

Je devais me rendre à Punta Cana en République Dominicaine pour mon quatrième voyage, mais les commentaires sur certains complexes disponibles à moins de 1000$ n'étaient pas très élogieux. En effectuant des recherches sur des sites de voyages, j'ai trouvé le Decameron Salinitas à 830$ par personne taxes incluses. Je n'étais pas très chaud à l'idée de visiter le Salvador, car j'avais cette perception de pays violent, mais en lisant les commentaires sur Tripadvisor, j'ai décidé de réserver et je ne regrette pas.

Les Salvadoriens sont généralement gentils et courtois, y compris les guides (Wilma, Alvaro et Raoul). Le pays est sécuritaire si les touristes font preuve de prudence. C'est certain que si vous décidez de partir hors du complexe et que vous décidez de vous rendre dans un secteur défavorisé, c'est un risque. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays où la pauvreté est fréquente. Je peux vous dire que j'en ai eu pour mon argent.

VOL
Au sujet du vol avec Air Transat, je partage le point de vue des autres voyageurs, à savoir que l'espace dans l'avion est limité et que la nourriture n'est pas très bonne (riz et poulet aigre-douce au départ et pizza au retour).

AEROPORT ET TRANSPORT A L'HOTEL
Le passage aux douanes a été assez rapide et bien organisé. Nous recevons une enveloppe où l'on retrouve entre autres des étiquettes pour identifier nos valises, car une fois dans l'autobus, elles sont déposées directement à la porte de notre chambre. Il faut calculer environ 1h30 à 2h00 pour le transport au complexe. Les autobus sont climatisés et un snack et boissons sont distribués. Un élément m'a surpris tout le long du trajet : la malpropreté. Au Salvador, les gens jettent leurs papiers et leurs plastiques n'importe où. L'aéroport est situé à l'extérieur de la capitale et nous passons par San Salvador pour nous rendre au Decameron. Le paysage est intéressant en raison des volcans.

CHECK-IN
C'est très rapide et efficace, j'ai reçu une enveloppe avec une clé et j'ai payé 14$ pour le coffret. Il est possible d'obtenir une deuxieme clé à la réception avec un dépôt de 15$. Vraiment rien de négatif à dire.

CHAMBRE
Ma chambre était située au rez-de-chaussée du bloc 2 (2110). C'est un bloc central, mais par contre, un environnement bruyant en raison du bar central, salle de spectacles et discothèque à proximité. Si vous cherchez la tranquilité, demandez une chambre dans le bloc 3, 4 ou 5. La chambre est spacieuse, grande, jolie, les lits sont comfortables, la salle de bain est propre et on y retrouve que la douche, pas de bain. La meilleure chambre de tous mes voyages.

COMPLEXE
Quel beau complexe avec sa riche végétation, ses monuments, ses piscines, son bain vapeur, son jacuzzi, etc. Attention à la piscine d'eau salée, c'est glissant. La plage est correcte, attention aux roches ici et là. Il n'est pas possible de s'y baigner lorsque la marée est basse. Vous trouverez l'horaire des marées à l'arrière du buffet principal, à gauche à l'extérieur du centre Decameron Explorer. Les piscines sont géniales, les activités nombreuses (volleyball, waterpolo, promenades à vélo, kayak, pédalo, tennis, etc). Le complexe mesure environ 1 kilomètre de largeur. Très positif dans l'ensemble.

NOURRITURE
On y retrouve deux buffets et cinq restos à la carte (italien, fruits de mer, thai, steakhouse et international). J'ai bien aimé le thai, steakhouse et international. Il est possible d'y aller autant de fois que vous voulez, il suffit de vous rendre au lobby durant le jour (pas besoin d'y être à 7h00) et vous pouvez réserver jusqu'à 4 repas à la fois. L'attente n'a jamais été longue dans mon cas.

