“Féérique” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Lemere
Type : Châteaux, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Chateau et Jardin du Rivau 14 jardins de contes de Fée autour d'un château médiéval. Le Rivau est destiné à la fois au famille avec de nombreuses activités et surprises pour les enfants et pour favoriser le dialogue parents - enfants. Mais aussi aux amoureux des vielles pierres, aux botanistes (Conservatoire de Roses et de Legumes) et aux férus d'art contemporains (Expo Temporaire et 20 sculptures monumentales dans les jardins)
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants
Thonac, France
10 avis sur les attractions
“Féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un grand merci aux propriétaires ainsi qu'à toute l'équipe qui contribue à faire vivre ce lieu. J'ai adoré !!! C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes laissé transporter dans l'univers féérique du jardin. Voyage avec les fées, les lutins, les esprits de la nature... Tout est aménagé avec goût, simplicité. On sent l'envie de partager avec le visiteur, l'envie de donner du plaisir. Le repas, cuisiné avec les produits du potager ainsi qu'avec des produits locaux, était délicieux. Le château, magnifiquement entretenu avec une pointe d'humour et des clins d'œil dans chaque pièce. Pourquoi ce château n'est-il pas davantage connu???? Il n'a pourtant rien à envier aux grands...

Visité en octobre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire...
Nous nous mettons en quatre pour que le Rivau puissent vous recevoir dignement. Nous ne sommes pas encore très connu car relativement neuf dans le circuit des châteaux de la Loire. En effet, si cela peut paraitre paradoxal, car le Rivau date de 1442, nous ne sommes ouvert au public que depuis 20 ans, et les travaux n'ont fini qu'il y a 2 ans. Mais vous pouvez nous aider à faire connaitre le Chateau du Rivau en en parlant autour de vous !!

Par avance merci,

Castelsarrasin, Midi-Pyrenees, France
14 avis sur les attractions
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Des jardins très bien entretenus. Une louche de facétie contemporaine comme un clin d'oeil à la beauté des lieux.
A faire en famille !

LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci pour votre commentaire !
Si vous avez l'occasion revenez à une autre saison vous verrez des jardins très différents car chaque saison reflète une floraison différente.
A très bientôt j'espère,
Velars-sur-Ouche, France
20 avis sur les attractions
“château médiéval et jardins enchanteurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

L'accueil à la billetterie vous donne immédiatement l'envie de poursuivre votre visite, et si vous avez la chance de bénéficier des explications enthousiastes du guide pour découvrir l'intérieur du château et son histoire, (visite guidée lors des journées du patrimoine), vous aurez profité pleinement de votre journée! Au sein du château, découvrez une collection de trophées de chasse revisitée par l'ajout de quelques pièces amusantes. Pour les extérieurs, le potager de Gargantua met en valeur l'ensemble des bâtiments. Prenez le temps de flâner dans les jardins, et vous ferez d'agréables et surprenantes découvertes. Entre les espaces plantés de fruitiers, de fleurs ou de buis, se cachent des lieux magiques comme le labyrinthe d'Alice, la forêt enchantée ou le jardin de la princesse Raiponce qui vous emmènent vraiment au pays de contes, le tout agrémenté d'objets d'art contemporains bien imaginés.

Visité en septembre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Nous mettons en effet tout en oeuvre pour que vous soyiez bien accueilli ! Merci de l'avoir noté.
Nous avons aussi chaque année des expositions différentes, l'année prochaine : le secret !

A bientôt,
“Très joli endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Si l'intérieur du château n'est pas très grand, les jardins sont magnifiques et valent le déplacement. Grande visite d'1h30 à prévoir, des installations et des fleurs magnifiques.

Visité en septembre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci pour votre commentaire.
Certains visiteurs passent en effet 1/2 journée au Rivau, car entre le château, les jardins, les écuries et le restaurant il y a de quoi faire !!
tours
9 avis sur les attractions
“Magnifique domaine mais exposition d'art contemporain en total décalage”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Les jardins sont splendides, en particulier le potager, le château est magnifique... mais quelle idée leur a pris d'exposer tant d'oeuvres glauques, choquantes, voir dépravantes! Avec 4 enfants de 4 à 8 ans, je trouve cela très désagréable et aucunement à leur portée.

Visité en août 2013
CarolineTouraine, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 30 août 2013

Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes désolée que l'exposition d'art contemporain ne vous ait pas plus. Les pièces sont pourtant choisies pour leurs sens. Elles doivent, comme souvent pour les oeuvres d'art contemporain, être expliqués aux enfants, car elles peuvent dénoncer des dérives de la société.

En espérant que nos prochaines expositions vous plairont d'avantage,

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château du Rivau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château du Rivau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.