“Osez El Salvador !” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Salinitas

Royal Decameron Salinitas a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Salinitas
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Quebec City, Canada
“Osez El Salvador !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2008

COMMENTAIRES POSITIFS

Osez cette destination et n'ayez aucune crainte… Si une journée au Village des sports ce n'est pas assez, une semaine au El Salvador est carrément trop court !!! El Salvador est un magnifique petit pays qui regorge de paysages à couper le souffle et sa population est toujours heureuse et fière d'accueillir des touristes.

Contrairement à la légende entretenue par certains, ce pays est très sécuritaire. En aucun temps nous n'avons senti de danger quelconque, d'autant plus qu'une police du tourisme accompagne les voyageurs lors de leurs excursions. Personnellement, je crois que la sécurité serait la même en excursion sans la présence d'un agent de police.

L'hôtel, quel endroit !
Le Decameron est un excellent, et immense, complexe hôtelier. L'architecture, les sculptures mayas et l'aménagement paysagé sont tout simplement splendides. Les nombreux arbres et la végétation variée assurent la conservation d'un milieu naturel où de nombreuses espèces d'oiseaux y vivent (aigrettes, tourterelles, etc.). Il faut absolument voir le coucher des aigrettes à l'étang derrière les tours 3 et 4. Le réseau pédestre du site prend une bonne heure à parcourir.

La plage de l'hôtel n'est pas toujours baignable (à marée basse), mais cela permet d'aller rendre une petite visite à nos amis les crabes qui se terrent tout le long de la barrière de roches volcaniques. On peut aussi s'approcher des oiseaux et les observer pêcher de petits poissons. Mais pour la baignable, cinq piscines (dont une d'eau salée) sont à votre disposition et elles ne sont jamais pleines à craquer. Les chaises longues et les serviettes sont également en abondance, et ce, partout sur le site.

Il faut aussi aller au club de plage Costa Azul, situé à environ 40 minutes d'autobus (jaune) de l'hôtel. Très bel endroit avec piscine, bar, bouffe, terrain de volley et plage, bien sûr. Les vagues sont cependant très fortes et peuvent facilement vous entraîner au fond. Au moment où nous y sommes allés, la baignade étaient interdite mais cela ne nous a pas empêché de nous y aventurer un peu :)

La nourriture au Decameron est très bonne, tout comme le service et la courtoisie de son personnel. En aucun moment nous n'avons ressenti quelque malaise gastrique que ce soit. Tout est frais, chaud et goûte quelque chose. Il y a deux buffets et nous avons cependant préféré le nouveau buffet situé près des tours 3, 4 et 5. Celui-ci est plus aéré moins achalandé. À ne pas rater au buffet : les omelettes au déjeuner et les paninis et pastas au dîner !!!

Tous les soirs, même le soir de notre arrivée, nous avons souper aux différents restaurants à la carte (il n'y a aucune limite). Nous les avons tous fait sauf un, l'International, dont le menu nous inspirait moins. Les quatre autres étaient excellents, quoique que le Fusion-Méditerranée nous a un peu laissé sur notre appétit. Par contre, nous avons fait le Maya Grill (Steak House) à trois reprises et nous avons été chaque fois satisfaits. À ne pas manquer : le fameux Baby beef (filet de boeuf). Il est à la hauteur de sa réputation qui circule sur le web, soit très tendre et cuit à votre goût. C'est décidément le meilleur resto du complexe ! Vient ensuite le Pastafari, que nous avons fait deux fois. Les crevettes au curry et lait de coco sont sublimes, très épicées mais sans un goût trop prononcé de curry ou de coco. Rien à voir avec les plats asiatiques du Québec contenant ces mêmes ingrédients. Elles sont d'autant plus très fraîches, parole de gaspésien. Les autres restos que nous avons essayé sont le Bamboo (asiatique, très bon, essayer les brochettes de crevettes) et le Fusion-Méditerranée (voir commentaire négatifs).