Le buffet était bon et correct sans plus, le choix était limité à mon avis. Le déjeuner était ordinaire et les pates étaient délicieuses. Les desserts n'étaient pas extraordinaires, à part quelques gateaux et la creme glacée. Côté buffet, j'ai déjà vu mieux.

EXCURSIONS ET PLAGE COSTA AZUL
Mon ami et moi avons fait trois excursions :
1. Route Maya (53$) avec Wilma : c'était bien, mais il s'agit de l'excursion la moins intéressante des trois à mon avis. Le repas au restaurant était délicieux.
2. Volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$) avec Wilma et Alvaro : Nous avons visité un plage de surfing, un port de pêcheurs, le volcan San Salvador, la ville de Santa Ana et le lac. J'ai bien aimé cette excursion et le repas au restaurant était très acceptable.
3. Route des fleurs (40$) avec Wilma et Raoul : Nous avons visité cinq villages où nous pouvions acheter des souvenir entre autres. C'était intéressant de rencontrer les Salvadoriens.

La plage Costa Azul : Que dire!!! Wow!!! Allez-y et c'est gratuit en plus!!! Un trajet d'environ 35-40 minutes. Vous devez réserver à la réception. Les départs sont : 8h00, 10h00, 12h00 et 13h00. Vous restez à la plage environ 3h30 et vous pouvez marcher le long de cette place. Les vagues sont puissantes. On y retrouve également un snack, des boissons et une piscine. Un vrai petit paradis.

SPECTACLES ET DISCOTHEQUE
Je n'ai pas assisté aux spectacles en soirée, mais les commentaires de certains touristes rencontrés n'étaient pas très positifs, alors je crois n'avoir rien manqué.

UN ÉLÉMENT À SOULIGNER PAR CONTRE
Malgré le fait que le complexe est très propre, beaucoup de touristes canadiens ont été malades. C'était le sujet de discussion durant la semaine du 21 janvier 2008. Plusieurs informations ont circulé sur les causes : fruits ou porc, mais des analyses ont été effectuées et il n'y avait pas de contamination selon les représentantes de Nolitours. De plus, selon certaines sources, des touristes canadiens sont arrivés à l'hotel malades et le virus s'est propagé à une bonne partie des touristes.

De nombreuses plaintes ont été rapportées (diarhée et vomissements). Nous ne saurons probablement pas exactement les causes de ce problème.

De mon côté, je n'ai pas été malade, mais mon ami et plusieurs connaissances l'ont été. Je pense qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle, car j'ai lu beaucoup de commentaires sur Tripadvisor et il n'a jamais été question de cette problématique.

J'espère que mes impressions vous aideront à vous faire une idée éclairée de ce complexe. Pour ma part, j'ai bien apprécié mon expérience et je ne regrette pas du tout d'avoir visité le Salvador et le Royal Decameron Salinitas.

• a aimé — Chambres, plage Costa Azul, excursions, aménagement paysager, monuments, piscines
  • n'a pas aimé — Buffet limité, desserts, musique forte en soirée
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis

Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

J’en suis a mon 10 ième voyage et c’est la première fois que je reviens frustré d’un voyage. Je suis une voyageuse habitué qui aime le coté aventure des voyages tout en appréciant le confort d’une chambre climatisé et d’un lit confortable le soir venu. J’utilise donc la souvent des forfaits tout inclus car cela m’aide aussi a budgéter mes voyages.

