“Visite vivante, passionnante et captivante !” 5 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
Nantes, France
4 avis sur les attractions
“Visite vivante, passionnante et captivante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

J'avais rarement visité un musée, qui plus est sur la faïence (!), aussi enthousiasmant, si, si, c'est vrai!
Cela tient beaucoup de l'expo temporaire qui est magnifique, tant dans les œuvres que dans la mise en scène, jusque dans les jardins du musée! On passe de l'intérieur à l'extérieur, comme si on se promenait. Un petit tour par le film documentaire, court et impressionnant de par les techniques présentées (même mon fils de 3 ans a aimé). Puis, l'expo permanente qui regorge d’œuvres variées et pleines de surprises. Enfin, après une bouffée d'air frais sur la passerelle, on se dirige dans l'ancienne fabrique qui a gardé ses 2 fours immenses pour une plongée dans le cœur du métier. Deux scénographies et un atelier en libre accès ont ravi mon fils: patouille dans l'argile pendant une vingtaine de minutes! Avec un animateur cela aurait été parfait...
En tout, nous sommes restés 2h, exploit avec un enfant remuant de 3 ans! Nous avons beaucoup apprécié et garderons plein de souvenirs. Le lieu est magnifique: moderne, lumineux, très spacieux et les différentes zones sont bien marquées et variées. Un écrin à la hauteur des collections présentées.
On ne pensait pas s'intéresser autant à la faïence !

Visité en juillet 2013
Malicornefaience, Responsable relations publiques de Malicorne Espace Faïence - le Musée, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Merci de votre avis. La description est impressionnante de détails et je ne peux que me féliciter d'avoir susciter autant d’intérêt. C'est une excellente récompense pour le travail effectué par l'équipe.

Coquainvilliers
“Excellente visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Musée très pédagogique et on se régale à admirer la finesse du travail de ces artistes. Et le ville de Malicorne elle-même vaut le détour : bords de Sarthe, château... et de là Solesme n'est pas loin.

Visité en juillet 2013
Zurich, Suisse
6 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

une visite haute en couleur et parfaite
un siperbe accueil et une visite des ateliers faite par une passionnée

Visité en mai 2013
Malicorne-sur-Sarthe, France
4 avis sur les attractions
“Malicorne Espace Faïence”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Magnifique musée, où s'expose les différents types de Faïencerie,
et de poteries fabriquées à Malicorne La Cité des Potiers,
avec des expositions qui changent suivant les thèmes;

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Malicorne Espace Faïence - le Musée ont aussi consulté

Malicorne-sur-Sarthe, Sarthe

Vous connaissez Malicorne Espace Faïence - le Musée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Malicorne Espace Faïence - le Musée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.