“Site magnifique et chaleur assure” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Salinitas

Royal Decameron Salinitas a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Salinitas
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador   |
N° 1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Ormstown, Canada
“Site magnifique et chaleur assure”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Le trajet en autobus est un peu long mais ça vaut quand même la peine le Check in dans l'autobus est une idée géniale je le recommande. apporter votre tablette car le wi-fi fonctionne très bien.
Il faut essayer le souper à la plage pour un léger supplément .

Astuce pour la chambre : Vue sur mer
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Mascouche, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Endroit très très propre. Toutefois, la nourriture est très ordinaire, spécialement le soir. Ce n'est pas un 4 étoiles au plan de la nourriture. Au plus un 31/2. Bcp de marche car le site est très grand. Les activités douteuses, il faut insister +++ pour obtenir leur programme. Ils ne sont pas là ou ils ne savent pas. Animation à la piscine criarde++++. Animateurs désabusés ainsi que le personnel de Nolitour. Excellent endroit pour prendre du soleil, mais à part cela, décevant....., enfermé dans le site. Police constamment présente.....

Séjour du janvier 2014
Francfort, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes allés en famille et tout est parfait. Magnifique hôtel, bien entretenu. Mais, par contre, il ny a pas de 10 jours. Les gens sont super souriantrs et sympathiques. Les buffets sont très très bons. La température est excellente ; elle est super chaude. Lorsqu'on va dans le sud c'est bien sur pour être au chaud! Pour allé à la plage il faut prendre une autobus jaune et faire environ 15-20 minutes pour s'y rendre j'adore y allé car ; sa nous permet de mieux voir le pays, apprécier le paysaage lorsque nous fesons le trajet d'autobus. Une fois rendu à la plage, c'est encore une fois : magique! C'est un endroit magnifique avec un buffet, la plage..
Le site de l'hôtel est magnifique ! Sa va être la quatrième fois que nous allons y aller. Bref, je vous le conseil à 100% . Si vous avez des questions, n'ésitez pas à mes demandés : il me fera un plaisir de répondre à vos questions.

Astuce pour la chambre : Il est préférable que vous choissisez une chambre plus au sud de l'hotêl car, le soir il y a des...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Granby, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons payer 750$ pour cette hôtel et honnêtement je crois que ca vaut pas plus que ca. Les buffet sont dégoutant, selon 95% des québécois que nous avons rencontrer là-bas et moi-même. Les restaurant a la carte sont OK mais sans plus et la plage est vraiment ordinaire. Cette hotel est fait pour quelqu'un qui recherche une hotel pour la température qui est certainement une des meilleurs de tout l'amérique central.Le personnel de l'hotel ne parle pas anglais, juste l'espagnol alors, c'est un peu difficile de se faire comprendre.
Bref:
Nourriture: 3/10
Plage: 3/10
Température: 10/10
Personnel: 8/10 malgré l'attente dans le lobby
Propreté général: 9/10
Activité: 5/10 les GEO ne parle qu'espagnol et les activité sont tous en espagnol dont plusieurs n'ont jamais lieu, il faut aller les voir pour leur dire l'heure qu'il est pour les activité soit a l'heure, et aucune initiation a la plongée dans la piscine.
Chambre: 7/10
En espérant vous avoir un peu aider.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
st zénon
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

boujour jy etais du 26 décembre 2013 au 9 janvier ! le check in hyper efficace se fait dans lautobus qui nous amène à lhotel ! grandes chambres spatieuse avec un grand balcon (surplus $) lair climatisée fonctionnais tres bien. pas de frigidaire , de cafetiere et pas de coffre de sécurité si vous en voulez cest tout en option $ ! tres decevant ! cest cheap ! lhotel quant a lui il est impecable ! vraiment jai jamais vue ca ! propre , bien entretenu !

les buffets passables ! tres redondant ! mais la , ce que jai mal accepté ! cest le buffect de la veille du jour de lan ! ROYAL DECAMERON SALINITAS cheap cheap cheap ! dinde carrottes patate pilées ... pas de fruit de mer pourtant à cuba jai presque toujours eu de la langouste crevettes et autre fruit de mer ! bonne qualitée de fromage etc ! rien de tel au royal decameron ! vraiment jai jamais vue ca un buffect aussi cheap pour la nouvelle annee ! les bar ok sans plus ! rhum punch ? ok tiens et brasse le toi meme !! pas de probleme pour le mucho rhum :) tant mieu !