Ce qui m’amène a mon premier point, je suis une voyageuse et j’aime visiter, explorer et découvrir les endroits ou je voyage et ce par moi même plutôt que dans un autobus de 50 personnes selon un horaire et un itinéraire prédéfini. Hors, cet hôtel est un prison et il est plus facile de passé une frontière d’Amérique central que de sortir par sois même de cet hôtel. Les gens de cet hôtel préconise les campagne de peur pour décourager les gens de sortir et obliger les touristes a utilisé leur compagnie de tour. Hors, lorsque nous somme sortie, après avoir rempli la paperasse de décharge en cas de ''mort subite du touriste'', nous n’avons pas constaté un risque plus élevé que les autres pays de la même région. De plus, lorsque nous avons pris les tours, des policier nous accompagnais partout, même dans un port de pecheurs ou ces gens travaillent très fort et n‘ont certes pas le temps d’attaquer des touristes. Je me suis sentie humilié, j’avais l’impression d’être une espèce de parvenue qui se crois assez importante par rapport aux autres pour se promener avec des policiers !! Mon amie, qui voyage avec moi, s’est vu interdire la sortie de l’hôtel le soir et on a tenter de la raccompagner à sa chambre et de lui dire qu’il étais tard et d’aller se coucher. Il n’y a pas de couvre feux que je sache normalement dans les hôtel !!!

Pour ce qui est de madame Linda, elle s’inscrit dans toute cette attitude et je l’ai considéré depuis le début comme ayant une crédibilité nulle. Plutôt que de raconter des peurs aux gens, elle devrais leur indiqué quel sont les précautions à prendre, les cartiers à éviter, les risque à prendre en considération, etc. A une dame qui voulais faire du shopping, je l’ai entendu conseiller de le faire à l’aéroport puisque de toute façon ce ne sont que des babiole fait en chine que les gens vendent. Information totalement fausse puisqu’il y a énormément d’artisanat dans ce pays. Bien entendu, Linda n’aurais pas pu lui offrir de lui conseiller un bon taxi à cette dame et lui donner de l’info pertinente quand on se balade dans un marché dans un pays comme celui là !!!!

A toute ceci, j’ajouterais que nous étions deux filles et que l’hôtel nous a attribué une chambre avec un seul lit. J’ai donc du dormir sur le divan puisque l’hôtel était plein. L’air climatisé ne marchais pas a moitié car il faisait presque aussi chaud dans la chambre que dehors et quand nous avons tenter de le faire réparer, on nous a dit qu’il marchais’ nous avons dit que non et ils ont décrété que oui…pourtant, dans les autre chambre, nous avons fonctionner qu’il faisait très frais, contrairement à la notre. En ce sens, j’estime que nous n’avons absolument pas eu ce pour quoi nous avons payé.

Nolitour et Royal Decameron préconisent un mode touristique qui ne bénéficie en rien a la population locale puisqu’il n’est pas permis aux touriste de sortir et dépenser leur argent comme bon leur semble. De plus je tiens a le redire, ce pays n’est pas pire qu’un autre pays d’Amérique centrale.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est ben bon, l'hotel est ben beau mais une cage dorée, c'est quand meme une cage. Je n'avais jamais vu ca et espère ne jamais revivre ca !!! Je suis majeure et vacciné et je n'ai jamais demander a Nolitour et a l'hotel de me materner !!!

Question ?: Jezabel1009@hotmail.com

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — C'est une cage dorée
  • Séjour du décembre 2007
    • 1 5 étoiles Réception
Montréal, Qc
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Nous avons séjourné durant la 2e de janvier.

Air Transat : très serré et nourriture atroce. Le trajet depuis l'aéroport dure 2 heures mais traverse la capitale, San Salvador, ce qui permet de voir un peu le pays. L'arrivée à l'hôtel est vraiment bien organisée et rapide.

La plage varie beaucoup marée haute et basse. Des rochers protègent des grosses vagues du Pacifique à marée haute mais la mer se retire plus loin à la basse. Il y a la piscine d'eau de mer et un bus qui mène en 45 minutes à une plage parfaite, mais les vagues sont celles du Pacifique, très hautes, idéal si vous aimez le surf ou les boogie boards. S'il n'y a pas trop de monde, vous pouvez décaler votre retour même s'ils disent que non...

Nous étions dans le bloc 2, on a demandé à changer de chambre pour le bloc 5, moins de vue, plus à marcher, mais plus calme.

