“Il manque quelquechose” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau Saint Just

Chateau Saint Just a été ajouté à vos Favoris
Chateau Saint Just
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Rue Nationale | Belle Eglise, 60540 Belle Eglise, France   |
marbache
“Il manque quelquechose”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Un peu déçue suite à mon séjour dans cet hôtel.
Points positifs : chambre spacieuse et bien décorée, installations neuves et propreté, piscine très grande et spa agréable, cocktail de bienvenu beau et bon, buffet du petit déjeuner très copieux.
Points négatifs : grande structure manquant de charme, port obligatoire du bonnet de bain (2 euro en supplément alors que personne ne le met), peignoirs à louer. Le moins plaisant du séjour est vraiment le restaurant. La salle fait réfectoire, la cuisine est bonne mais basique, et le service n'est vraiment pas à la hauteur.
Il manque toutes ses petites choses pour un faire un établissement qui mérite ses 4 étoiles.
Mais vu le prix je conseille quand même cet établissement pour la détente.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Pour nous, cet hôtel a vraiment été un coup de cœur pour plusieurs raisons. La première et non la moindre: l'accès au coin spa incluant une piscine de rêve, un hammam, un spa et un sauna. Wow! De super belles installations modernes! Puisque ces services sont gratuits, un week-end standard dans un hôtel se transforme littéralement en weekend spa détente pour le même prix. De plus, il a une salle de conditionnement physique avec équipements sophistiqués. Ne pas oublier ses baskets. Deuxième raison: le château se trouve près de Paris et il est possible de s'y rendre en TER Picardie (à partir de la Gare du Nord) pour env. 7,50 euros /par personne par billet. L'endroit, comptant un joli sentier autour du château, est paisible et permet vraiment de "décrocher" de la ville et de se retrouver en pleine nature. Maintenant les moins bons côtés: Facile de se rendre à St-Just mais les choses se compliquent en arrivant à la Gare. Même si l'hôtel se trouve à environ 15-20 minutes de marche de la Gare, il est quasi impossible de faire le trajet à pied car il n'y a pas de trottoirs sur la route et les voitures roulent très vite. Les taxis semblent également pas très efficaces dans cette ville... En arrivant à la gare, aucun taxi en ville étaient disponibles. Le lendemain, nous avons demandé à la réception de nous appeler un taxi afin d'aller manger un morceau à Chambly (tout près, 3 km de St-Just) et la réceptionniste (sans demander notre avis) nous a appelé un service de luxe spécial chauffeur avec mercedes (ils semblaient avoir des ententes avec la compagnie) avec le prix qui va avec... Nous aurions aimé être consultés, un taxi standard aurait très bien fait l'affaire. L'alcool au bar coûte vraiment cher, si je me souviens bien, les drinks sont au alentour de 15 euros. Les chambres et les installations du spa sont très propres mais j'ai noté un détail un peu dommage du côté du service au chambre. Nous sommes arrivés à l'hôtel le vendredi soir vers 19h00 et nous avons vu plusieurs plateaux avec des restes de nourriture trainer faces aux chambres. Le lendemain en fin d'avant midi, les mêmes plateaux étaient toujours là.... Pas très ragoutant. Sinon le déjeuner, de type buffet, est vraiment très bon et le café aussi. :-)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Compiègne
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Nous avons été très déçu à l'arrivée quand nous avons vu les bâtiments bas 2 étages et en U dans lesquels étaient les chambres... c neuf, propre, mais ça fait CASERNE !! Et quand on a la malchance d'avoir une chambre qui donne sur la cour intérieure à ce U, bonjour le décor !!! Dans quelques années quand il y aura des arbres qui auront poussés, on pourra parler de jardin, mais là en l'occurrence ça faisait "cour intérieure moche". Du coup nous avons demandé de suite à avoir une chambre qui donne sur le château et sur aucun autre mur, histoire qu'on oublie un peu le bâtiment dans lequel on était... Au bout de 5/10 minutes d'attente (ils voulaient vérifier une autre chambre avant de nous la proposer) on nous a proposé une chambre qui donnait de l'autre côté, mais c'était une chambre pour une personne donc un peu plus petite, sans double jeu de serviettes dans la salle de bain, et, comble de l'horreur pour un WE en amoureux, avec 2 couettes 1 place sur les deux petits lits, qui bien que quand même collés avec un grand matelas zippé, n'étaient pas aussi grand que le vrai lit 2 places de la chambre précédente. Bref, mais nous avons préféré cette chambre à la vue bucolique donnant sur le château le parc et l'étang que la première chambre à la vue "tue-l'amour'. Mais comme le personnel n'a pas tout de suite pensé aux changements à effectuer pour que nous jouissions au mieux de la chambre à 2, il a fallu les appeler dans un premier temps pour leur dire qu'il manquait un jeu de serviettes, puis les rappeler plus tard quand nous nous sommes rendus compte du problème des couettes, pour qu'il nous ramène la couette de l'ancienne chambre, puis enfin pour qu'on nous ramène également les peignoirs et chaussons qui manquaient dans cette chambre. On ne peut pas dire que nous n'ayons pas été entendus puisqu'on a fini par obtenir tout ce que nous demandions, mais c'est plutôt gênant pour nous (comme pour eux je pense) d'avoir dû appeler plusieurs fois pour signaler des problèmes et d'avoir à attendre à chaque fois que quelqu'un arrive (ce qui veut dire être habillé par ex !)... D'autant plus que comme le dit quelqu'un, les couloirs sont INTERMINABLES, et plutôt flippants même, vu le calme qui y règne ! En plus de ces appels, à notre arrivée on nous a donné un bon pour un soin que j'avais réservé dans la semaine mais dont l'horaire était différent de celui que j'avais réservé par téléphone (et surtout antérieur à notre heure d'arrivée au château !). Quand j'ai appelé la réception pour qu'on vérifie que l'erreur ne concernait que le bon manuscrit mais pas ma réservation (je me souvenais très bien d'avoir pris un créneau tard dans l'après-midi), ils n'ont pas pu me renseigner n'arrivant pas à joindre la spa. Donc j'ai dû me déplacer au SPA (et une petit tour de plus dans ces interminables couloirs) pour vérifier par moi-même que l'horaire sur le bon était une erreur... ce qui était le cas... OUF !! Un peu plus et je me retrouvais en plus sans soin ! (car quand j'avais appelé dans la semaine il n'y avait déjà plus que 2 créneaux de libre !).
Re-bref... vous avouerez que ça fait pas mal de trucs à régler dans l'aprèm et que pour un WE en
amoureux c'était pas "relax, détente" comme prévu !
Sinon c'est clair que le personnel est à l'écoute, même si je le trouve complètement "formaté" à mon goût... manque un peu d'humanité derrière ces sourires marqués pour certains, et ces discours très commerciaux pour d'autres... Mais bon, ils étaient serviables, on ne peut pas dire le contraire.
Et une fois dans la chambre avec une vue dépaysante, calme et zen (avec le bruits des oiseaux et des canards), on y est plutôt bien, mais dès qu'on doit sortir de la chambre on voit bien qu'on est n'importe où plutôt que dans un cadre chaleureux... C'est IMMENSE, peu INTIME, on voit que c'est fait pour des groupes nombreux ! Pour un WE à 2, je trouve ça vraiment bof-bof... heureusement qu'il y avait le calme et la vue de l'extérieur !!
En bref sinon, la salle de restaurant fait "salle des fêtes" ou "réfectoire", bien que dans l'assiette ce soit plutôt correct, et rien à dire sur la qualité et les services du SPA qui étaient à la hauteur de ce que nous attendions, et nous y allions également pour ça.
Voilou !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Très bon hotel pour un séminaire d'affaires mais pas assez romantique pour un séjour St Valentin. Le personnel est très attentif et souriant. L'espace Spa très agréable. Pour le dîner, les assiettes arrivent tièdes et le service un peu rapide mais rien à dire sur la qualité du menu.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

