“Nappes de tables ou...???” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Visites libres avec notice explicative en Francais, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien ou Néerlandais, et signalétique dans les jardins en Français et Anglais. Du 1er avril au 30 avril : 10h - 18h Du 1er mai au 30 septembre : 10h - 19h Du 1er octobre au 1er novembre : 10h - 18h Dernière admission : 45 minutes avant la fermeture Visite guidée (1h30) possible toute l'année, pour les groupes sur réservation. Visites costumées pour les enfants pendant les vacances scolaires. Tarifs : Adultes : 10,50 € Enfants (de 5 ans a 16 ans) : 7 € Etudiants (moins de 25 ans) et demandeurs d'emploi : 8,50 € Groupes Scolaires : 5,5 € Groupes adultes (plus de 20) : 8,50 € Boutique, produits régionaux, boissons et restaurant.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Anvers, Belgique
10 avis sur les attractions
“Nappes de tables ou...???”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

En 2012 en quête de changement de restaurant classique ,en reservant, on nous a vanté les produits du pays ?? à notre arrivée quelques problèmes pour rentrer car on ne nous avez pas dit que pour manger il fallait coupler avec la visite du château enfin....!carte ridicule et je vous tairais les soi-disants produits du pays, excepté la laitue nous n' avons rien vu !! le clou ce sont les nappes de tables que nous pourrions nommer, torchons en partance pour le lavage, pleines de tâches et en plus poisseuses au touché ce qui bien-sûr n'encourage pas à poser votre morceau de pain sur la table .Serveuse à la limite de la politesse mais qui s'est amadouée au moment de l'addition(Pouboire ????)un rien trop tard pour se montrer généreux .Cet etablissement ne mérite pas une 2eme chance.Une note positive pour le décor environant, ce qui en soi n'a atténué notre deception.Conclusion: visitez le château mais emportez vos propres sandwichs !!

Visité en décembre 2012
CarolineTouraine, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour Jack,

Le personnel du restaurant n'est plus le même qu'en 2012 et l'accent est mis sur le service et l'accueil. Nous produisons nos propres légumes, achetons la viande a des voisins fermiers et si nous servons des plats simples (salades, soupes) nous cherchons à faire des produits sains et bons.
J'espère que vous pourrez en juger vous même.

Bonne soirée,

Chatou, France
16 avis sur les attractions
“super”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le château fait pour les enfants, très bien décoré et aménagé. Beau parcours dans le parc. Petit bémol, les oeuvres d'art sont parfois totalement inadéquates au lieu et à l'histoire.

Visité en octobre 2013
LeRivau, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Nous tiendrons compte de votre avis pour les expositions futures !
Bonne journée,
Thonac, France
10 avis sur les attractions
“Féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un grand merci aux propriétaires ainsi qu'à toute l'équipe qui contribue à faire vivre ce lieu. J'ai adoré !!! C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes laissé transporter dans l'univers féérique du jardin. Voyage avec les fées, les lutins, les esprits de la nature... Tout est aménagé avec goût, simplicité. On sent l'envie de partager avec le visiteur, l'envie de donner du plaisir. Le repas, cuisiné avec les produits du potager ainsi qu'avec des produits locaux, était délicieux. Le château, magnifiquement entretenu avec une pointe d'humour et des clins d'œil dans chaque pièce. Pourquoi ce château n'est-il pas davantage connu???? Il n'a pourtant rien à envier aux grands...

Visité en octobre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire...
Nous nous mettons en quatre pour que le Rivau puissent vous recevoir dignement. Nous ne sommes pas encore très connu car relativement neuf dans le circuit des châteaux de la Loire. En effet, si cela peut paraitre paradoxal, car le Rivau date de 1442, nous ne sommes ouvert au public que depuis 20 ans, et les travaux n'ont fini qu'il y a 2 ans. Mais vous pouvez nous aider à faire connaitre le Chateau du Rivau en en parlant autour de vous !!

Par avance merci,
Castelsarrasin, Midi-Pyrenees, France
15 avis sur les attractions
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Des jardins très bien entretenus. Une louche de facétie contemporaine comme un clin d'oeil à la beauté des lieux.
A faire en famille !

LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci pour votre commentaire !
Si vous avez l'occasion revenez à une autre saison vous verrez des jardins très différents car chaque saison reflète une floraison différente.
A très bientôt j'espère,
Velars-sur-Ouche, France
20 avis sur les attractions
“château médiéval et jardins enchanteurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

L'accueil à la billetterie vous donne immédiatement l'envie de poursuivre votre visite, et si vous avez la chance de bénéficier des explications enthousiastes du guide pour découvrir l'intérieur du château et son histoire, (visite guidée lors des journées du patrimoine), vous aurez profité pleinement de votre journée! Au sein du château, découvrez une collection de trophées de chasse revisitée par l'ajout de quelques pièces amusantes. Pour les extérieurs, le potager de Gargantua met en valeur l'ensemble des bâtiments. Prenez le temps de flâner dans les jardins, et vous ferez d'agréables et surprenantes découvertes. Entre les espaces plantés de fruitiers, de fleurs ou de buis, se cachent des lieux magiques comme le labyrinthe d'Alice, la forêt enchantée ou le jardin de la princesse Raiponce qui vous emmènent vraiment au pays de contes, le tout agrémenté d'objets d'art contemporains bien imaginés.

Visité en septembre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Nous mettons en effet tout en oeuvre pour que vous soyiez bien accueilli ! Merci de l'avoir noté.
Nous avons aussi chaque année des expositions différentes, l'année prochaine : le secret !

A bientôt,

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château du Rivau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château du Rivau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.