“A découvrir absolument !” 5 5 étoiles
Avis sur Ksar El Khorbat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tinejad
Ksar El Khorbat
Ksar El Khorbat a été ajouté à vos Favoris
Ksar El Khorbat, Tinejad 52002, Maroc   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Tinejad
Casablanca, Maroc
“A découvrir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Très belle halte dans ce ksar restauré magnifiquement et dans le respect des traditions ! la décoration est simple mais respecte l'authenticité du lieu ! Le personnel est accueillant et on a très bien mangé ( la pastilla au poulet est un délice à tester absolument !!! )

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Splendide découverte de ce magnifique ksar rehabilité. Une respectable initiative à encourager vivement, touristes en quête "du vrai" vous ne serez pas déçus, le ksar avec son dédales de ruelles abrite une soixantaine de famille et le gite qui vous y est reservé est tout simplement magnifique. Rajoutons à cela un superbe musée plein d'intérêt et surtout la volonté de mettre en avant un tourisme respectueux et intelligent. Je dis moi aussi "Bravo" à tous ceux qui oeuvrent à maintenir et à développer ce lieu.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Superbe maison d'hote, architecture très originale, " ksar" entierement en terre , on a vraiment l'impression d'etre en dehors du temps, belle etape sur la route du desert. Repas très corrects, bons petits dejeuners, et personnel charmant. A recommander vivement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Merveilleuse maison d'hôtes du Sud marocain située dans un ksar impressionnant par son authenticité et totalement construit en terre; le maître des lieux,très attaché à une forme de tourisme durable et écologique est à l'origine de la restauration du village pour lui redonner vie et stopper ainsi l'exode vers les villes;
Cela fait 2 fois que je m'y arrête et je suis totalement émue devant la grandeur et l'esprit de ce projet
L'accueil est très cordial et dès que nous entrons dans cette maison, nous sommes immédiatement saisi par l'atmosphère qui règne dans ces lieux: une sensation de paix,des odeurs de fleurs d'orangers,un éclairage tamisé déclancheur d'émotions,une cuisine raffinée, soignée et copieuse en osmose avec l'auberge.
Ne manquez pas non plus la visite du musée des oasis nous apprenant beaucoup des coutumes et de la vie dans les oasis
Un grand merci à El Khorbat et aussi à Michel,l'organisateur de ce voyage qui ne manque pas de nous amener sur des chemins hors des sentiers battus.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Logement très atypique dans un authentique ksar (grand bloc de maisons de terre cuite) ou vivaient plusieurs dizaines de familles avec un système de protection nocturne.
Aujourd'hui Hmad a pris l'initiative (avec beaucoup de courage !)de restaurer petit à petit ce ksar pour notre plus grand bonheur et celui des habitants du village qui reviennent peu à peu dans cet habitat.
C'est très réussi et je suis ravie d'avoir encouragé ces propriétaires qui font un remarquable travail. Les chambres et salles de bains sont parfaites, bien qu'un peu sombre évidemment puisque c'est le principe du ksar. L'accueil est réservé mais très agréable et la nourriture est très bonne. Que dire de mieux ? Le musée attenant est passionnant. Et le village agréable.
Encourageons cette initiative car la majorité des ksours du Maroc s'écroulent ....
Un grand bol d'authenticité. BRAVO et MERCI

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Endroit vraiment authentique à Tinjdad, ville complètement inconnue.
Une fois passé l'oued, on arrive à une espèce de village fortifié pour finalement tomber sur El Khorbat.
Le dédale de ruelles est véritablement impressionnant.
On mange bien dans cette auberge et l'accueil est très sympa.
Le vrai plus de l'endroit, c'est le "Musée des Oasis", une mine de renseignements sur les coutumes des habitants de la région. Très pédagogique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
SELESTAT
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Notre étape à El Khorbat a été la plus marquante de notre périple de 8 jours dans le sud marocain.
Nous avons d'abord été surpris par les grandes dimensions des suites.
Petit à petit avons découvert de l'intérieur ce mode de vie groupé au sein d'une enceinte défensive: cette fonction s'est imposée à l'architecture d'origine et la réhabilitation a parfaitement respecté et mis en valeur les volumes initiaux.
Parcourir les ruelles du niveau de base tout juste éclairées par des puits de lumière relève du voyage initiatique.
Quand nous avons appris que ce projet de rénovation avait redonné vie à l'ensemble de Ksar en offrant un emploi à une dizaine de familles, et que la réhabilitation lourde avait permis aux autres occupants d'accéder au confort., d'inverser l'exode des habitants, nous avons eu l'impression de soutenir par notre séjour une œuvre d'une grande intelligence d'une dimension à la fois sociale et patrimoniale qui dépasse largement ce qu'il est possible d'attendre d' une simple escale touristique.Un projet un peu fou d'ailleurs,extraordinaire.

L'accueil et la cuisine y a été très très bons, au diapason.

Le musée du plus haut intérêt, mérite une bonne heure de visite attentive.

Une étape à conseiller à tout le monde

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ksar El Khorbat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar El Khorbat

Adresse: Ksar El Khorbat, Tinejad 52002, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Tinejad
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Tinejad
Fourchette de prix (par nuit): 80 €
Hotel Ksar El Khorbat Ferkla El Alia
Ksar El Khorbat Maroc/Tinejad

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar El Khorbat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.