“Très bel hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Mercues

Chateau de Mercues a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Mercues
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mercues
Toulouse, France
“Très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est parce que je viens de résider dans un autre relais et châteaux que je peux dire que Mercues vaut vraiment le détour et le déplacement. Les chambres sont spacieuses, la literie agréable, et les chambres qui donnent sur la vallée ont tout simplement une vue superbe. Le parc est majestueux et la piscine est assez grande pour faire des longueurs et avoir le temps de se fatiguer! Y réside le calme et la sérénité. Les employés sauront vous renseigner sur les particularités du château (n'oubliez pas d'aller voir la chapelle). Le restaurant est réservé aux gourmets et aux gourmants, régimes s'abstenir! Bref, un lieu très agréable en couple ou bien en famille comme c'était mon cas, très intéressant pour aller voir les sites alentours.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

116 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
COLOMIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Une nuit au chateau de mercues est déja un doux reve,mais quand on peut s'y restaurer,cela devient paradisiaque!Pour la chambre,nous étions a la Malbec(eh oui chaque chambre a un nom de cépage,j'étais d'autant plus content d'avoir celui du vin de cahors)très luxueuse,nickel!Petit déjeuner dans la grande salle de restaurant,parfait,a gouter le pain d'epices maison,une splendeur.Midi,repas gastronomique,le sommelier Aurélien Bigot,a la fois maitre d'hotel,ne pousse pas a la roue,nous propose le menu a 70euros,nous prenons celui a 90 soyons fous:tout juste de A a Z.Une etoile bien méritée!!! A noter en vin,le chateau lacapelle cabanac2003,exceptionnel 33euros en table!!.Visite du chaix avec dégustation de vassal2008 et,excellentseigneur 2009.Mes plus vifs remerciements a tout le personnel pour son extreme elegance et une pens ée amicale pour lesommelierqui m"a donné de bons conseils dans ma quete de l'oenologVivement recommandé pour les épicuriens et autresconnaisseurs. Ciao, a bientot pour d'autres tables sympa!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
gvigouroux, Gérant de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Votre commentaire nous va droit au cœur. Nous transmettons à toutes les équipes.

Hervé Philippon
Maître de Maison
Lauzerville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Magnifique destination. Superbe château hôtel rapport qualité prix.
Accueil chaleureux, attentif et très professionnel.
Chambre très accueillante, bien préparée, très propre et magnifiquement redécorée.
Le petit déjeuner tout à fait conforme au prix avec beaucoup de choix et de produits frais!
A recommander et digne d'un 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons réservé un vendredi à 23H pour le week end.
Service haut de gamme, et je reprends un commentaire précédent : service courtois sans être obséquieux.
Chambre formidable (nous avons eu la chambre de l'évêque)
Repas formidable (et notamment la gelée de pommes vertes à l'huile de truffe avec le foie gras)
Petit déjeuner fantastique.
Petit plus : la qualité de l'ambiance générale.
Nous ne sommes pas des habitués de ce genre d'établissements (plutôt Logis de France 3 cocottes / 3 cheminées) mais nous nous sommes de suite sentis à l'aise.

Et notamment, en comparant avec certains établissements (cf. mes autres avis), le rapport qualité/service/prix est incomparablement supérieur.

Bravo à l'équipe qui nous a fait passer un merveilleux week end !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
TOURS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retourne au restaurant du château de Mercuès. Cette fois-ci, pas de menu "spécial truffes", saison oblige, mais des produits toujours aussi bien choisis et judicieusement apprêtés. Nous avons déjeuné dans la cour intérieure du château, le service est discret et efficace, sans être obséquieux. La carte des vins est intéressante, et les flacons sont pour la plupart abordables. Je précise que je n'ai pas le plaisir de connaître l'hôtellerie.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé deux nuits et pris un repas gastronomique, dans le cadre d'un forfait cadeau. Cet authentique château du 13ème siècle aux tours impressionnantes et dominant la vallée du Lot est absolument inoubliable. Quel cadre ! Quelle bonne idée d'en faire un hôtel de luxe. Nous ne voyons vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher . Ah si ! les couettes dites "d'été" sont trop chaudes. J'ai fait mettre une simple couverture la deuxième nuit. Sinon, le personnel est extrêmement aimable, le château est admirablement tenu. Je pense en particulier au parc et à la piscine, où pas une feuille morte ne traîne ! Le repas était délicieux. Je regrette que, eu égard à l'élégante salle à manger et au personnel stylé et impeccable, les clients, en particulier les messieurs, ne soient pas un tout petit peu plus élégants. C'est tout juste s'ils ne viennent pas en tongs.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons découvert le Château de Mercues, à 10 mn de Cahors, alors que nous visitions la région avec un couple d'amis. Heureux hasard !! Tout y était parfait ! Ce château se dresse sur un promontoire qui domine la vallée et offre une vue saisissante et magnifique. Vaste parking gratuit. Parc et piscine dignes du décor de rêve environnant. Superbe façade (éclairée le soir).
Personnel très sympathique, accueillant et attentionné.
Les chambres sont exquises, les salles de bain immenses et luxueuses.
La literie est très confortable. Le calme règne.
Le petit déjeuner buffet est copieux et très original, oranges pressées, jus frais de carottes, kiwis ... viennoiseries délicieuses ...
Nous n'avons malheureusement pas pu tester le restaurant, fermé le dimanche soir, mais avons été for bien conseillés et une table nous a été réservée à La Garenne : repas royal.
Nous n'avons plus qu'une envie .. y retourner !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Mercues ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Mercues

Adresse : Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mercues 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mercues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues
Chateau Mercues Hotel
Chateau De Mercues Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Mercues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.