Le site de l'hôtel renferme aussi un jacuzzi, un gym, des huttes à massages et soins corporels, une discothèque climatisée, un amphithéatre extérieur avec spectacles tous les soirs, des tables de billard et de ping-pong et un spa Tezmacalli. Ce dernier consiste en un rituel de purification du corps et de l'âme que les Mayas utilisaient avant les sacrifices humains. N'ayez crainte, personne n'est sacrifiée durant ces séances ! Il fait cependant très chaud à l'intérieur de ce spa fermé (sorte de sauna de pierre volcanique) et vous êtes guidé durant 45 minutes par une chaman (ou sorcière) qui dirige la séance. C'est à faire !

Enfin, les chambres sont grandes et très propres, tout comme les endroits communs et le site en général.

Les excursions

Nous avons fait trois excursions en six jours avec Decameron Explorer et nous n'avons pas du tout regretté. Au contraire, il faut absolument sortir de l'hôtel pour apprécier El Salvador et en apprendre davantage sur ce pays. Nous nous considérons chanceux d'avoir eu Alvaro comme guide pour les trois excursions. Ce dernier est une véritable mine de connaissances qui se fait un plaisir de nous informer avec doigté et humour. Une très bonne personne ce Alvaro !

Nous avons donc fait la Route maya (75$), le volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$) et la Route des fleurs (40$). À la Route maya, nous avons visités plusieurs sites archéologiques témoignant de la présence de la civilisation maya en territoire salvadorien. Très instructif.

Ensuite l'excursion volcan et lac nous permet non seulement de voir le cratère du volcan El Boqueron (voisin de la ville de San Salvador) et le lac Coatepeque (lac formé dans un autre cratère de volcan), mais nous nous arrêtons aussi sur une plage de surfeurs et dans un village de pêcheurs. Les vagues cette journée-là étaient hallucinantes. Nous avons donc pu voir des surfeurs en plein action. Ensuite, sur le quai du village côtier, les vagues étaient telles qu'elles atteignaient presque la hauteur du quai, soit un bon 10 à 12 pieds. Je n'aurais pas aimé être dans les bateaux au large, car oui, il y avait des bateaux à l'eau dans ces vagues !!! Bref, une très belle journée.

Enfin, et ce fut notre coup de coeur, la Route des fleurs. Il s'agit d'une visite de quatre petits villages salvadoriens dont la population est d'origine indienne (les Nahuats). Cette excursion permet de se mêler à la vie locale, campagnarde et montagneuse, et d'y faire quelques achats de créations artisanales et autres produits locaux. Et même si les prix sont vraiment abordables, on peut marchander... sans toutefois y aller trop fort. Le meilleur rapport qualité-prix, même si les autres excursions valent aussi leur pesant d'or. Apportez des crayons et du papier pour remettre aux enfants et encouragez-les à aller à l'école. Ne donnez surtout pas de bonbons... les dentistes ne sont pas toujours accessibles à tous !

Bref, quelle semaine bien remplie nous avons passée. Je recommande fortement cet hôtel et j'encourage tous les Québécois frileux (frileux en raison du froid et frileux dans le sens qui ont peur d'essayer du nouveau) d'aller au El Salvador. Sortez des destinations traditionnelles à la Cuba ou la République dominicaine et offrez-vous El Salvador, vous ne regrettez pas !

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Difficile d'en trouver, mais bon, les voici:

1. Air Transat. Leurs avions sont vraiment trop serrés et la nourriture servie est infecte (boules chinoises Wing Wong à l'aller et pizza Deep N' Delicious au retour, le tout dans une belle boîte de carton). On se sent vraiment minable de recevoir ça ! C'est selon moi le seul danger pour être malade en allant au El Salvador. Dommage qu'ils ont l'exclusivité des vols vers ce pays.

