“Excellent séjour!!” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'hôtes Les Courtilshôtes

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Checy
Maison d'hôtes Les Courtilshôtes
de l'Avé, 45430 Checy, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Checy
“Excellent séjour!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Chambre d'hôte confortable, très joliment décorée. L'hôtesse est très sympathique, l'accueil est chaleureux. Le petit déjeuner est très copieux et très bon. On dort au calme, dans un cadre agréable. Nous avons l'habitude des chambres d'hôtes et là, on a adoré et on reviendra, c'est sûr!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

11 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je crois qu’il est important d’écrire ici que quand on choisit de loger dans des chambres d’hôtes on accepte en principe de sortir, comme on dit, des sentiers battus ! On n’est donc pas dans une chaine d’hôtel, avec un réceptionniste à l’accueil 24h/24 voire un concierge comme dans certains 4 étoiles !
Et étant donné qu’on va loger « chez l’habitant » on se doit un minimum de respect, de courtoisie et de savoir vivre ! Mais le français ou l’européen a un peu de mal avec ces 3 termes…
Bref je suis arrivée en ces lieux avant 19h30 pour récupérer ma clé et j’ai été accueillie très chaleureusement par la propriétaire des lieux.
Ma chambre au rez-de-chaussée était spacieuse, un grand lit, plus un petit lit d’appoint. Une jolie coiffeuse, deux chaises, une penderie, deux tables de chevets. Un joli sol à l’ancienne. Une salle de bain bien équipée, douche, WC et lavabo. Du gel douche, un petit sèche-cheveux, des serviettes. Grande propreté de l’ensemble. Et une agréable de fleurs fraiches dans la chambre !
Il y avait à disposition un salon, à partager avec les autres personnes logeant dans les lieux. Une pièce très spacieuse et agréable, avec de la lecture, et un téléviseur, et un coin cuisine assez sommaire mais très suffisant. Il ne s’agit pas d’un gîte mais de CHAMBRES D’HOTES !
Je n’avais pas apporté ma cafetière personnelle, je ne voyage pas avec ! Mais j’avais à disposition dans ma chambre une mini bouilloire avec de quoi me faire un thé, une tisane ou un café instantané… Plus une friandise et même une petite bouteille d’eau minérale.
Il ne pleuvait pas, pas de tempête, mais il me semble évident qu’on ne se gare pas en plein milieu de la rue sous prétexte qu’on veut une place devant la maison d’hôtes ! Je suis rentrée tard à 23h30 et en m’approchant de la grande porte dans la rue des lampes se sont allumées automatiquement, ainsi que dans le jardin en passant la porte. Aucune difficulté à m’orienter dans les lieux.
Le lieu est très calme et la literie confortable. J’ai passé une excellente nuit.
Le petit déjeuner est très copieux. Pain frais, un grand choix de très bons thés (5 ou 6 boites !), du beurre, trois confitures maison et du miel. J’avais demandé SANS CROISSANTS, mais les viennoiseries m’ont été proposées la veille. Yaourt, fruits frais, jus d’orange… Bien mieux que dans certaines chaines d’hôtels où quand vous arrivez dans la salle les buffets ont été dévastés et il ne reste plus rien !
Le prix plus que raisonnable 57 € chambre et petit déjeuner.
Un cadre très joliment décoré et une personne adorable, vraiment charmante.
Alors oui si vous êtes bizarres, si vous ne pouvez pas voyager sans votre cafetière, votre oreiller, vos propres draps, si votre lit doit être orienté au sud, si vous avez des enfants qui aiment détruire les jardins, ou jeter des cailloux sur l’herbe, de grâce n’allez pas « chez l’habitant » allez au camping ou restez chez vous !
Je recommande cet endroit à tous les gens respectueux des autres et d’eux même, qui apprécient la gentillesse et la simplicité, les vieilles pierres bien entretenues et le calme. Bref la douceur de vivre à la française, dans un joli coin de France !

Astuce pour la chambre : Celle du rez-de-chaussée !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Sepvret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Cadre exceptionnel, jolie décoration, bon petit déjeuner. Mais... pas vraiment l'accueil comme je l'aime et comme je le pratique dans nos gîtes/camping : c'est à dire, accepter les gens tels qu'ils sont, avec leurs spécificités.

J'y étais dans le cadre d'un déplacement professionnel. Impossible d'arriver après 19h30 (et là, c'est plus le ton qui fait la musique que le fait en soi.)
Malgré la pluie et la tempête, et ma voiture mal garée, madame me renvoie dans ma voiture, pour reculer dans le noir et garer le long de la maison, car la maison maître, c'est chez eux.

Arrivé dans les chambres d'hôtes (ancienne grange reconvertit en 5 chambres d'hôtes), pas de lumière pré-allumé (...). J'avais du mal à me situer dans l'espace, mais cela n'a absolument pas frappé mon hôte.

J'avais apporté une cafétière à l'italienne + mon propre café et demandé si elle pouvait le mettre sur un feu pour que je puisse l'emporter à mon travail (mon petit tic pour me sentir à la maison là où je vais), refus catégorique !

Bref, après avoir entendu que j'emporte beaucoup de bagages (...) et de ne pas mettre mon ordinateur sur un meuble dans la salle qui, j'avais compris, était aux visiteurs, ni sur la table à côté (c'est l'espace privé, mais il faut le deviner), la facture était moins élevée que je pensais. Seule bonne note de la nuitée dans cette chambre d'hôtes.

Conclusion : si vous êtes un voyageur 'type' et franco-français, cela devrait aller. Mais je n'y retournerai pas, si seulement pour éviter la crise cardiaque à madame, qui a dû se dire que je suis bizarre (ce qui est probablement vrai, vu avec ses lunettes à elle :-).

Et le wifi ne marche pas vraiment. Ni chez moi, ni pour l'autre couple présent. Mais bon, pour être prestataire touristique, je sais que cela peut arriver.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Les chambres et la maison des hôtes sont décorées avec beaucoup de goût et sans chichi. La propriétaire nous a conseillé plusieurs lieux de visite et des restaurants sympathiques. Chécy est proche d'Orléans tout en conservant le calme de la campagne.
Le petit-déjeuner est copieux, la propriétaire prépare un gâteau pour ses hôtes chaque jour.
N'hésitez pas à y aller.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison d'hôtes Les Courtilshôtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison d'hôtes Les Courtilshôtes

Adresse : de l'Avé, 45430 Checy, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Checy
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Checy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'hôtes Les Courtilshôtes , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Maison d'hôtes Les Courtilshôtes a été ajouté à vos Favoris