“Pour visiter la région, l’endroit idéal” 5 5 étoiles

Le Pradinas
Anduze, 30140 Mialet, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Mialet
Viroflay
“Pour visiter la région, l’endroit idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Pour des raisons familiales, nous sommes souvent dans la région. Nous avons donc testé plusieurs hôtels et chambres d’hôtes. Et c’est vraiment l’hôtel Le Pradinas qui nous a donné de loin la meilleure satisfaction.
L’accueil y est très chaleureux et Laetitia vous donne l’impression d’arriver en chambre d’hôtes et non à l’hôtel. Nos expériences antérieures dans la région n’ont que rarement témoigné d’un tel accueil.
Les chambres sont grandes, avec des salles de douche plutôt spacieuses. Plusieurs chambres ont des balcons et même si toutes disposent maintenant de la climatisation, les vieilles pierres gardent bien la fraîcheur et on n’a pas souvent besoin d’utiliser la climatisation.
Tous les repas sont pris sur une belle terrasse ombragée, autour d’une fontaine. En demi-pension, les repas sont variés et copieux (très bonne cuisine familiale) et à la carte, le choix est large. Beaucoup de légumes du potager de l’hôtel.
Le plus grand atout de cet hôtel est la très grande piscine, alimentée pour l’eau de source (donc très agréable pour la peau). Son cadre est magnifique, arbustes fleuris et oliviers.
L’hôtel se situe très bien pour visiter la région, même pour aller jusqu’à la mer.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a un cachet différent, vous pouvez demander des explications à votre réservation et s...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille

Gil Van den Berghe
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012 par mobile

Ai déjà laissé un commentaire sur tripadvisor dans le passé et vous savez comme j'apprécie votre mas depuis de nombreuses années. Mais je voudrais juste réagir au commentaire de cette brave dame qui critique gratuitement après une nuit. Chacun a son avis et je le respecte mais si c'est pour venir polluer ce site avec des propos non fondés il vaut mieux rester chez sois. Finalement madame, je pense que le mieux est que vous restiez en Savoie et laissiez les chambres disponibles aux personnes qui savent apprécier les bonnes choses. La critique est aisée mais je suis bien placé pour savoir que Laetitia et Laurent (les patrons) font tout pour que le client soit content. S' ils vous ont proposer d'aller dans un hôtel voisin c'est que votre mentalité et votre sympathie devait être au niveau de votre commentaire. Je vous propose donc de passer vos vacances en Savoie dans des refuges gratuits et isolés. Cela correspondra plus à vos attentes et ce sera beaucoup moins cher.

Gil et Solange (de Bruxelles).

Séjour du mai 2011
Cerfontaine
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Depuis 24 ans, nous passons régulièrement nos vacances dans les Cévennes,et plus particulièrement dans la belle vallée du gardon de Mialet.Nous avons connu Le Pradinas au début de sa rénovation, alors que ce n'était qu'un tas de pierre!Cette famille de restaurateurs a merveilleusement su en faire un endroit magnifique.Les photos du site internet de l'hotel sont bien réelles.C'est un plaisir que d'y prendre un repas:belle terrasse fleurie,vue reposante sur ce bel environement, bon espace entre les tables, donc beaucoup d'intimité et de calme et finalement très bon repas et, cerise sur le gateau, bon rapport qualité-prix.Quand au personnel, même comme certains "grincheux" le disent, il est peux-être polivalent, mais très aimable, souriant et le service est correct.Quand à la patronne, jamais, depuis les années que nous nous rendons dans son hotel, celle-ci n'a été renfrognée.Même un dimanche de septembre, où le restaurant était bondé, elle a réussit à nous trouver une table, et tout cela avec le sourire, et pourtant la fatigue de la fin de saison se lisait sur son visage!Pour mon mari et moi-même,et pour les tarifs apliqués, tout est très bien!Maintenant que les grincheux se consolent, ils trouveront du très haut de gamme, pas très loin: Auberge des 3 Barbus, et le Ranquet à Tornac, mais qu'ils N'OUBLIENT PAS, qu'avec les vins, ce sera deux fois et demi le prix du pradinas.Allez madame Plantier, continuez comme ça, nous les petits belges qui venont depuis des années chez vous, (et qui connaissent beaucoup d'autres adresses), nous y viendrons encore très très souvent, et gardez votre accueil si chaleureux, car le pradinas et son environnement est MAGIQUE.Merci à vous.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