2. Les touristes qui critiquent trop. Ce commentaire concerne les clients qui se plaignent du fait que certains membres du personnel de l'hôtel ne parle ni anglais ni français. C'est un peu normal, vous êtes en Amérique latine et la langue parlée est l'espagnol ! Il faut juste s'habituer à dire quelques phrases (ou mots, à la limite) et tout est parfait. À ces personnes je demande : parlez-vous chinois lorsque vous rencontrez un touriste chinois au Québec qui vous pose une question ? Et ce n'est pas généralisé à l'ensemble de l'hôtel. Il est possible d'obtenir un service en anglais, parfois en français, aux endroits stratégiques de l'hôtel (lobby, aux réservations, parfois aux bars). J'ai personnellement apprécié le fait de devoir me débrouiller en espagnol même si j'avais parfois l'air idiot :)

3. Resto Fusion-Méditerranée. Je dirais que nous n'avons pas tellement apprécié notre souper au restaurant Fusion-Méditerranée. Ma copine avait commandé des médaillons de boeuf bien cuits qui sont arrivés saignants (voire bleus) et cette viande n'était pas tendre du tout. Pour ma part, j'ai été surpris de voir des crevettes panées servies avec des patates pilées... C'est tout.

4. Guichet à l'hôtel. Petit désagrément, le guichet de l'hôtel n'a pas fonctionné pour nous. Pour retirer de l'argent, nous avons dû passer par le lobby de l'hôtel mais Decameron prend 10% du montant retiré. Du vrai vol à mon avis. Et si vous désirer retirer dans les guichets du pays, vous devez avoir une carte (bancaire ou de crédit) à quatre chiffres seulement. Sinon, vous devez allez à la banque mais assurez-vous d'avoir votre passeport avec vous sinon ils refuseront de vous laisser entrer pour effectuer un retrait.

5. Commentaire plus constructif que négatif : L'excursion de la Route des fleurs se termine à 14h. Decameron Explorer devrait augmenter un peu le prix (ex. 60$), offrir le dîner et terminer la journée à 16 ou 17h. Cela donnerait plus de temps pour marchander et visiter.

Si vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre au lameric00@hotmail.com .

Séjour du février 2008

Lachenaie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2008

Nous venons de passer deux semaines (4 au 18 février).
Je confirme tout ce qui a été dit par les autres voyageurs : super beau temps (entre 34 et 40 à l'ombre), bonne nourriture, 5 restos à la carte, chambres spacieuses, excursions géniales avec guides super compétents.
Pays très pauvre, paysages très variés, gens souriants.
Seul hic, le personnel de l'hotel ne parle partiquement pas le français ni l'anglais. Comme je ne connaissais pas l'espagnol, ce fut un peu frustrant.
Quelques personnes ont été malades (autre que la diahrée) : fièvre, crampes dans le ventre. L'infirmière et le docteur sont très disponibles et efficaces.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'information, je répondrai à vos questions avec un immense plaisir.

• a aimé — la grandeur du terrain
  • n'a pas aimé — Les mégos de cigarette sur la plage
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2008

Wowwwwwwww!!!!!
Nous revenons du El Salvador, Hotel Salinitas Decameron enchantés. Nous avons passé deux semaines, deux belles semaines, du 21 janvier au 4 février 2008. Très bien organiser pour nous allouer les chambres, les chambres impécables, lit confortable. Le buffet il y a qqe chose pour tous les gouts et les soupers a la carte nous avons adoré le Grill. Nous avons fait le Pastafari, ensuite le méditéranien et le Grill. Nous avont fait comme excursion La route des fleurs qui vaut vraiment la peine, ensuite la visite au Guatemala super bien aussi et le café Gourmet. Nous avons adorés. La température.... soleil, chaleur.... soleil chaleur.... et soleil et chaleur toujours du beau temps et pas d'humidité alors parfait.
Nous aimerions beaucoup y retourner et encore fin janvier. Tout ce que je peux dire, c'est allez y vous ne regretterez pas. Les Salvadoriens sont très accueuillant, souriant et sympathique.
Aimante de voyage

• a aimé — la propreté et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Le dépanneur lobby 1...jamais de change et aucune facon
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2008