la plage ! tres tres ordinaire mais je savais a quoi mattendre ! à maree haute ca va ! de coté bamboo de lhotel cest le spot ! leau est plus profonde la ! pour 2 $ ont vous apporte à un club de plage a plus de 35 minutes dautobus jaune , belle plage mais tres grosse vagues ATTENTION !

les massages INCROYABLE :) pas cher dutout ! et tres efficaces

les excursions sont pour moi un GROS plus ! cest dailleur ce que jai le plus apprécié ! le best pour moi est de faire une excursion un jour sur deux ! les guides ALVARO et Miguel sont extra :) la route des fleurs , les ruines de coppan au honduras, antigua au guatemala etc jai adoré meme si certaines sont loin et il y a beaucoup de route a faire ! les paysages sont magnifique et ca permet de voir du pays !! la représentate de nolitour super gentille et dévoué ! bravo ! un gros probleme pour moi etais la musique forte et désagrable toute la journee ou presque à la piscine ! pas moyen de relaxé tranquile ! BOUM BOUM BOUM ! :( lhotel est à 85 % occupé par des gens du salvador et guatemala ! pour moi ce netais en aucun cas un probleme ! meme interessant de jaser avec eux parfois !

alors voila ! jai aimer mon voyage surtout pour les nombreuses excursions ! chaleur assurée et beau temps aussi , lhotel lui ne ma pas emballé plus que ca ! je ne retournerais pas la cest certain ! il parrais que un autre hotel sera en construction prochainement sur une super belle plage ! cela peux etre interessant ! cest un beau pays et pas aussi dangereux quon veux nous le faire croire !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Très bel hôtel, beau jardin bien entretenu. Chambre propre et climatisation adéquate. La plage est plus ou moins belle, mais ça on le savait avant de partir. Beaucoup de chaises disponibles à la plage ou la piscine en tout temps, même si l'hôtel semblait être à 85% occupés.

Nourriture bonne, on trouve toujours quelques choses à notre goût.

À notre avis, le plus décevant, est le service qui est pratiquement inexistant. Aucun service aux tables au buffet le midi, comme le soir. Pour le service au table dans les bars, oublier le service, si vous voulez un drink, il faudra aller vous le chercher vous même, et faite votre place parmi les vacanciers locaux (espagnols qui prennent beaucoup ... beaucoup de place). Le seul point positif, c'est que ça nous a couter très peu en pourboire !!!

Un autre petit point négatif pour nous, c'est la présence de famille (pays proche) avec beaucoup d'enfants. Cette culture est très envahissante dans tout les endroits de l'hôtel, parle fort et semble avoir tous un problème auditif !! lol Par contre, ils sont toujours courtois et gentils.

Nous recommandons quand même cette hôtel, mais nous on y retournera pas, car nous préférons un hôtel qui offre plus de service avec des gens plus accueillants et chaleureux.

Pierre & Julie

Astuce pour la chambre : Nous étions au building 4, 6ième étage, très belle vue de l'océan.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 15 et 9 ans et étions au Royal Decameron en mars pour la relâche scolaire. Il s’agissait de notre deuxième expérience en Amérique Centrale; Destination que nous apprécions de plus en plus versus les endroits parfois trop touristiques offerts dans certaines destinations telles que les Caraïbes.

