“L'hotel OK , le restaurant catastrophique” 3 5 étoiles

Château de Mercuès
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Tourbes, France
“L'hotel OK , le restaurant catastrophique”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Le chef est venu pour revisiter les classiques du Lot et apporter une signature contemporaine à la carte....sauf que pour revisiter de telle façon 2 produits comme le foie gras et l'agneau de pays, le chef doit au plus vite apprendre et respecter les classiques!!!
Cerise sur le gâteau, le vin que propose le sommelier n'est pas en accord avec les mets !
Réellement une très mauvaise expérience
Par contre la partie hôtellerie est satisfaisante .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous regrettons votre expérience mitigée au restaurant durant votre séjour parmi nous et vous invitons à nous appeler au 05 65 20 00 01 pour nous donner plus de détails sur vos sentiments. Nous prenons note de vos remarques et sommes heureux que la partie hôtelière vous ait plu.

Maître de maison.

Voyage solo
rueil malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons séjourné en couple une nuit au Château de Mercuès. La situation est exceptionnelle: vue panoramique sur le Lot, un parc avec de nombreux cèdres dont un de la fin du dix-huitième siècle.
Membre 5C, nous avons été surclassés dans une très belle chambre donnant sur le Lot, récemment rénovée de très bon goût. Nous avons été gâtés en chambre avec des petites attentions. La literie est top.
Nous avons pu visiter la cave de l'hôtel où le Malbec est stocké en fûts. Le chef sommelier nous a expliqué la méthode de travail et le terroir.
Nous avons dîné au restaurant (gastronomique). Les ravioles de langoustines avec écume et copeaux de truffes étaient très bien exécutés. L'agneau était trop gras (donc très peu à manger) et l'accompagnement au safran était écoeurant. Idem pour les gnocchis de rocamadour à la crème de truffe, écoeurant.
Il est probable que nous ayons fait de mauvais choix à la carte mais il n'y avait finalement pas grand chose d'autre qui nous donnait l'envie.
Nous n'avons pas goûté aux desserts qui ne nous ont pas inspirés.
Ce dîner ne fut pas transcendant.

Le lendemain matin, nous avons dégusté un très bon petit déjeuner, copieux et créatif (smoothies).

Côté prix, on est dans la moyenne haute des Relais & Châteaux pour la nuitée (310 euros) ainsi que pour les petits déjeuners (26 euros). Le restaurant pratique des prix d'établissement 1 macaron Michelin (100 euros/personne à la carte sans boisson).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Concernant votre expérience au restaurant, la carte et les créations changent au fil des mois et des saisons. Ainsi, lors d'un prochain séjour parmi nous, vous aurez l'occasion de découvrir de nouveaux plats aux saveurs différentes et peut-être plus accord avec vos attentes.

Maître de maison.
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons mangé le menu truffes dans un cadre exceptionnel, avec un service de qualité, précis, très à l'écoute, sans trop juste ce qu'il faut; le menu fut un régal et pour les yeux et surtout pour nos papilles : le chef est généreux dans les portions et sublime les produits locaux ; le repas, des amuses bouches au dessert, a été parfait. Nous reviendrons passer un peu plus de temps et profiter des extérieurs soignés

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 6 mai 2013

Merci pour votre commentaire, le premier au sujet de notre nouveau Chef fraîchement arrivé au début de la saison.
Revenez quand vous le voudrez, nous vous attendons avec impatience.

Maître de maison
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous nous associons au concert de louanges .Pensez seulement à ce que soit précisé la chambre qui vous sera retenue. Nous avons été déçus d'être logés pour 2 nuits au niveau des caves , en sous sol, même si la chambre était très confortable, aucune vue , un peu étouffant .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 29 avril 2013

Merci de votre commentaire.
Vous parlez sans doute de la chambre 33, nous sommes désolés que la vue ne vous ait pas satisfait entièrement.
En ce qui concerne le choix des chambres, il est possible d'en demander une en particulier. Nous vous la mettrons à disposition dans la mesure du possible. En fait, chacune d'entre elles est décorées dans le respect d'une époque (style Louis XVI, Empire, Art Déco…), votre séjour ne sera que meilleur si vous la choisissez selon vos goûts.

Maître de Maison,
montbeton
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons séjourné un week-end dans cet établissement et cela a été exceptionnel.
De la réception au restaurant en passant par la chambre tout était parfait.
Le personnel est très présent et avenant.
Le menu dégustation est sublime par sa qualité et par ses saveurs.
La chambre est très spacieuse et très confortable.
Enfin, le petit déjeuner est de grande qualité.
En un mot, à refaire sans modération.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Une belle étape pour découvrir la région. Excellent accueil, personnel très attentionné.
Le restaurant est de qualité.
La vue du château est superbe, et il y a de très belles promenades à faire autour du château, en pleine nature, avec une vue imprenable sur le Lot.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
aujargues
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

du grand chic , avec accueil chaleureux, on se sent bien dés l'arrivée
Un bon repas avec un super oenologue qui vous donne " le vin à la bouche " en entendant ses descriptions ! du grand art fait par un passionné
Un grande chambre , un lit demeusuré ou l'on aime se perdre génial

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Mercuès ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Chateau Mercues Hotel
Hotel Chateau De Mercues
Château De Mercuès Mercues, Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Mercuès, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.