le meilleur rapport qualité prix que nous avons trouvé dans la région, c'est un sans faute. Une belle chambre dans un cadre superbe pour un prix très raisonnable. La piscine est très agréable et le restaurant très bon (légère attente... mais au mois d'août!) très bon accueil. C'est une adresse que nous priviligierons à l'avenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
chambery
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous sommes restées 1 nuit au lieu de 6 nuits prévues.... car payer 68 €/jour/personne pour vivre ça, c'est abusé : LA QUALITE MEDIOCRE DE LA CHAMBRE : on nous a donné une chambre au 1er étage, toute petite par rapport à la photo du site, 3 lits vieillots serrés (2+1 en face), dont 1 grinçait, le plafond est tâché. MAL ISOLEE, LE SOIR : on entendait marcher les clients de la chambre du dessus... et les clients qui boivent un verre au salon en contrebas des chambres du 1er, sans respect pour ceux qui veulent dormir après 22h30.... Après 1 heure de patience... j'ai été contrainte de descendre l'escalier en pyjama pour leur demander de baisser le son....MANQUE DE PERSONNEL pour veiller à la tranquillité du client : la réceptionniste du matin qui nous accueille, est la seule à la réception jusqu'au soir 23H... elle prépare aussi les petits déjeuners... et prend les commandes du restaurant le soir.... Le matin quand je me suis plainte du désagrément subit, elle m'annonce son étonnement car ce sont des habitués de l'hôtel... et me dis que j'aurais dû aller la chercher dehors...pour qu'elle règle le problème... Son sourire ne font pas la balance dans ces conditions. Lors de ma décision de partir, elle ne m'a pas proposé de geste commercial financier, juste de tester un soir de¨plus en me précisant qu'elle ferait attention... FACILE...MAIS TROP TARD. Elle me propose aussi d'appeler les hôtels voisins : aucun complexe. QUI ATTRIBUE LES ETOILES AUX LOGIS DE FRANCE ??? Voilà des vacances gâchées. Dommage car la bâtisse est belle, à part une « ODEUR D'EGOUTS » qui se sent déjà à la sortie du 1er qui mène au parking supérieur de l'hôtel et à la piscine. Beaucoup de route de Savoie pour vivre ça, non ? Heureusement que la Bambouseraie et le village d'Anduze nous a ravi avant de rentrer chez nous... tard le soir.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Holque
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Charmant hôtel, très beau cadre
Accueil très sympa des propriétaires et du personnel
cuisine traditionnelle avec les légumes du potager, petit dej copieux et varié (confiture maison)
durant les 12 jours de notre séjour nous n'avons jamais mangé la même chose
Nous n'hésiterons pas à y retourner et à le recommander à nos amis

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

tout est conforme au descriptif donné sur le site de l’hôtel .aucune mauvaise surprise bien au contraire : nous avons été très bien reçu, l'accueil est charmant, la chambre est confortable, la piscine agréable, .en demi pension nous avons dîner chaque soir des mets différents et bien cuisinés sur une magnifique terrasse ombragée. Nous aurons plaisir a y retourner. Nous conseillerons ce lieu à nos amis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pradinas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pradinas

Adresse: Anduze, 30140 Mialet, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Mialet
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Mialet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pradinas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pradinas Mialet, Gard
Le Pradinas Anduze
Hotel Le Pradinas Mialet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pradinas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.