Dès l’arrivée à l’aéroport, une enveloppe nous a été remise au kiosque de l’Hôtel avec les papiers que nous recevons habituellement au check in. Ainsi, nous n’avions pas à attendre à la réception de l’hôtel que les 190 passagers reçoivent leur enveloppe! Il est vrai que la route est longue entre l’aéroport et l’hôtel. Il faut prévoir entre 1h30 et 2 heures selon le trafic. Pour notre part nous ne sommes par incommodés par ce trajet puisqu’il nous permet de traverser des villages et voir du pays, nous considérons pratiquement ces déplacements comme une excursion en soi … C’est le prix à payer pour sortir des sentiers battus et nous éloigner des grandes villes pour voir le vrai pays! Il est à noter que lors de notre voyage, une nouvelle route était en construction et que celle –ci devrait réduire le trajet. Il aurait par contre été apprécié que la représentante de l’hôtel qui nous accompagnait lors du trajet nous parle un peu du pays. Ils devraient même profiter de ces 2 heures pour nous faire le debrief du meeting que l’hôtel cédule le lendemain de notre arrivée…
À notre arrivée à l’hotel, la disco avait été mobilisée pour que nous y récupérions notre clé de chambre. Le check in est efficace, plusieurs tables sont disponibles et le temps d’attente est relativement court. C’est aussi à cette endroit qu’il faut faire la demande du coffre de sureté si besoin. Nous sommes arrivé vers 14h et notre chambre était prête. Il est bon de savoir que si vous désirez une cafetière, un radioréveil et/ou un frigo dans votre chambre, ceux –ci ne sont pas inclus. Il faut débourser un supplément tout comme pour le coffre de sureté de même que pour une clé supplémentaire. Comme le site est grand, nous ne pouvions aller chercher notre café au resto le matin pour l’apporter à la chambre pendant que les enfant dormaient. Nous voulions donc absolument une cafetière et somme aller au lobby en faire la demande …. ce fût tout un périple! Tout d’abord il faut se présenter à une heure bien précise afin de voir LA bonne personne, ensuite il faut payer 8,00$ par jour et expliquer que nous voulons du café NON INFUSÉ pour chaque matin de notre séjour…. bonne chance! Il est préférable de demander ces extras lors du check-in, le personnel étant plus familier avec ces requêtes. Ceci dit, le fait qu’il y ait des ‘non-inclus’ nous a un peu déçu… un Tout-Inclus devrait prévoir ces commodités dans les chambres sans que nous ayons à re-débourser pour chaque extra. Il semble que ce soit pratique courante avec la chaine Royal Decameron, c’était notre premier voyage avec eux et ne le savions pas.

L’hôtel;
Un très gros site, bien aménagé en bordure de la mer dans une végétation luxuriante. Peu importe l’endroit ou nous nous installions, il y avait toujours possibilité de voir la mer. Il faut prévoir beaucoup de déplacements puisque le site est aménagé en longueur. Les déplacements sont surtout requis pour les restos. Pour la piscine, celle-ci-étant immense, il y a toujours possibilité de trouver une place à proximité de notre chambre. Pour les chaises longues, nous n’avons jamais eu de problème à nous en procurer, que ce soit à la plage ou la piscine, il y avait toujours de la disponibilité. Il faut dire que les voyageurs visitant l’ Amérique Centrale savent voyager! Jamais nous n’avons vu de serviettes déposées à 7h00 du matin pour réserver des chaises alors que personne n’occupe celles –ci de toute la journée…. Bravo!

Le service;
Le service au lobby de l’hôtel est quasi nul. Que ce soit pour réserver un resto ou toutes autres demandes, il faut se prémunir de patience. Les réservations de restos à la carte se font avant 7h00 du matin et si vous manquez votre chance… too bad! Même si la même personne qui prend les réservation est encore celle de service au lobby à 7:15; elle vous dira de revenir le lendemain matin avant 7h00! Il est décevant d’avoir à prévoir ces réservations tôt le matin lorsqu’on est en vacances.
Le service au buffet est très lent, et nous ne sommes pas des voyageurs exigeants. Nous ne sommes jamais pressés lors des repas et sommes toujours très compréhensifs. Cependant il y a une limite à attendre pour du café, du vin ou qu’on nous débarrasse de nos assiettes vides. À maintes reprises nous avons-nous même été nous servir du café et du vin. A certains souper au buffet, personne n’ait même passé nous voir à notre table. Par contre dans les restos à la carte, le service est très attentionné, amicale et rapide. Le personnel d’animation, le service aux bars, au SPA de même que les femmes de chambre offrent un excellent service.

Nourriture et boisson;
Le buffet est tout de même gros et propose une belle variété bien qu’il soit redondant d’un soir à l’autre. On y trouve beaucoup de nourriture locale ce que est agréable pour découvrir les saveur du pays.
Les restos à la carte sont excellents. La viande du steak house est délicieuse, nous avons essayé la bavette et avons adoré.
Les restos à la carte sont illimités ce qui est fort apprécié compte tenu du buffet redondant. Par contre on ne peu réserver seulement que pour 2 jours en avance et ce avec les conditions décrites un peu plus tôt …
Les cocktails aux différents bars sont excellents, il y a une belle variété. Apportez votre verre réutilisable car les verres proposés sont petits et en plastic un peu mou …
Le vin servi au buffet et restos est correcte, j’ai vu mieux … mais j’ai vu pire aussi!