L'hôtel est un véritable havre de paix, le parc est magnifique.
Le personnel est chaleureux et serviable, nous avons été très bien reçus.
Et le top du top c'est la piscine,...
Nous y retournerons !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous sommes allés ce week-end au Chateau Saint-Just. On y retournera !!!

On a aimé
-Chambre standard pas mal; toilettes non séparées, literie correcte, beaucoup de luminaires, wifi gratuit et eau minerale à l'arrivée.
- Breakfast bon et varié
- Personnel aux petits soins
- Piscine époustouflante; vraiment grande, peu chlorée, horaires parfaits, eau trés chaude (29° !!)
- Jacuzzi top
- Grand parc pour se balader
- Hotel équipé pour les personnes handicapées
- Salle de sport bien équipée
- Centre de soins esthétiques bien, n'oubliez pas d'appeler bien avant votre arrivée pour réserver, il y a du monde le week-end
- Check-in, check out rapides.

A améliorer;
- Le restaurant de l'hotel, nous sommes dans un 4* que diable
- Plus de serviette à la piscine aprés 20h alors qu'elle est ouverte jusqu'à 22h
- Il faut louer son peignoir
- Peu de rangements dans la chambre
- Un peu plus de soins pour les messieurs s'il vous plaît

Conclusion : C'est pas donné mais ça vaut son prix on reviendra

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Mon ami et moi avons passé un très bon weekend chez vous recommandé par un ami nous étions dans un bonheur complet intérieur comme extérieur juste une petite contrariété pour le mot et les chaussons pour la piscine pas assez visible on passe à coté du coup personne n avait des chaussons On revient mon ami et moi d un weekend hôtel spa nous avons regretté d avoir essayé rien avoir résultat nous étions contrariés

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Saint Just ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Saint Just

Adresse: 17 Rue Nationale | Belle Eglise, 60540 Belle Eglise, France
Location : France > Picardie > Oise > Belle Eglise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Belle Eglise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Saint Just 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Saint Just en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De St Just
Hotel Saint Just
Chateau Saint Juste
Chateau St Juste
Chateau Saint Just Hotel Belle Eglise
Hotel Chateau Saint Just Belle Eglise
Chateau Saint Just Belle Eglise, Oise
Chateau Saint Just Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Saint Just, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.