J'ai séjourné à cet hôtel durant une semaine et c'était trop court à mon goût!! Malgré quelques petits problèmes, tout à été parfait!! Côtés négatifs : Pour les gens qui adore se baigner dans la mer, ce n'est pas le best à cause de la marée basse qui dure toute la journée, vous pouvez toutefois vous baignez le soir. On a également eu un petit problème pour la chambre à notre 5e jour, alors que nous nous rendions à notre chambre on a vu la porte ouverte et quand on est entré, un membre du personnel était en train de peinturer un mur!! Vous comprendrez donc qu'il y a eu une certaine odeur, toutefois ça n'a pas duré longtemps!!
Côtés positifs : L'hôtel est TRÈS propre, aucune saleté ou poussière!! La nourriture est très bonne, le personnel est simpathique et TRÈS accueillant et les animateurs sont TRÈS distrayants!! Je les remercie d'ailleur pour nous avoir offert ce si merveilleux séjour!!

• a aimé — Le personnel et la propreté.
  • n'a pas aimé — Rien du tout!!
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

J'aimerais partager mes impressions sur mon voyage au Royal Decameron Salinitas du 21 au 28 janvier 2008. Il s'agissait de mon quatrième voyage dans le Sud depuis décembre 2005. Je suis allé à Varadero, Cuba (Coralia Club Playa de Oro et Tryp Peninsula) et Cayo Coco, Cuba (NH Krystal Laguna Villas & Resort). Je réserve toujours mes voyages sur Internet quelques jours avant le départ.

Je devais me rendre à Punta Cana en République Dominicaine pour mon quatrième voyage, mais les commentaires sur certains complexes disponibles à moins de 1000$ n'étaient pas très élogieux. En effectuant des recherches sur des sites de voyages, j'ai trouvé le Decameron Salinitas à 830$ par personne taxes incluses. Je n'étais pas très chaud à l'idée de visiter le Salvador, car j'avais cette perception de pays violent, mais en lisant les commentaires sur Tripadvisor, j'ai décidé de réserver et je ne regrette pas.

Les Salvadoriens sont généralement gentils et courtois, y compris les guides (Wilma, Alvaro et Raoul). Le pays est sécuritaire si les touristes font preuve de prudence. C'est certain que si vous décidez de partir hors du complexe et que vous décidez de vous rendre dans un secteur défavorisé, c'est un risque. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays où la pauvreté est fréquente. Je peux vous dire que j'en ai eu pour mon argent.

VOL
Au sujet du vol avec Air Transat, je partage le point de vue des autres voyageurs, à savoir que l'espace dans l'avion est limité et que la nourriture n'est pas très bonne (riz et poulet aigre-douce au départ et pizza au retour).

AEROPORT ET TRANSPORT A L'HOTEL
Le passage aux douanes a été assez rapide et bien organisé. Nous recevons une enveloppe où l'on retrouve entre autres des étiquettes pour identifier nos valises, car une fois dans l'autobus, elles sont déposées directement à la porte de notre chambre. Il faut calculer environ 1h30 à 2h00 pour le transport au complexe. Les autobus sont climatisés et un snack et boissons sont distribués. Un élément m'a surpris tout le long du trajet : la malpropreté. Au Salvador, les gens jettent leurs papiers et leurs plastiques n'importe où. L'aéroport est situé à l'extérieur de la capitale et nous passons par San Salvador pour nous rendre au Decameron. Le paysage est intéressant en raison des volcans.

CHECK-IN
C'est très rapide et efficace, j'ai reçu une enveloppe avec une clé et j'ai payé 14$ pour le coffret. Il est possible d'obtenir une deuxieme clé à la réception avec un dépôt de 15$. Vraiment rien de négatif à dire.

