“Excellent, si vous êtes un voyageur type. Sinon, médiocre.” 2 5 étoiles
Avis sur Maison d'hôtes Les Courtilshôtes

Maison d'hôtes Les Courtilshôtes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Checy
Maison d'hôtes Les Courtilshôtes
Maison d'hôtes Les Courtilshôtes a été ajouté à vos Favoris
de l'Avé, 45430 Checy, France   |
Sepvret, France
“Excellent, si vous êtes un voyageur type. Sinon, médiocre.”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Cadre exceptionnel, jolie décoration, bon petit déjeuner. Mais... pas vraiment l'accueil comme je l'aime et comme je le pratique dans nos gîtes/camping : c'est à dire, accepter les gens tels qu'ils sont, avec leurs spécificités.

J'y étais dans le cadre d'un déplacement professionnel. Impossible d'arriver après 19h30 (et là, c'est plus le ton qui fait la musique que le fait en soi.)
Malgré la pluie et la tempête, et ma voiture mal garée, madame me renvoie dans ma voiture, pour reculer dans le noir et garer le long de la maison, car la maison maître, c'est chez eux.

Arrivé dans les chambres d'hôtes (ancienne grange reconvertit en 5 chambres d'hôtes), pas de lumière pré-allumé (...). J'avais du mal à me situer dans l'espace, mais cela n'a absolument pas frappé mon hôte.

J'avais apporté une cafétière à l'italienne + mon propre café et demandé si elle pouvait le mettre sur un feu pour que je puisse l'emporter à mon travail (mon petit tic pour me sentir à la maison là où je vais), refus catégorique !

Bref, après avoir entendu que j'emporte beaucoup de bagages (...) et de ne pas mettre mon ordinateur sur un meuble dans la salle qui, j'avais compris, était aux visiteurs, ni sur la table à côté (c'est l'espace privé, mais il faut le deviner), la facture était moins élevée que je pensais. Seule bonne note de la nuitée dans cette chambre d'hôtes.

Conclusion : si vous êtes un voyageur 'type' et franco-français, cela devrait aller. Mais je n'y retournerai pas, si seulement pour éviter la crise cardiaque à madame, qui a dû se dire que je suis bizarre (ce qui est probablement vrai, vu avec ses lunettes à elle :-).

Et le wifi ne marche pas vraiment. Ni chez moi, ni pour l'autre couple présent. Mais bon, pour être prestataire touristique, je sais que cela peut arriver.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Les chambres et la maison des hôtes sont décorées avec beaucoup de goût et sans chichi. La propriétaire nous a conseillé plusieurs lieux de visite et des restaurants sympathiques. Chécy est proche d'Orléans tout en conservant le calme de la campagne.
Le petit-déjeuner est copieux, la propriétaire prépare un gâteau pour ses hôtes chaque jour.
N'hésitez pas à y aller.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison d'hôtes Les Courtilshôtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hôtes Les Courtilshôtes

Adresse: de l'Avé, 45430 Checy, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Checy
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Checy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'hôtes Les Courtilshôtes , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.