Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Du grand art” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Mercues

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Chateau de Mercues a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Mercues
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mercues
Paris
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Du grand art”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En prélude aux vacances, nous avons passé 48 heures à Mercuès cet été.
Le point fort de ce Relais & Châteaux est le service, la très jolie équipe dirigée par M. Philippon, on sent que le personnel est content de faire son métier et le sens de l'accueil prend ici toute sa force. Evidemment le lieu si chargé de siècles d'histoire est juste hallucinant. Nous avions la chance d'avoir de très belles chambres donnant sur la vallée du Lot, mais tout est beau, les chais, la cour intérieure, les jardins, ...
Si vous êtes amateur de vins, ne manquez pas le restaurant, excellente cuisine du nouveau Chef, où vous pourrez déguster les très beaux Cahors du propriétaire, M. Vigouroux. Le cépage Malbec est particulier, un vin rare, qui prend tout son sens dans la région !

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

138 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    75
    37
    13
    10
    3
Consultez les avis pour
15
90
Voyage solo
0
2
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre "colombage" avec une vue magnifique sur le LOT.La chambre est très agréable avec un gentil cadeau de bienvenue et un petit mot manuscrit. Rien ne manquait à part la clim car il faisait très chaud et nous avons dû dormir la fenêtre ouverte et le bruit de la rivière est assourdissant.
La piscine est superbe ainsi que le parc du château.
Le petit déjeuner est super avec un grand choix , mais il est quand même à 26 euros........
Le resto gastronomique était fermé ce soir là, nous avons pris un menu à 31 euros qui était très correct pour le soir;
Nous y retournerons avec grand plaisir car l'accueil est très agréable .

Astuce pour la chambre : choisir avec la vue sur le Lot magnifique.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Feucherolles, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

2ème séjour dans ce Relais&Châteaux et nous avons été très déçus par rapport au 1er.

Chambre : vaste chambre avec lit à baldaquin mais une petite rénovation ne serait pas du luxe. Fuite d'eau sous la moquette entre la chambre et la salle de bain, fenêtres en mauvais état laissant passer l'eau au moment d'un gros orage, peintures craquelantes, etc...Seul point positif : la literie.

Restauration : très peu de points positifs.
- menus : le menu dégustation à base de truffe est excellent. Seule fausse note, une pièce de boeuf dure et sans goût. Même dans une brasserie parisienne elle aurait été meilleure.
- vins : 2 bouteilles de Bordeaux renvoyées. Cela n'a pas semblé surprendre le sommelier qui n'a pas pris la peine de goûter pour valider mon impression et au final une bouteille du château à 100€ sans véritable intérêt.
- temps d'attente : je précise que même si nous avons séjourné en août, nous étions en semaine. Attablés à 20H30 et sortis de table à 23H45. Plus de 3 heures pour dîner ! Et ce quelle que soit le menu choisi puisque toutes les tables semblaient concernées.

Mercues semble vivre sur sa réputation et son label R&C. Le personnel est très chaleureux mais manifestement pas assez nombreux en salle et en cuisine. L'argument du "château" devient dès lors un peu juste pour justifier l'addition.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Bonjour,

Sachez que toute l'équipe et moi-même déplorons les désagréments dont vous nous faites part et aurions souhaité que vous le partagiez avec nous lors de votre séjour afin de trouver une solution ensemble. Nous avons toujours à cœur de satisfaire nos clients afin que leur séjour soit une réussite.

Concernant la chambre, nous avons inspecté minutieusement mais ne trouvons aucune fuite. Nous allons surveiller cela de près. L'hôtel a bénéficié d'importantes rénovations ces dernières années et nous œuvrons au quotidien à l'entretien du château. Notre politique est de ne jamais se reposer sur une réputation ou un label.

Concernant votre repas, et le menu Prestige Mélanosporum qui comporte 7 services au total, il peut parfois prendre du temps, surtout au mois d’août où la fréquentation peut varier fortement, nous sommes sincèrement désolé si ce jour-là l'attente a été inconfortable.

Pour les autres points que vous mentionnez, plus subjectifs, je laisse le soin aux autres avis de TripAdvisor de démontrer le contraire.

Hervé Philippon
Maître de maison
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Dernier jour des vacances et une étape devenue classique pour nous dans ce splendide Relais et Château (troisième séjour)
Nous avions séjourné à l'aller dans son alter égo le Chateau de la Treyne et avions fraichement en tête les prestations rendant plus aisé un comparatif.

Et bien difficile de les départager.

