“Un hôtel pour ouvriers” 1 5 étoiles

30 bis rue Lavoisier, 03600 Commentry, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Commentry
“Un hôtel pour ouvriers”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Ma société nous a réservé cette hôtel pendant une semaine (finalement, ce fut qu'une nuit) du fait qu'il soit au centre de Commentry, et dans un quartier "calme" de la ville.
Dès mon arrivée, j'ai été stupéfait du manque d'entretien du bâtiment, mais je me suis rassuré en voyant les 2* belle et bien éclairées sur leur panneau lumineux qui trône à l'entrée.
Arrivé à la réception, nous tombons nez-à-nez avec notre repas imposé du soir, puis après avoir rencontré le réceptionniste (certainement le propriétaire des lieux), nous avons regagné notre chambre respective. L'ensemble reste propre, mais vieillot, en entrant dans la chambre même impression.
Après avoir fermé la porte de la chambre, et vu que l'écran de la télé était aussi grand que celle de mon smartphone, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre les douces voix de mes voisins de chambres qui raisonnaient comme dans une cage d'escalier d'un immeuble des années 60. Une honte!
A l'ouverture de la salle de "restaurant", 19:30, nous commençons a manger, les plats imposés étaient préparés dans la même cuisine que nos mamans et le micro-onde 750w tournait à plein régime. Finalement, très assorti avec le reste.
Le Wi-fi ne sert à rien! j'ai du me connecter avec ma clé 3g (à Commentry, ils ne connaissent que le edge! Donc pour travailler ou aller sur nos sites communautaires préférés celà était quasi impossible.)
22:00, toujours ces douces voix qui résonnent, accompagnées des bruits de télés! (petites, mais puissantes niveau sonorisation).
Seul avantage, outre la propreté intérieure, les nuits sont calmes, si vous ne vous réveillez pas après 8:00 du matin, l'école publique du village étant à coté!
Un hôtel a éviter absolument, sauf pour les entreprises désirant limiter les coûts et les trajets de leurs chers salariés. (heureusement que nous sommes pas tous loger à la même enseigne).

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

j'ai réservé une semaine dans cet hôtel début octobre. La réservation a bien été prise en compte. Par contre, première surprise, il faut choisir son repas à 18h au moment de la récupération des clés. Deuxième surprise arrivé dans la chambre au deuxième étage, il n'y a ni Wifi, ni téléphone, ni chauffage. Je suis donc retourné voir le gérant pour lui demander de régler les problèmes:

- Pour le Wifi, nous avons essayé à de nombreuses reprises et avec différents ordinateurs de capter le signal, celui ci est apparu seulement a quelques reprises, avec une puissance trop faible pour pouvoir s'y connecter. Le gérant m'avouera en fin de semaine que les chambres ont beaucoup de mal a capter le réseau de sa livebox située au rez de chaussée.

- Pour le chauffage, le gérant est arrivé avec un tournevis spécial, et a à peine tourné le radiateur de la salle de bains, et n'a pas voulu toucher a celui de la chambre. Eh oui vous avez bien lu, on ne peut pas régler soi même son chauffage.

- Pour le téléphone vu que je ne m'en sers pas, j'ai juste signalé le problème.

Malgré ces désagréments je dois dire que le chambre (et l'hôtel en général) est plutôt propre, la chambre est correctement insonorisée. La nourriture est correcte aussi, en en quantité raisonnable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Hotel situé à commentry, a la fois près de Montluçon, Montmarault et Néris les Bains.
L'ai essayé cause RV tot le lendemain à Montmarault.
L'hotel ne paye pas de mine extérieurement, batiment carré, sans charme.
Parking extérieur privé non gardé.
A l'intérieur, déco simplissime, ancienne, grands couloirs.
Accueil par le patron aussi accueillant qu'un ours... mais le lendemain ça allait...
seulement 17 chambres dans ce 2 étoiles qui semble ne marcher qu'avec des commerciaux de passage.
Agréable découverte : la chambre. Sans doute refaite il y a quelques années, elle est de bonne taille, avec un mobilier simple et suffisant. Investir toutefois dans un ou 2 cintres dignes de ce nom ! (cassés)
Seul Hic : la TV : ridiculement petite, il faut avoir de bons yeux !
elle mériterait d'être changée pour un écran plasma mural de 56 cm au moins.
La salle de bain est surprenante : déco ancienne comme dans le temps, mais spacieuse et agréable.
Autre point négatif : les températures sont en chute libre, le chauffage de la chambre ne marche pas !
Petit déj : simple, pas beaucoup de choix, mais sufisant pour 6,50 €.
Wifi gratuit était mentionné sur le site de réservation. Ok, il est gratuit, mais il ne fonctionnait pas ! Jamais vu ça !!! Déconnecté sans cesse, impossible de travailler, internet inutilisable. A la réception, on m'affirme que ça marche bien d'habitude... j'en doute sérieusement ! A revoir car c'est de la pub mensongère !
Bref, si vous n'avez pas impérativement du wifi, et que vous voulez un hotel à la campagne, vous pouvez y aller. Sinon, passez votre chemin.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Lyon Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Lyon Vert

Adresse : 30 bis rue Lavoisier, 03600 Commentry, France
Location : France > Auvergne > Allier > Commentry
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Commentry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Lyon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Lyon Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.