“Superbes chambres d’hôtes proches des châteaux de la Loire” 5 5 étoiles

Le clos des Berengeries a été ajouté à vos Favoris
Le clos des Berengeries
95 rue Dorothee de Dino, 37130 Saint Patrice, France   |
Bois en Ardres
“Superbes chambres d’hôtes proches des châteaux de la Loire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Quel bonheur d'être accueillis aussi chaleureusement par Dolorès! dès les premières secondes, on se sent deja chez soi et c'est bien agréable. Nous étions dans la nouvelle chambre Marie. La décoration y est extrêmement raffinée, tout est de très bon goût et la qualité de finition est extraordinaire. La salle de bains est au même niveau, avec des matériaux de grande qualité et une douche très spacieuse, bien pratique. Seul petit bémol (pas bien important!): la priorité donnée à la douche fait que l'espace WC est réduit et peut être "limite" pour les personnes un peu "fortes". Le petit-déjeuner est délicieux, avec une variété incroyable de confitures maison et des petites patisseries "maison" (miam miam le gateau pomme-canelle :-))
Pour les visites des chateaux, écoutez les conseils de Dolores et Philippe: Langeais est magnifique, tout comme Azay. Et la petite ville de Bourgueil est très jolie, encore plus le jour du marché (mardi matin)
On espère bien revenir l'an prochain pour continuer la visite des chateaux de Touraine. Merci encore. Valérie et Nicolas

Astuce pour la chambre : Les autres chambres sont situées à l'arrière de la maison et semblent tout aussi jolies
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Soest, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

une chambre d'hote tres agreable, accueil tres sympa.
petit dejeuner avec des compotes e yaourt de la maison.
un endroit merveilleux pour faire du velo le long de la Loire. traverse le pont a Langeais pour prendre la direction de Tours ou de Saumur en velo.

Merci Dolores, Philippe e madame Dauet

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
tremblay en france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

c'est avec grand plaisir que nous revenons chaque fois chez Dolores et Philippe.
l'accueil est des plus chaleureux, la table digne des grands chefs et les petits dejeuners où
les confitures maison exquises sont a découvrir.
la nouvelle chambre "Marie" est comme les deux autres chambres d'hotes décorée avec gout et rafinement.
résumons, en quelques mots : que du bonheur!!! Cat Pascal

Astuce pour la chambre : merite de détour
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LIGNIERES-CHATELAIN
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Accueil chaleureux (prise en compte de nos attentes). Dolorès, active et dynamique, est aux petits soins de ses hôtes. Que dire de la table d'hôtes : cuisine authentique avec les produits du terroir, inventive, un vrai bonheur. Philippe nous fait goûter les vins et propose des adresses fort intéressantes. La chambre Hélène, au rez-de-chaussée, est confortable, propre, fonctionnelle et décorée avec goût. Bien situé entre Langeais (dont le château est à visiter) et Bourgueil. Au petit déjeuner, Dolorès ose proposer des confitures surprenantes mais toujours succulentes (à découvrir vraiment !). Lieu à recommander vivement, ce dont nous ne nous privons pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madrid
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Séjour dans un environement merveilleux
Maison bien placé prés de Saumur-Chinon-Langeais-Tour-Villandry
La chambre Hélène est facile d’accès et spacieuse avec sèche-cheveux dans la salle d’eau
Maison avec grands espaces sécurisés pour que jeunes les enfants jouent.
Les propriétaires Dolorès et Philippe sont charmants, discrets et disponibles pour nous aider dans tous les domaines.
Merci d’avoir pris soins de nous et de nous avoir préparé un petit déjeuner matinal pour nos excursions et pour les excellentes confitures !

Marta, Diego et Javier, Madrid

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très belle demeure. Nous avons passé 2 nuits dans la chambre "Marie", nouvellement créée, avec beaucoup de gout et de charme, dans des tons parme, très reposants. Salle de bains très fonctionnelle et moderne. Position géographique idéale pour visiter caves et châteaux. Tours et Chinon valent vraiment le détour, à une trentaine de minutes. Excellent accueil de l'hôtesse. Et que dire des confitures "maison", délicieuses et très originales, dégustées aux petits déjeuners. Depuis notre séjour, je recommande cette adresse à mes amis. Nous comptons, d'ailleurs, y retourner, au printemps ou en été, pour profiter du jardin.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Madrid, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Mme Gachet mérite à 100% son excellente reputation sur trip advisor avec une présence discrète, mais efficace et chaleureuse, flexible sur les horaires d'arrivée, de départ, de petit déjeuner et adaptant ce dernier - au demeurant excellent - à nos préférences.
Nous avons sejourné cinq nuits dans la chambre Cassandre, pas très grande mais comfortable avec du linge de maison de qualité et une jolie vue sur la vigne. Seul bémol, une climatisation bruyante et qui fonctionne moyennement.
La chambre était nettoyée tous les deux jours et les serviettes changées, ce qui est très agréable. Cette chambre d'hôte est d'un très bon rapport qualité prix.
Malheureusement la maison est sur la route départementale et ces routes sont très passantes, on se retrouve aussi rapidemment confronté à l'autoroute pendant les promenades.
D'un autre côté, Saint Patrice est très facile d'accès et bien situé pour visiter de nombreux sites, à commencer par les vignobles de Bourgueil.
Nous avons beaucoup aimé les alentours de Bréhémont, sur l'autre rive de La Loire, ainsi que les bords de l'Indre. On peut aller à Villandry en vélo en les louant à Bréhémont.
A condition de réserver, les bons restaurants sont nombreux dans le coin: Vincent cuisinier de campagne à Ingrandes, L'Auberge de la Bonde à Saint Michel sur Loire ou encore Erard à Langeais, plus cher mais excellent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 3 à Huismes
La Magnanerie
La Magnanerie
N° 1 sur 2 à Savigny-en-Véron

Vous connaissez Le clos des Berengeries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le clos des Berengeries

Adresse: 95 rue Dorothee de Dino, 37130 Saint Patrice, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Saint Patrice
Parking gratuit
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint Patrice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des Berengeries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des Berengeries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.