L'accueil et spontané et prévenant, la chambre que nous recommandons est la 8 (le boudoir) récemment refaite et parfaite avec une vue plongeante sur la vallée du lot (attention aux somnambules) .
La déco est dépouillée mais cependant chaleureuse avec une touche de modernité qui contraste avec les vieilles pierres.
Nous avons été un peu déçus par le diner certes bon mais peut être pas en rapport avec le standard des lieux (le Château de la Treyne à mon avis remporte la comparaison sur ce plan)
Pour le vins évitez les Cahors dont ces maisons font la promotion.
Ils conviennent pour une grillade mais trouvent difficilement leur place dans un diner gastronomique.
Pour le service il est de très bon niveau malgré un Maitre d'Hôtel un peu absent.
Enfin ce Château est totalement dénué d'ambiance musicale, certains trouveront cela reposant pour ma part je pense qu'un peu de Variations de Bach distillées doucement ou un discret piano serait bienvenus.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Hébergement dans le château (chambre n°11 double supérieure avec vue sur le Lot) très bien avec climatisation. Le personnel est très accueillant tant à la réception que pour les serveurs...La piscine est grande, profonde avec un côté pataugeoire pour les enfants. Le cadre est très reposant et vous pouvez même visiter les caves du château avec dégustation d'un fond de verre.

Par contre, ne pas y aller pour dîner ou déjeuner car les plats sont très décevants compte tenu du prix (hormis les ravioles de langoustines, écume de homard, le plat de viande de l'Aubrac et le plateau de fromages) ; de plus, une bouteille de rosé pétillant vendu 22 euros à la cave du château est facturée 90 euros au restaurant !!! Pour finir, notre entrée de foie gras a été servi au bout d'1h15 et il a fallu attendre 40 minutes pour le dessert.
Il vaut mieux faire quelques kilomètres pour aller manger à Cahors où il y a d'excellentes tables gastronomiques.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Trip Advisor. Vos retours d'expériences sont très précieux pour car ils nous aident à progresser.
Je prends particulièrement compte de vos remarques, positives pour l'hôtellerie et plus mitigées sur la partie restauration. Je vais me renseigner pour comprendre les raisons de votre attente. Concernant les plats, je suis persuadé qu'ils sauront vous séduire lors d'un prochain séjour car notre carte change régulièrement.

Hervé Philippon
Maître de maison
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auch, France
Auteur
19 avis 19 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous venons de passer une nuit dans ce superbe hotel grâce à un coffret cadeau "forfait lys" de la chaine Relais et Chateaux qui nous avait été offert à la Noel. L'hôtel est dans un site exceptionnel sur un éperon dominant la vallée du Lot, et installé dans des batiments majestueux (un ancien palais episcopal). Le service est présent et attentionné, tout à fait en rapport avec la classe de l'établissement. Nous avons apprécié le mot manuscrit de bienvenue du directeur dans notre chambre, et surtout la vue panoramique exceptionnelle depuis nos fenêtres. Cependant la chambre qui nous a été attribuée ("Courtine" N°14"), correspondant à l'offre de base de l'établissement, présentait plusieurs inconvénients :
- l'absence de climatisation, très préjudiciable en plein été avec une exposition sud,
- une taille un peu petite (à peine 20 m2) au regard de la catégorie de l'établissement, impression renforcée par le style lourd de l'ameublement,
- un amenagement de wc peu fonctionnel (cuvette à 30cm de la porte)
- le bruit sourd de la chute d'eau du Lot à proximité, gênant notamment la nuit avec la fenêtre ouverte
- une proposition un peu minimaliste de chaines de télé.
Les tarifs du mini bar (6 € le coca) et du restaurant (90 € le menu) ont été pour nous prohibitifs.
Le buffet du petit déjeuner (26 € par personne,compris dans le forfait) était varié et de bonne qualité.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montauban, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au château dans la chambre "colombage", la moins honnereuse. La chambre n'est pas très grande mais très joliment décorée (refaite cet hiver). On a une jolie vue sur le Lot. Tout est très propre évidemment. Personnellement, je n'ai pas apprécié la literie (impression de bosses sur le matelas et oreiller tros gros: j'avais le cou cassé), mais mon mari, lui, a très bien dormi... Le château est bien entretenu, le parc est très beau. La piscine est bien située. Le soir nous avons mangé au restaurant gastronomique. J'ai pris les légumes au safran, une entrée très fine. Le chef m'a ensuite concocté un risotto végétarien aux girolles. Un délice! Je le remercie encore de s'être adapté. En dessert, j'ai pris l'ananas qui était bon mais j'ai été un peu déçue pour un restaurant gastronomique. Mon mari à pris le menu à 115 euros qu'il a trouvé parfait. L'accueil du personnel de l'hôtel et du restaurant est irréprochable.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Bonjour,

Merci pour ce commentaire, nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.
Lors d'une prochaine visite, n'hésitez pas à nous demander un autre oreiller. Nous pouvons le remplacer par un autre plus à votre convenance.

Hervé Philippon,
Maître de maison
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Chateau de Mercues ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mercues

Adresse : Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
Services et équipements :
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mercues
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 279 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mercues 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mercues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues
Chateau Mercues Hotel
Chateau De Mercues Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Mercues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.