“Merveilleuse étape” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“Merveilleuse étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Le seul bémol qui nous a empêché de donner la note maximum est le peu de chambres bénéficiant de l'air conditionné,ce qui n'est pas admissible compte tenu du prix demande et du fait de la chaleur ambiante à Cahors en juillet/août 37°!quand nous sommes passé. Autrement un établissement de grande classe où le goût est partoutt du mobilier à la décoration des chambres avec en prime un restaurant de 1er ordre, tout cela en fait une étape mémorable si....on a une chambre climatisée ce qui était notre cas. Signalisation à améliorer ! JPHM

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lattes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Deux nuits dans ce superbe château accroché près du ciel et offrant une vue splendide sur la vallée.
La cuisine est parfaite, nous avons choisi le menu de la demi pension pour le premier diner, puis la carte pour le second soir, les deux repas étaient à la hauteur de nos attentes, avec un service impeccable et souriant.
Le personnel du château est à la fois professionnel, accueillant, efficace et amical sans familiarité, prêt à nous signaler les jolis coins à visiter dans la région.
Le château lui-même est un endroit superbe, il faut prendre le temps de le découvrir et ne pas hésiter à se perdre dans le parc.
Notre chambre donnait sur le Lot , un enchantement ! Une chambre spacieuse, bien aménagée, décorée avec gout, pourvue une salle de bains moderne . Un seul petit reproche, la chaleur étouffante dans la chambre qui manque de climatisation.
Une visite dans la cave viticole du château vaut le détour, on y est accueilli très gentiment , les locaux impressionnants et les explications sont intéressantes. Le vin, produit par le Château ( cuvée 2011) est très réussi, nous en avons acheté une caisse.

Oui, vraiment un séjour de rêve, merci au personnel de cet accueil et de ce professionnalisme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Toute l'équipe du château se joint à moi pour vous remercier pour cet agréable commentaire.
Je prends en compte votre remarque sur la climatisation car il est vrai que les nuits peuvent être chaudes dans le Lot.

Nous espérons vous revoir prochainement au Château de Mercuès.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Un très beau week-end avec deux nuits au Château de Mercues. Et c'est le minimum pour pouvoir l'apprécier pleinement. Le parc et la piscine méritent vraiment d'y passer un peu de temps, à la découverte des cèdres centenaires.
L'endroit est assez magique avec ce château accroché à la roche avec le Lot en contrebas.
Les intérieurs du Château sont tous aussi réussis et il est très sympa de s'y perdre et de découvrir aux hasard des explorations la petite chapelle, ainsi que la grande terrasse à machicoulis. La déco donne la part belle aux oeuvres d'artistes contemporains, actuellement Fernado Costa, qui apporte une touche urbaine et envolée à l'ensemble.
Un bémol cependant pour la grande et belle salle à manger, qui aurait gagnée à plus de recherche esthétique, mais ce n'est que par goût personnel.
La chambre est par contre très bien réalisée.
La cuisine est assurée et inspirée, et devrait sans problème récupérer son étoile chez Michelin. Avec une belle surprise : le vin produit sur place, la cuvée Seigneur 2009, est très agréable, accompagnant à merveille les ris de veaux du Chef.
Mention particulière pour le service qui, du parking à la table, est très professionnel, bienveillant et parfois charmeur.
Une belle réussite que ce Château de Mercuès, et un grand merci pour ces beaux moments.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saint-Antoine-de-Ficalba, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

J'ai réservé une chambre et un déjeuner au restaurant pour offrir une nuit à mon époux. Il fêtait ses 30 ans, c'était une bonne occasion pour un amour de vin.

Arrivé dans le parking comme si nous étions des châtelains, accueil à la réception très chaleureux, souriant, courtois et discret.

Nous sommes directement allé dans la salle de restaurant pour notre déjeuner.
Cuisine délicieuse, service excellent, professionnel et très souriant.

Nous remercions le jeune homme canadien qui est remarquable.

Petite remarque à l'attention du maitre d'hôtel et la réception: j'avais précisé lors de mes différents échanges par email de ma volonté d'offrir ce séjour à mon époux pour ses 30 ans, j'aurais aimé que l'on ne lui montre pas la carte avec les prix malgré les codes à la française.
De ce fait, la surprise n'a pas fonctionné jusqu'au bout.

Nous remercions l'équipe pour le sur classement en suite. Il faudrait peut être envisager un système de rideau de douche au dessus de la baignoire pour éviter l'inondation jusqu'au wc.
Ca peut aussi être dangereux.

Petit déjeuner très sympa, avec un grand choix. Nous n'avons pas eu de proposition de produit chaud. Est ce en supplément ou inclus?

En un seul mot, merci pour ce super séjour, nous reviendrons!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villefranche-de-Rouergue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

nous avons sejourne 2 nuits au chateau... acceuil tres agreable sans etre pompeux ,la chambre etait tres propre et bien equipee avec une super vue sur la vallee. Le repas du soir etait de grande qualite sauf peut etre des amuses bouches peu recherches..Le petit dejeuner etait tres copieux et varie et de grande qualite..bref 48h de bonheur

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Toute l'équipe et moi-même sommes ravis de savoir que vous avez passé un très bon moment dans notre hôtel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Mercuès.

la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Merveilleux château dans un site admirable : belle vue, petit parc agréable, piscine de bonne taille, parking. Accueil parfait pour ce quatre étoiles (bagages pris au coffre de la voiture, visite de l'établissement). Chambre et déco très agréables. Salle de bain de taille moyenne avec une tache sur l'encadrement horizontal de la baignoire. WC séparé avec une porte qui ferme mal (jour). Un petit cafouillage lors de l'apéritif au salon : nous voulons connaître le menu pour choisir le bon vin afin de le déguster dès cet instant. Quelques minutes d'attente. Délicieux repas dans une grande salle aux couleurs tristes mais d'époque. La portion d'agneau est un petit peu maigre, Chef ! Le ''jeté'' de serviette au début n'est pas vraiment nécessaire. Les serveurs sont un peu trop présents mais souriants avec un jeune sommelier. Nuit au calme et petit déjeuner complet avec véritable jus d'orange. Noté 14/20 entre BIEN et TRES BIEN. Signé Cataba17.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes sur Trip Advisor. Je prends note de vos remarques, elles nous permettent de progresser.

A très bientôt au Château de Mercuès.

Rocquencourt
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Beau château "Relais et châteaux" à proximité de Cahors.
Beau parc, vue imprenable sur les alentours.
Belles chambres décorées avec soin. Beaux meubles.
Lits à baldaquin, vue imprenable, attention aux détails, la qualité "Relais et châteaux" est au rendez-vous.
Restaurant : bonne cuisine.
Selle d'agneau aux morilles et aux asperges.
Excellent Malbec 2009.
Plateau de fromages affinés.
Beaux produits.
Serveur rapide et professionnel.
Très bel ensemble.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieur" sont beaucoup plus grandes que les chambres standard. Mais on re...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Château de Mercuès ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues
Chateau Mercues Hotel
Château De Mercuès Mercues, Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Mercuès, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.