“un endroit romantique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Mercues

Chateau de Mercues a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Mercues
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Certificat d'Excellence 2014
Nîmes, France
“un endroit romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

cadre exceptionnel avec une salle de restaurant magnifique, acceuil et service irréprochables , vins du domaine et pdj excellents, chambre classique un peu simple pour le prix mais très confortable. parfait pour un we romantique

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très bel hôtel avec une très belle situation géographique. Personnel vraiment très gentil et compétant.
Les chambres sont luxueuses, très confortables, la salle de bain spacieuse et très bien équipée.
J'ai adoré ma nuit dans ce merveilleux hôtel.
Le petit déjeuner digne d'un cinq étoiles, délicieux, copieux, dans un cadre enchanteur...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint martin
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons passés deux nuits dans le chateau, très belle et grande chambre, salle de bain très fonctionnelle. Les murs épais du chateau ne permettent pas d'avoir une connection internet mais si vous le souhaitez vous pouvez vous connecter dans le hall d'accueil. Personnel très agréable et très serviable. Nous avons diné au chateau, très bonne table le chef est étoile et cela vaut vraiment le détour. Prix du repas raisonnable .

Brive-la-Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Petit weekend en amoureux pour se changer les idées. Mission réussie. Superbe restauration de ce château, lieu de villégiature des évêques de Cahors. Chambre avec beaucoup de charme. La déco a gardé son thème du Moyen Age mais avec le modernisme de nos jours. Le petit déjeuner est parfait. Accueil irréprochable de tout le personnel. Merci pour vos sourires et votre gentillesse. Quelle patience devant une clientèle blasée qui ne vous regarde même plus !! Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

amateurs de vieilles pierres et de vraie gastronomie , ne ratez pas cet endroit , dormir dans une tour du moyen age au 3 ème étage dans une chambre très bien aménagée vous laisse imaginer un instant que vous etes le seigneur des lieux ; la table n'en est pas moins à la hauteur des tours , le chef y marie très judicieusement les produits fins de la région ( truffe noire , fois gras , etc... ) et une modernité dans les accompagnements et la présentation ; le personnel y est très agréable et à l'écoute , et pour les amateurs d'art contemporain , les expos de Kléber qui valorise les vieux sacs en toile de jute de la poste et les fers à béton mariés au marbre de Vogel sont très bien mises en valeur .
Petit regret , personne ne parlant latin sur place , donc impossible de nous traduire l'inscription du chemin de ronde en haut de la tour ( à nous de chercher !!! )

Prisches
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Halte de 2 jours lors d'un périple moto, nous voulions concrétiser un rêve et revenir dans cet endroit qui avait enchanté mon époux il y a une trentaine d'années....endroit majestueux, château splendide avec ses vieilles pierres et son histoire, chambre très vaste, entièrement restaurée ( un bémol cependant sur la moquette dans les toilettes...mieux vaudrait du carrelage!), chambre avec vue sur le Lot tout simplement enchanteresse, une piscine géante, un personnel présent, discret et très aimable. Très calme, nous étions le 2 et 3 septembre.
En revanche, un zéro pointé pour la restauration, excepté un petit-déjeuner exceptionnel...arrivés le lundi soir nous avons dîné au restaurant traditionnel; mon mari avait pris un saumon fumé en entrée, il a eu un pavé de saumon ressemblant à un sushi géant....cru et légèrement fumé. Pour ma part, foie gras, difficile dans ce pays de le rater! Ensuite, j'avais pris une volaille fermière....présentée en rouleau compact dans un jus qui n'en avait que le nom...une espèce de soupe fadasse....certes déçus, nous avons décidé malgré tout de tenter l'expérience au restaurant gastronomique...bien que lorsque on ne sait pas cuisiner simple et excellent, nous étions inquiets de la suite....donc mardi soir, nous testons le gastronomique....un seul plat chacun, de crainte d'être déçu...une lotte pour moi à 46€, et un turbot pour mon mari a 56€... Poissons de qualité à priori....mais une sauce (pour les 2) tellement acide, qu'elle emportait le reste....résultat de cet essai, j'ai quitté le château avec de terribles crampes d'estomac, 1er arrêt la pharmacie du village pour prendre des anti acides, anti spasmodiques et IPP....ces crampes m'ont gâchées les 2 jours de voyage suivants! Sincèrement, ces repas ont gâchés notre séjour! Après une magnifique promenade le mardi matin, nous avions aussi demandé pour déjeuner sur place et j'avais envié d'un truc simple comme une salade et quelques légumes.... Mais personne en cuisine! La restauration était possible: assiette de charcuterie ou de fromages...quel dommage! Que fait donc le chef en cette place? Est-il vraiment là?

Astuce pour la chambre : Le boudoir, vue magique sur le lot et très bien rénovée!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur le site TripAdvisor. Soyez assurée que toute l'équipe et moi même sommes sincèrement navrés d'apprendre votre expérience au restaurant du Château. Notre Chef ne travaille qu'avec des produits de saison, frais et gouteux, et jamais aucun épisode de la sorte ne nous a été reporté.

Nous travaillons une restauration quotidienne et raffinée, que ce soit à la brasserie ou au restaurant gastronomique, mais malheureusement le service et les équipes ne peuvent pas être présents tout au long de la journée pour assurer une restauration en dehors des horaires de repas. L'hôtel est un château de caractère qui comprend 30 chambres et n'a pas la taille et la capacité des grands groupes hôteliers internationaux.

Je regrette d'apprendre tout cela sur le web, il aurait été plus facile et moins pénible pour vous de nous prévenir directement afin que nous prenions des mesures dans l'instant pour votre souci gastrique et rendre votre séjour des plus agréables. Je vous invite lors de votre prochain passage à venir nous confier vos souhaits ou vos attentes. Notre volonté est de faire de votre voyage un moment inoubliable au cœur d'un terroir préservé et d'un château qui retrace les temps forts de l'Histoire et de la gastronomie.

Hervé Philippon
Maître de Maison
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très bon WE dans cet établissement, fin juillet. Bon accueil, présentation des lieux détaillée. Chambre donnant sur le Lot avec un point de vue grandiose, de plus, la météo était de la partie. Confort irréprochable de la literie, belle salle de bain. Coté repas : un diner de qualité, service prévenant et à bonne cadence malgré une salle complètement remplie. Petit déjeuner avec une grande variété de produits. Déjeuner le lendemain au calme (nous étions les seuls clients presque jusqu'à la fin repas), belles prestations. Mérite naturellement son étoile au Michelin pour la qualité des produits et leur assemblage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Mercues ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mercues

Adresse: Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mercues 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mercues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues
Chateau Mercues Hotel
Chateau De Mercues Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Mercues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.