Les piscines sont nombreuses et belles, tout est très bien entretenu ici, ultra propre.

Le service est excellent et rapide, parfois trop ! surveillez votre table quand vous allez au buffet tous ensemble, elle pourrait avoir été nettoyée et d'autres personnes s'y être installées...

Les restos buffet comme à la carte sont très bons pour des tout inclus, en général assez variés et on a profité 5 fois des à la carte. C'est la 1re fois en 4 voyages dans le sud qu'on a trouvé le vin et le café "buvables".

Les massages sont bien faits, un peu "rapides" mais pas chers.

Les excursions sont ce qu'il y a de plus intéressant là-bas et à un coût raisonnable. Les Cascades : malheureusement en partie non disponibles pour cause d'entretien, mais la ballade et le guide Alvaro (drôle et bien informé) ont bien compensé.

On a fait aussi Lacs et Volcans, et mon conjoint a fait la difficile mais passionnante Izalco. Les volcans sont impressionnants. Tous les guides reçoivent une formation étendue, ils expliquent l'histoire et le contexte politiques de façon très intéressante. Deux des guides, Raoul et Alvaro, ont vécu quelques années au Québec, ils parlent bien français et comprennent les différences Qc/El Salvador pour mieux partager et expliquer et répondre à nos questions les plus poussées.

On sent que la guerre est récente et qu'ils sont encore en développement. Les touristes ne sont pas encore très connus et plusieurs visiteurs ont peur d'être cible d'attaque ou de vol, ce qui semble en partie entretenu par les organisateurs de tours (qui ont tout intérêt à ce que les touristes continuent de penser ainsi...) Par contre avec un peu d'espagnol, du gros bon sens et ou expérience de voyages de ce type, je crois qu'on gagne à mettre de côté la peur et connaître les gens et le pays en dehors des circuits touristiques.

Si vous voulez aider, apportez des fournitures scolaires ou des vêtements d'enfants (svp PAS de bonbons !! -> ils n'ont pas accès aux mêmes soins dentaires et ça donne aux autres l'impression de nourrir des animaux...) Et insistez pour que les enfants continuent l'école, leur niveau de scolarité des enfants est une des plus avancées en Amérique du Sud, faut les encourager à continuer :)

• a aimé — Excursions, les Salvadoriens, le service, Pacifique, nourriture
  • n'a pas aimé — Baignade en mer non accessible à marée basse sur place
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

Le 7 janvier 2008, mes parents (50+), ma soeur et moi (22) sommes allés au Royal Decameron Salinitas. Ayant lu plusieurs critiques et vu beaucoup de photos sur cet hotel, j'avais beaucoup d'attentes et je peux dire qu'elles ont été amplement satisfaites.

Nous avons pris l'avion à PET (MTL) «on time» soit vers les 10:30 am. Le vol et l'équipage ont bien été comparativement à notre voyage à Cuba avec Air Cubana qui a été désastreux. Le vol a duré environ 5 heures. Le repas du midi était composé de poulet aigre-douce avait du riz frit (repas déjà préparé) et le service de raifraichissement à volonté.

L'arrivé au El Salvador c'est bien passé, car nous avions déjà rempli les papiers dans l'avion qui nous ont semblés durs à comprendre au départ. L'équipe de Nolitours étaient très présents pour nous indiquer le chemin et prendre les papiers afin d'installer une étiquette sur nos valises qui se rendront directement à l'avant de notre chambre à l'hôtel. Le trajet en Autobus m'a semblé long (2 heures), car j'avais hâte d'arrivé et de souper. Au moins, nous avions des boissons et un petit snack (chips, biscuit, bonbon, chocolat, etc.) dans l'autobus et le guide trilingue amusant.