La chambre;
Les chambres d’hôtel sont spacieuses, confortables avec suffisamment de rangement. Chacune est munie d’un balcon ou terrasse avec presque toutes une vue sur la mer. Il y a des ascenseurs de disponibles, l’air climatisé fonctionne très bien et les salles de bain ont une douches et un sèche cheveux. Le service aux chambres est impeccable. Nous avions apporté du chasse moustique que nous avons utilisé pour éloigner les fournis sur le balcon afin qu’elles n’entrent pas dans la chambre. Important; l’eau n’est pas potable, ni même pour se rincer la bouche. Par ailleurs nous n’avons jamais manqué de bouteilles à notre chambre. La femme de ménage s’occupe de laisser suffisamment d’eau quotidiennement. Si vous faites des excursions, il est possible de demander des bouteilles supplémentaires au buffet.

Plage et piscine;
La plage n’est pas une merveille mais l’eau est tout de même claire et le fond sablonneux sans trop d’algues ni roche. La barrière de roches efface la plage à marée basse mais nous donne en échange de merveilleux couchés de soleil. Il y a aussi possibilité d’utiliser la piscine d’eau salée naturelle. Pour notre part, nous préférions la piscine standard trouvant la piscine naturelle un peu douteuse …. l’eau semblait être stagnante. On ne visite malheureusement pas le Royal Decameron pour la beauté de sa plage ….. Par contre il y a le club de plage qu’il faut réserver la veille au lobby et s’y rendre en bus. Cette plage est magnifique et l’aménagement est impeccable. Attention au vagues, elles peuvent être très agressives…. les enfants sont à prendre par la main, les vagues de fonds étant dangereuses. Apportez votre serviette, lotion solaire et souliers d’eaux. Vous pouvez distribuer des vêtements, jouets et articles scolaire aux enfants que vous rencontrez à la plage… ils sont vraiment adorables.

Le pays en général;
Les Salvadoriens sont très accueillants, respectueux et non harcelants avec les touristes. N’hésitez pas à sortir du site et visiter les villages avoisinants. L’hôtel ne recommande pas de sortir sans passer par leur agence d’excursion et demande à ce qu’une décharge soit signée si nous décidons d’en faire autrement. Cette pratique est probablement en place afin que les clients ne soient pas à l’aise à partir sans booker avec leur agence…. Pour notre parts nous avions pris un guide privé car nous préférons avoir des tours sur mesure sans horaire fixe à suivre et sans être coincé dans un groupe.
Les guides autres que ceux de l’hôtel ne peuvent pas nous prendre ni déposer directement à l’hôtel. Celle –ci leur est interdite, nous devons donc les rejoindre à l’extérieur de la guérite. Ce que nous avons fais sans problème. Notre guide Francisco (Thextremtour) nous a fait visiter le pays pendant 2 excursions d’une journée complète chacune (Volcan de Santa Ana, Chutes Chorros, Eaux Thermales de Santa Teresa, visite de nombreux villages dont les fêtes gourmande de Juyana et marchés) Nous avons fait d’inoubliables excursions, avons gouté de la nourriture locale, visité des endroits peu touristiques, sommes arrêté à plein d’endroits (Francisco ne fait pas que des tours … il fait aussi des ‘détours’! ) … Le tout en toute sécurité et avec un guide très professionnel et amical parlant anglais et espagnol. Les coordonnés de Francisco sont disponibles via FaceBook, sinon n’hésitez pas à m’envoyer un message. Il est possible de céduler les excursions avant de partir en voyage, Francisco vous contactera afin de vous parler de vive-voix pour connaître vos attentes et créer un premier lien. Je dois mentionner que nous avions cédulé nos excursions avec un guide privé par choix personnel pour les raison décrites plus tôt. Cependant, les guides de l’hotel que nous avons rencontré semblaient tous très professionnels et amicales.
Fait notable; Si vous montez le Volcan Santa, que je recommande fortement (voir autre review à cet effet) prévoyez un massage au SPA de l’hôtel le lendemain … Ô combien nécessaire!
Nous avons passé 3 jours hors du site et n’avons jamais senti d’insécurité. Évidemment nous étions toujours accompagnés d’un guide Thextremtour ou encore de l’autobus du club de plage.
N’hésitez pas à sortir, c’est le meilleur moyen de sentir le dépaysement car à l’hôtel la clientèle est principalement québécoise. Le Royal Decameron étant le seul hôtel du Salvador desservi par les grossistes québécois, tous les passagers du vol se retrouvent au même endroit, ce qui enlève un peu de charme au dépaysement.

Bref, un très beau voyage que je recommande sans hésitations

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron El Salvador
Hotel Decameron Salinitas
Royal Decameron Salinitas Le Salvador/Sonsonate
Decameron El Hotel Salvador
Royal Decameron Salinitas San Salvador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Salinitas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.