CHAMBRE
Ma chambre était située au rez-de-chaussée du bloc 2 (2110). C'est un bloc central, mais par contre, un environnement bruyant en raison du bar central, salle de spectacles et discothèque à proximité. Si vous cherchez la tranquilité, demandez une chambre dans le bloc 3, 4 ou 5. La chambre est spacieuse, grande, jolie, les lits sont comfortables, la salle de bain est propre et on y retrouve que la douche, pas de bain. La meilleure chambre de tous mes voyages.

COMPLEXE
Quel beau complexe avec sa riche végétation, ses monuments, ses piscines, son bain vapeur, son jacuzzi, etc. Attention à la piscine d'eau salée, c'est glissant. La plage est correcte, attention aux roches ici et là. Il n'est pas possible de s'y baigner lorsque la marée est basse. Vous trouverez l'horaire des marées à l'arrière du buffet principal, à gauche à l'extérieur du centre Decameron Explorer. Les piscines sont géniales, les activités nombreuses (volleyball, waterpolo, promenades à vélo, kayak, pédalo, tennis, etc). Le complexe mesure environ 1 kilomètre de largeur. Très positif dans l'ensemble.

NOURRITURE
On y retrouve deux buffets et cinq restos à la carte (italien, fruits de mer, thai, steakhouse et international). J'ai bien aimé le thai, steakhouse et international. Il est possible d'y aller autant de fois que vous voulez, il suffit de vous rendre au lobby durant le jour (pas besoin d'y être à 7h00) et vous pouvez réserver jusqu'à 4 repas à la fois. L'attente n'a jamais été longue dans mon cas.

Le buffet était bon et correct sans plus, le choix était limité à mon avis. Le déjeuner était ordinaire et les pates étaient délicieuses. Les desserts n'étaient pas extraordinaires, à part quelques gateaux et la creme glacée. Côté buffet, j'ai déjà vu mieux.

EXCURSIONS ET PLAGE COSTA AZUL
Mon ami et moi avons fait trois excursions :
1. Route Maya (53$) avec Wilma : c'était bien, mais il s'agit de l'excursion la moins intéressante des trois à mon avis. Le repas au restaurant était délicieux.
2. Volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$) avec Wilma et Alvaro : Nous avons visité un plage de surfing, un port de pêcheurs, le volcan San Salvador, la ville de Santa Ana et le lac. J'ai bien aimé cette excursion et le repas au restaurant était très acceptable.
3. Route des fleurs (40$) avec Wilma et Raoul : Nous avons visité cinq villages où nous pouvions acheter des souvenir entre autres. C'était intéressant de rencontrer les Salvadoriens.

La plage Costa Azul : Que dire!!! Wow!!! Allez-y et c'est gratuit en plus!!! Un trajet d'environ 35-40 minutes. Vous devez réserver à la réception. Les départs sont : 8h00, 10h00, 12h00 et 13h00. Vous restez à la plage environ 3h30 et vous pouvez marcher le long de cette place. Les vagues sont puissantes. On y retrouve également un snack, des boissons et une piscine. Un vrai petit paradis.

SPECTACLES ET DISCOTHEQUE
Je n'ai pas assisté aux spectacles en soirée, mais les commentaires de certains touristes rencontrés n'étaient pas très positifs, alors je crois n'avoir rien manqué.

UN ÉLÉMENT À SOULIGNER PAR CONTRE
Malgré le fait que le complexe est très propre, beaucoup de touristes canadiens ont été malades. C'était le sujet de discussion durant la semaine du 21 janvier 2008. Plusieurs informations ont circulé sur les causes : fruits ou porc, mais des analyses ont été effectuées et il n'y avait pas de contamination selon les représentantes de Nolitours. De plus, selon certaines sources, des touristes canadiens sont arrivés à l'hotel malades et le virus s'est propagé à une bonne partie des touristes.

De nombreuses plaintes ont été rapportées (diarhée et vomissements). Nous ne saurons probablement pas exactement les causes de ce problème.

De mon côté, je n'ai pas été malade, mais mon ami et plusieurs connaissances l'ont été. Je pense qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle, car j'ai lu beaucoup de commentaires sur Tripadvisor et il n'a jamais été question de cette problématique.