À l'hôtel, le check in aussi vite que les critiques le disent. Dans l'autobus, nous avions à remplir une autre feuille pour le check in et je peux vous dire que cela facilite l'arrivé. Donc, en arrivant, boissons et direction vers une salle avec plusieurs tables pour les #. Nous sommes allés à notre table donné le bon d'échange de l'hôtel et le papier rempli dans l'autobus. Ainsi, nous avons reçu notre bracelet et une enveloppe avec une clé, carte de serviette de plage, plan, etc. Ensuite, nous avons entendu un peu pour prendre le «security box» pour 2$/jours. Donc, en moins de 10 minutes, nous nous sommes rendus dans nos chambres une pour ma soeur et moi et une pour mes parents. Rendu là nous avions pas encore nos valises, mais 5 minutes plus tard, nous les avions. Nos chambres étaient au bloc 1 au 1er étage, donc nous avions une terrasse tout près de la mer. Génial!! Mais, pour ceux qui veulent un gros balcon, demandez tour 3 ou 4.

Le premier soir, nous avons mangé au tout nouveau buffet Bambu qui accomode tout le monde : thai, poulet bbq, pizza, panini, pâtes, etc. J'ai vraiment adoré ce premier soupper et impressionné par la propreté et le service. Il a une personne qui lave le plancher toute la soirée, les serveurs et les cuisiniers ont toujours des nets à cheveux, certains portes des masques, ils te servent du vin régulièrement même si ton verre n'est pas terminé, etc. Vraiment je ne sais pas où je retrouverais ça au Qc!

Notre deuxième journée, nous avons eu une rencontre avec Linda et Marilou à la disco. Nous avons eu amplement d'informations : excursions, activités, glaces et eau partout dans l'hôtel sauf dans les chambres sont bonnes, donc purifiés. Nous avons ensuite passé la journée à profiter du soleil, de la plage et de l'endroit magnifique. Plusieurs végétations, propreté non reprochable, mais sachez qu'il y a une marée montante et descendante. Plusieurs ne le savaient pas. J'avais vu les critiques, alors nous nous attentions à cela et j'aimais le paysage des 2 marées. Pour avoir moins de roches, allez à la plage côté Bambu, c'est vraiment le meilleur endroit.

Il y a 5 piscines et elles sont énormes. Dans le fond, je dirais qu'il y en a 9 si on les sépare ;).

Pour les restaurants à la carte (5, le tout nouveau est le premier étage du buffet chak balam), réservez dès votre premier matin.
Pastafari : ma soeur n'a pas trop appriécié le poulet parmesan, car la découpe du poulet est différente d'ici. Par contre, ma soeur a un bec fin. Mes parents et moi avons pris les pâtes avec les langous (crevettes), c'était bon, mais froid.
Bambu (thai) : j'ai pris le nasi ... (rix, crevettes, boeuf, bacon et piments), c'était chaud et bon.
ma soeur a pris le boeuf et elle a aimé.
Mes parents ont bien aimé le cameron satay.
Maya Grill (steak house) : l'incontournable baby beef
Fusion : le boeuf et le saumon bon ainsi que la bisque d'homard.
Chacun des restaurants à la carte à un bar à salade et de soupe. Un choix de desserts est présenté à la fin du repas.

Le buffet déjeuner (près du lobby 1) est vraiment bon, mais après quelques jours, il devient répétitif. Il y a une station de crêpes, pains dorés et gauffres. J'ai adoré! Une station d'oeuf où tu peux demander des omellettes à ton goût où un simple oeuf. Le bacon est bon, non comme à Cuba. Il y a aussi un choix de céréales avait du lait de vache 0.5% ou 3%. Du pain et des toasts, différents fruits dont fruit de la passion et autres choix de chaud.

Dîner : il y a les buffets avec de la bonne crème glacée, le maya grill qui a des hot-dog, hambuger poulet, porc ou boeuf et poulet bbq. Hamburger très bon. Au Bambu, au lieu du poulet, il y a de la très bonne pizza.

