“Encore et toujours ...” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Mercues

Chateau de Mercues a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Mercues
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
“Encore et toujours ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Retour cet été à Mercuès.
Comment décrire l'atmosphère, la magie du lieu. Ici, pas de luxe ostentatoire, la sincérité des gens, le terroir, et le bon goût.
Nous nous y sommes retrouvés en famille, neveu et nièce, puis parents, frère et belle-sœur, la "famiglia" quoi, que du bonheur. Mention spéciale à l'accueil merveilleux d'Hervé Philippon, le Directeur Général et toute son équipe.
Tout le monde était heureux, toutes générations confondues.
Le nouveau Chef a beaucoup d'avenir, bravo et lui et sa brigade. Les excellentes bases de la Maison Loiseau ajoutée à sa personnalité, bon vent dans le Lot !

Astuce pour la chambre : Les merveilleuses chambres avec vue sur la vallée du Lot
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Votre avis a beaucoup touché toute l'équipe du Château de Mercuès. C'est d'une seule voix que nous vous en remercions.

Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau à Mercuès.

Hervé Philippon
Maître de maison.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous n'avons pas séjourné au château, nous étions en train de nous promener quand nous avons décidé d'aller admirer la vue du château.
Nous ne regrettons pas, nous avons fait une très belle découverte. Le château est magnifique et le cadre magique.
Nous nous sommes installés pour prendre un café et profiter de la vue sur le Lot, nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la chaleur du personnel alors que nous ne prenions "qu'un café".
Nous avons donc pris des brochures et retournerons une prochaine fois pour y loger lors d'un weekend en amoureux.

Séjour du août 2014
Pujols, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Dans un site magnifique, dominant le Lot , le château restauré, demeure suffisamment dans son jus pour émouvoir et remonter dans le temps. Si comme moi vous avez été bercé par les contes de fées , Mercues vous fera rêver. L'accueil est très agréable et vous incite à fureter et je ne m'en suis pas privée pour mon plus grand plaisir. Dîner dans la superbe cour intérieure. Service un peu cafouilleux, chef absent, mais correct. Petit-déjeuner délicieusement présenté dans la très belle salle à manger. Très intéressants jardins suspendus et piscine immense.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
quelaines saint gault
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Cadre magnifique, dépaysant et reposant.Chambre décorée avec goût, personnel accueillant en particulier la femme du chef cuisinier aux petits soins et très professionnelle. Le jardin est parfaitement entretenu, belle piscine.Un seul bémol le prix du restaurant impossible de dîner à 2 pour moins de 150€ avec
un verre de vin,ce qui nous semble hors de prix dans le cadre d'un séjour prolongé ; dommage car nous aurions souhaité goûter la cuisine du nouveau chef certainement talentueux.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Une adresse prestigieuse, dans un cadre sublime et authentique !
Les chambres sont toutes différentes et agréable...
Le personnel est franchement top et très agréable !
Le restaurant est de très bonne prestations, bon gout, meme si le service est un peu long et débordé une fois la salle comble.
Petit bémol, pas de wifi dans les chambres, petits déjeuné un peu simpliste !
Lieu hors du temps

Astuce pour la chambre : Demandez a visiter plusieurs chambre pour faire votre choix, elles sont toutes superbes
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Le seul bémol qui nous a empêché de donner la note maximum est le peu de chambres bénéficiant de l'air conditionné,ce qui n'est pas admissible compte tenu du prix demande et du fait de la chaleur ambiante à Cahors en juillet/août 37°!quand nous sommes passé. Autrement un établissement de grande classe où le goût est partoutt du mobilier à la décoration des chambres avec en prime un restaurant de 1er ordre, tout cela en fait une étape mémorable si....on a une chambre climatisée ce qui était notre cas. Signalisation à améliorer ! JPHM

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lattes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Deux nuits dans ce superbe château accroché près du ciel et offrant une vue splendide sur la vallée.
La cuisine est parfaite, nous avons choisi le menu de la demi pension pour le premier diner, puis la carte pour le second soir, les deux repas étaient à la hauteur de nos attentes, avec un service impeccable et souriant.
Le personnel du château est à la fois professionnel, accueillant, efficace et amical sans familiarité, prêt à nous signaler les jolis coins à visiter dans la région.
Le château lui-même est un endroit superbe, il faut prendre le temps de le découvrir et ne pas hésiter à se perdre dans le parc.
Notre chambre donnait sur le Lot , un enchantement ! Une chambre spacieuse, bien aménagée, décorée avec gout, pourvue une salle de bains moderne . Un seul petit reproche, la chaleur étouffante dans la chambre qui manque de climatisation.
Une visite dans la cave viticole du château vaut le détour, on y est accueilli très gentiment , les locaux impressionnants et les explications sont intéressantes. Le vin, produit par le Château ( cuvée 2011) est très réussi, nous en avons acheté une caisse.

Oui, vraiment un séjour de rêve, merci au personnel de cet accueil et de ce professionnalisme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Chateau de Mercues, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Toute l'équipe du château se joint à moi pour vous remercier pour cet agréable commentaire.
Je prends en compte votre remarque sur la climatisation car il est vrai que les nuits peuvent être chaudes dans le Lot.

Nous espérons vous revoir prochainement au Château de Mercuès.

Hervé Philippon
Maître de maison

Vous connaissez Chateau de Mercues ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mercues

Adresse: Route De Villeneuve Sur Lot, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cahors > Mercues
N° 1 sur 1 hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mercues 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mercues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues
Chateau Mercues Hotel
Chateau De Mercues Lot
Chateau De Mercues Hotel Mercues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Mercues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.