J'espère que mes impressions vous aideront à vous faire une idée éclairée de ce complexe. Pour ma part, j'ai bien apprécié mon expérience et je ne regrette pas du tout d'avoir visité le Salvador et le Royal Decameron Salinitas.

• a aimé — Chambres, plage Costa Azul, excursions, aménagement paysager, monuments, piscines
  • n'a pas aimé — Buffet limité, desserts, musique forte en soirée
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

J’en suis a mon 10 ième voyage et c’est la première fois que je reviens frustré d’un voyage. Je suis une voyageuse habitué qui aime le coté aventure des voyages tout en appréciant le confort d’une chambre climatisé et d’un lit confortable le soir venu. J’utilise donc la souvent des forfaits tout inclus car cela m’aide aussi a budgéter mes voyages.

Ce qui m’amène a mon premier point, je suis une voyageuse et j’aime visiter, explorer et découvrir les endroits ou je voyage et ce par moi même plutôt que dans un autobus de 50 personnes selon un horaire et un itinéraire prédéfini. Hors, cet hôtel est un prison et il est plus facile de passé une frontière d’Amérique central que de sortir par sois même de cet hôtel. Les gens de cet hôtel préconise les campagne de peur pour décourager les gens de sortir et obliger les touristes a utilisé leur compagnie de tour. Hors, lorsque nous somme sortie, après avoir rempli la paperasse de décharge en cas de ''mort subite du touriste'', nous n’avons pas constaté un risque plus élevé que les autres pays de la même région. De plus, lorsque nous avons pris les tours, des policier nous accompagnais partout, même dans un port de pecheurs ou ces gens travaillent très fort et n‘ont certes pas le temps d’attaquer des touristes. Je me suis sentie humilié, j’avais l’impression d’être une espèce de parvenue qui se crois assez importante par rapport aux autres pour se promener avec des policiers !! Mon amie, qui voyage avec moi, s’est vu interdire la sortie de l’hôtel le soir et on a tenter de la raccompagner à sa chambre et de lui dire qu’il étais tard et d’aller se coucher. Il n’y a pas de couvre feux que je sache normalement dans les hôtel !!!

Pour ce qui est de madame Linda, elle s’inscrit dans toute cette attitude et je l’ai considéré depuis le début comme ayant une crédibilité nulle. Plutôt que de raconter des peurs aux gens, elle devrais leur indiqué quel sont les précautions à prendre, les cartiers à éviter, les risque à prendre en considération, etc. A une dame qui voulais faire du shopping, je l’ai entendu conseiller de le faire à l’aéroport puisque de toute façon ce ne sont que des babiole fait en chine que les gens vendent. Information totalement fausse puisqu’il y a énormément d’artisanat dans ce pays. Bien entendu, Linda n’aurais pas pu lui offrir de lui conseiller un bon taxi à cette dame et lui donner de l’info pertinente quand on se balade dans un marché dans un pays comme celui là !!!!

A toute ceci, j’ajouterais que nous étions deux filles et que l’hôtel nous a attribué une chambre avec un seul lit. J’ai donc du dormir sur le divan puisque l’hôtel était plein. L’air climatisé ne marchais pas a moitié car il faisait presque aussi chaud dans la chambre que dehors et quand nous avons tenter de le faire réparer, on nous a dit qu’il marchais’ nous avons dit que non et ils ont décrété que oui…pourtant, dans les autre chambre, nous avons fonctionner qu’il faisait très frais, contrairement à la notre. En ce sens, j’estime que nous n’avons absolument pas eu ce pour quoi nous avons payé.

Nolitour et Royal Decameron préconisent un mode touristique qui ne bénéficie en rien a la population locale puisqu’il n’est pas permis aux touriste de sortir et dépenser leur argent comme bon leur semble. De plus je tiens a le redire, ce pays n’est pas pire qu’un autre pays d’Amérique centrale.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est ben bon, l'hotel est ben beau mais une cage dorée, c'est quand meme une cage. Je n'avais jamais vu ca et espère ne jamais revivre ca !!! Je suis majeure et vacciné et je n'ai jamais demander a Nolitour et a l'hotel de me materner !!!

