“Là commencent vraiment les vacances...” 5 5 étoiles

Hostellerie Bressane a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Bressane
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   56 Route de Tournus, 71290 Cuisery, France   |
Montigny le Tilleul
“Là commencent vraiment les vacances...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Découverte un peu par hasard il y a quelques années déjà (attirés en fait par Cuisery, "village du livre"), c'est désormais chaque été que nous séjournons à l'Hostellerie Bressane à mi chemin de la Belgique et de la Provence. Nous y réservons toujours la même chambre (une petite suite ravissante) où nous sommes sûrs de passer une excellente nuit dans un calme total. Et ceci après un diner succulent composé des produits régionaux bien connus (qui ne salive pas devant un poulet de Bresse aux morilles?) accompagné de vins locaux excellents. Accueil professionnel distingué et service en restaurant fort convivial.Inutile de vider le coffre de votre voiture par sécurité : un parking privé est totalement protégé. Des étapes comme celle là, on en redemande.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

challex
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Cet hôtel situé en bresse est de trés bonne qualité, trés acceuillant, le cadre est trés beau, le petit déjeuner trés bon vous est servie avec un personnel aux petits soins. Tout proche de Tournus qui est une ville à visiter. Nous n'avons pas mangé mais vu le monde qu'il y avait ils doivent êtres trés apprécié.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Krautergersheim, Alsace, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

je séjourne depuis longtemps pour raisons professionnelles dans des hôtels. en Bourgogne il est quelque peu difficile de trouver de bon établissements. Dans la série "je vend du rêve français" l'hostellerie bressane se classe au podium. San entrer dans les détails : accueil glacial, une chambre au calme? +10€, chambre minimaliste, sentant le refermé, au repas le degré de convivialité du personnel est tourné en fonction du porte feuille (we speak engkish!!!). Même pas un bonjour de la maîtresse d'hôtel pour un itinérant, préférant la clientèle étrangère (of course, we speak english!!!), changement de plat sur la carte, +5€. J'attend juste le désastre annoncé du petit déjeuner pour ne plus revenir. Moi qui suis très "logis de France" pour leur charme, là j'ai été terriblement déçu...

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
RIDILAMOUILLE, Propriétaire de Hostellerie Bressane, a répondu à cet avis, 5 novembre 2011
Au sujet de Monsieur le Déçu,

Que nos clients et éventuels futurs clients se rassurent, ce Monsieur nous fait une petite crise de jalousie, car nous étions choisis ce soir-là par le Comité Régional du Tourisme, pour accueillir un couple de journalistes anglais, en vue de la promotion de notre belle région et de son tourisme fluvial ; alors il est bien évident que nous avons passé plus de temps à cette table qu'aux autres, pour répondre en anglais aux différentes questions et faire découvrir nos bons produits du terroir.
Nous n'entrerons pas non plus dans les détails, mais on ne peut pas avoir une Rolls au prix d'une 4L !... Ce Monsieur a bénéficié du tarif spécial "soirée-étape affaires" (25 % de réduction par rapport aux tarifs affichés) et rien ne lui convenait (chambre en rez-de-jardin avec parking privé gratuit), menu avec choix (dont un lapin façon "Royale", désossé et farci au foie gras...), accueil (alors que Lionel, fidèle à la maison depuis 35 ans, est toujours très agréable et arrangeant), literie (alors que le lit de cette chambre avait été changé la semaine précédente), et même le petit déjeuner avant même de l'avoir consommé (composé d'une boisson chaude, de 2 jus de fruit au choix, de salade de fruits frais, d'une corbeille de fruits, de 2 céréales au choix, de yaourts fermiers, de toasts à griller, de pain frais, de croissant au beurre, de cake et muffins maison, de jambon pays, de saucisson, de Comté, de miel, de confitures maison).
Et aller jusqu'à dire qu'il est difficile de trouver de bons établissements en Bourgogne, alors là c'est vraiment le bouquet !

Nathalie.
Réceptionniste.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Hotel restaurant Logis de France 3 chéminées, Cadre exceptionnel, Accueil et service impeccable, je vous recommande l'escapade romantique pour deux (coupe de champagne, mise en bouches, entrée, plats, fromage et dessert, chambre et parking securisé et petit déjeuner)
je vous conseille en plats (poulet de Bresse aux morilles) en dessert (le soufflé au grand marnier)
La carte des vins est variée.
Question cuisine il mérite un bib au uide Michelin.
Belle étape avant les vacances en Provence.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
yverdon les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Trés bon accueil,chambre agréable avec parc pour voiture,très bon repas, service de très bonne qualité,à recommander nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

J'ai fréquenté cet hôtel à de multiples reprises, comme étape vers la Provence,
et n'ai jamais été déçu : accueil amical et familial, cuisine délicieuse et les deux
nouvelles suites ouvertes depuis trois ans sont d'un confort excellent pour le prix.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Bressane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Bressane

Adresse: 56 Route de Tournus, 71290 Cuisery, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Cuisery
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Cuisery
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Bressane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Bressane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Bressane Cuisery

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Bressane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.