Pour les massages, réservez tôt au gym et ils ne sont pas chers. Mes parents ont pris celui en profondeur 50min pour 35$. La massothérapeute a travailler leur muscle.

Nous avons fait 2 excursions : le café pour 65$ et la route des fleurs 40$. La première a été intéressante, car tu vois comment est fait le café et la guide Yoly vraiment bonne et serviable. J'ai été malade cette journée là et j'ai été soignée à ma juste valeur. Mes parents ont adoré cette excursion et l'achat de café à petit prix. La deuxième excursion nous a permis d'être en contact avec la culture et la vie des Salvadoriens. J'ai vraiment aimé. Apportez-vous de l'argent. Le seul problème a été d'être dans un gros bus qui avait de la difficulté à passer dans les rues étroites, mais nous avons biens ris.

Pour l'alcool, vous avez du choix, mais il y en a beaucoup au noix de coco : coco loco, banana mama, pina colada, etc. Je crois que c'est cela et d'autres choses dont le soleil qui m'ont rendus malade. J'en ai vraiment pas abusé, mais disons que je suis une petite nature, alors j'ai été malade durant une journée, mais avec les conseil d'une infirmière de clinique voyage au Qc et Yoly (guide au café) le lendemain j'allais super bien.

Le club de la plage est vraiment bien. Les vagues sont très fortes. Attention!!! Il y a un service de boissons, nourriture ouvre à 11h00, il y avait des chips excellentes, piscines, palapas, chaises et enfants salvadoriens trop cute!!! Apportez des cadeaux pour eux!!! Par contre, j'ai malgré tout préférer rester à l'hôtel.

L'eau de la mer très chaude.

Température : beau et très chaud.

Spectacles : mes parents sont allés 2x et c'est divertissants. Je suis allée à celui Hawaïn le samedi et j'ai dû danser ;), mais j'aime moins les shows.

Si vous voulez des activités le jour, allez à la piscine du Bambu, mais la muscique est toujours la même.

En résumé, nous avons adoré notre voyage et le resort!!!! J'y retournerai certainement pour y faire d'autres excursions. Les employés (il y en a) sont très serviables. Parlez-leur anglais et essayer l'espagnol. Ils vont adorés vous aider. Apportez-vous les médicaments nécessaires au cas. Malgré avoir été malade une journée, ça été un voyage sensas!!!

• a aimé — la propreté, végétation, services, excursions, nourriture, plage et chaleur
  • n'a pas aimé — manque de variété dans les buffet et musique
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Decameron au El Salvador! Nous avons vraiment adoré! La barre est très haute pour nos prochains voyages dans le Sud car cet hotel et le service y sont tout simplement géniaux...

Avion: vol au départ de Montréal, d'une durée de 4h30. Bouffe passable mais sans plus.

À l'aéroport: nous avons été pris en charge par Nolitours`(Linda et Marilou) dès la sortie de l'avion. Passage aux douanes, au service Nolitours et récupération des bagages. Les autobus nous attendent à la sortie. Snack et boissons fraiches servies avant le départ. Un guide trilingue est dans l'autobus. Trajet de 2h jusqu'à l'hotel.

À l'hotel: petit verre de bienvenue et service très rapide pour prendre possession des clés de la chambre et du coffre (3$ par jour pour le coffre et 15$ de caution pour une clé de chambre supplémentaire). Une séance d'information sur l'hotel, le service et les activités est prévue le lendemain matin.

Chambres: très spacieuses et toutes ont vue sur l'océan.

Repas: 4 restaurants à la carte, vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez. La bouffe peut être très bonne comme très mauvaise...Les buffets sont très bons mais un peu répétitifs à la longue. Service impeccable et propreté irréprochable!

Animations: Un spectacle différent chaque soir à 22h et il y a aussi la discothèque. En journée, animations diverses : cours d'espagnol, waterpolo, aquagym ect.... Il y en a pour tous les goûts.