Question ?: Jezabel1009@hotmail.com

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — C'est une cage dorée
  • Séjour du décembre 2007
    • 1 5 étoiles Réception
Montréal, Qc
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Nous avons séjourné durant la 2e de janvier.

Air Transat : très serré et nourriture atroce. Le trajet depuis l'aéroport dure 2 heures mais traverse la capitale, San Salvador, ce qui permet de voir un peu le pays. L'arrivée à l'hôtel est vraiment bien organisée et rapide.

La plage varie beaucoup marée haute et basse. Des rochers protègent des grosses vagues du Pacifique à marée haute mais la mer se retire plus loin à la basse. Il y a la piscine d'eau de mer et un bus qui mène en 45 minutes à une plage parfaite, mais les vagues sont celles du Pacifique, très hautes, idéal si vous aimez le surf ou les boogie boards. S'il n'y a pas trop de monde, vous pouvez décaler votre retour même s'ils disent que non...

Nous étions dans le bloc 2, on a demandé à changer de chambre pour le bloc 5, moins de vue, plus à marcher, mais plus calme.

Les piscines sont nombreuses et belles, tout est très bien entretenu ici, ultra propre.

Le service est excellent et rapide, parfois trop ! surveillez votre table quand vous allez au buffet tous ensemble, elle pourrait avoir été nettoyée et d'autres personnes s'y être installées...

Les restos buffet comme à la carte sont très bons pour des tout inclus, en général assez variés et on a profité 5 fois des à la carte. C'est la 1re fois en 4 voyages dans le sud qu'on a trouvé le vin et le café "buvables".

Les massages sont bien faits, un peu "rapides" mais pas chers.

Les excursions sont ce qu'il y a de plus intéressant là-bas et à un coût raisonnable. Les Cascades : malheureusement en partie non disponibles pour cause d'entretien, mais la ballade et le guide Alvaro (drôle et bien informé) ont bien compensé.

On a fait aussi Lacs et Volcans, et mon conjoint a fait la difficile mais passionnante Izalco. Les volcans sont impressionnants. Tous les guides reçoivent une formation étendue, ils expliquent l'histoire et le contexte politiques de façon très intéressante. Deux des guides, Raoul et Alvaro, ont vécu quelques années au Québec, ils parlent bien français et comprennent les différences Qc/El Salvador pour mieux partager et expliquer et répondre à nos questions les plus poussées.

On sent que la guerre est récente et qu'ils sont encore en développement. Les touristes ne sont pas encore très connus et plusieurs visiteurs ont peur d'être cible d'attaque ou de vol, ce qui semble en partie entretenu par les organisateurs de tours (qui ont tout intérêt à ce que les touristes continuent de penser ainsi...) Par contre avec un peu d'espagnol, du gros bon sens et ou expérience de voyages de ce type, je crois qu'on gagne à mettre de côté la peur et connaître les gens et le pays en dehors des circuits touristiques.

Si vous voulez aider, apportez des fournitures scolaires ou des vêtements d'enfants (svp PAS de bonbons !! -> ils n'ont pas accès aux mêmes soins dentaires et ça donne aux autres l'impression de nourrir des animaux...) Et insistez pour que les enfants continuent l'école, leur niveau de scolarité des enfants est une des plus avancées en Amérique du Sud, faut les encourager à continuer :)

• a aimé — Excursions, les Salvadoriens, le service, Pacifique, nourriture
  • n'a pas aimé — Baignade en mer non accessible à marée basse sur place
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron El Salvador
Hotel Decameron Salinitas
Royal Decameron Salinitas Le Salvador/Sonsonate
Decameron El Hotel Salvador
Royal Decameron Salinitas San Salvador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Salinitas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.