Piscines: 4 piscines. Il y en a une très tranquille de l'autre coté du "lac" près du restaurant Fusion Méditérannéenne et une autre tranquille aussi près de Pastafari. Les deux autres sont plus animées (musique, enfants...) mais toutes sont très spacieuses et très propres. Baignade permise de 8h à 20h.

Plage: longue plage tranquille mais si vous aimez les vagues fortes, il faut prendre l'autobus de l'hotel (gratuit) et aller à la plage privée (environ 25min de bus), là il y a une superbe plage avec de fortes vagues et il y a une petite piscine. Barbecue le midi.

Excursions: Les guides sont vraiment très bien! Leur français est excellent! Je vous souhaite de faire les excursions avec Raoul ou Alvaro! Les deux sont vraiment très intéressants et ils vous apprendrons tout ce que vous voulez savoir sur le Salvador...Nous les avons beaucoup apprécié.

Nous avons fait 3 activités et nous avons beaucoup aimé. La sécurité est omniprésente. Il y a toujours un ou deux agent sde la police touristique qui nous accompagnent lors des excursions.
1/ Les cascades de Juayua (40$- enfants: 32$): très joli, n'oubliez pas le costume de bain et des souliers de marche.
2/ Volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$-enfants:45$) : long trajet en autobus mais ça vaut la peine! Le restaurant en route est un pur délice!
3/ Route des fleurs (40$-enfants: 28$): visite de villages et magasinage. Très intéressant!

Prix des autres activités:
Canopy : 75$
Escalade du volcan d'Izalco: 75$
Tour Jiquilisco et singes: 100$ - enf 80$
Ruines de Copan (Honduras) : 105$ - enf 80$

Il y a d'autres activités offertes comme la plongée, golf... vous trouverez toutes les infos dans le livret qui vous est remis à l'aéroport.

En résumé, nous sommes vraiment enchantés de notre séjour au Salvador! Les gens sont très gentils et souriants. Le paysage est splendide et la température était de 30 degrés celcius.
Nous retournerons très certainement au Salvador!

Bon voyage!

• a aimé — La qualité des guides touristiques. Raoul et Alvaro sont géniaux!
  • n'a pas aimé — Les desserts!
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2007

La place est absolument magnifique, beaucoup de vegetations et d espace ! La gentillesse et l'accueil du personnel est remarquable. Toutes sortes d excursions sont offertes.
Tout le site est extremement propre.
Le dejeuner au buffet est delicieux , notamment les fruits, les oeufs, les pancakes. les gaufres et pains dorés. Les jus de fruits sont frais.
Les restaurants a la carte sont tres corrects, parfois tres bons et parfois tres mauvais. Le buffet et le restaurant de la plage sont absolument insipides. Certaines personnes dont c etait le deuxieme ou troisieme sejour trouvait que la qualité de la nourriture avait vraiment baissé.
Nous sommes difficiles mais malgré tout, nous y retournerions demain sans hésiter. Nous avons adoré !!
(sejour du 26.11 au 3.12.2007, temperature moyenne 32 C)

• a aimé — la place est magnifique
  • n'a pas aimé — la nourriture au buffet
  • Séjour du novembre 2007
QC
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2007

Le Royal Decameron au Salvador vaut vraiment la peine. Super propre, le site est extraordinaire, les chambres très propres, lits confortable. Toutes les chambres ont vue sur la mer et les palmiers. Le personnel toujours souriant et aimable. Le Beach Club, qui se trouve à une demie-heure en autobus, offre une plage de sable volcanique, à voir! La nourriture est très variée au buffet et il y a 4 restaurant à theme qui sont tous excellent. Comme le site est très vaste, on peut se déplacer à vélo (fourni grtuitement).

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron El Salvador
Hotel Decameron Salinitas
Royal Decameron Salinitas Le Salvador/Sonsonate
Decameron El Hotel Salvador
Royal Decameron Salinitas San Salvador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Salinitas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.