“a éviter - grosse déprime très chère - aller plutot à l'hotel à avignon” 2 5 étoiles
Avis sur Le Mas des Retrouvailles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Châteaurenard
Le Mas des Retrouvailles
Le Mas des Retrouvailles a été ajouté à vos Favoris
1726, chemin du Barret, 13160 Châteaurenard, France   |
Toulon, France
“a éviter - grosse déprime très chère - aller plutot à l'hotel à avignon”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

coffret wonder box
quel mauvais choix ! je confirme, le garde chiourme présent le nez dans votre assiette
impossible de parler en duo avec son compagnon* pareil au petit déjeuner
petit déjeuné rassis, et l'hotesse a un oeil dans votre bol
surpise, 25 euros à payer pour 2 verres de vin et 2 verres d'au
lamentable
le bourguigon était sans doute du picard surgelé réchauffé .... a éviter

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Cela fait 5 ans que nous y revenons avec plaisir. L'accueil est toujours chaleureux, les chambres sont décorée avec goût et améliorées au fil du temps qui passe. En ce qui concerne les repas, nous avons toujours bien mangé (3 plats) et suffisament. Malgré un fort mistral, nous n'avons pas eu à se plaindre du froid tant à l'intérieur de la maison que dans les chambres qui se trouvent à l'extérieur.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Charolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Après lecture des commentaires ci-dessus, nous nous sommes trouvés dans l'obligation d'ajouter les nôtres: chambres très bien tenues, déco soignée, beaucoup de détails attentionnés (peignoir, robes de chambres, pantoufles, shampoings et autres savons à usage unique) literie avec draps + couverture+ couette. Chauffage généreux pour cette période. Douche immense. Petit déjeuner sucré et salé gargantuesque avec beaucoup de choix. Belle vaisselle et table dressée avec belle nappe et sets. Dame charmante et très attentionnée, très ouverte au dialogue, sans lourdeur. Rapport qualité prix tout à fait honorable.

Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Bagnols les bains
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Après avoir lu des commentaires sur cet établissement, je ne peux que les confirmer et marquer la grande déception qui a été la mienne et celle de mon compagnon.

Tout d'abord, la dame qui tient l'auberge est très peu accueillante, et ne semble pas se tenir au service de ses clients. Nous devons faire en fonction d'elle, et non l'inverse. Les horaires sont ceux qui lui conviennent, et non ceux qui peuvent arranger le client. On doit arriver entre 18h et 18h30. Le repas est à 19 heures, non négociables ; et on est tenu d'y être, sinon le service commence sans nous.
Pendant le repas, elle reste près de la table et "surveille", d'une mine mi-sérieuse, mi-snob.
Le repas expédié, plus aucun service n'est proposé et à 22h30, nous avons dû tâtonner dans le noir des salles pour trouver la sortie et aller boire un verre en extérieur car aucun service n'est plus possible.
Le lendemain, on est prié de quitter les chambres à 10 heures.
J'avais oublié un effet personnel ; j'ai voulu y retourner à 11 heures le matin, tout était fermé.

D'autre part, le repas est bien léger et le petit-déjeuner propose des produits là depuis un certain temps, semble-t-il.

Enfin, la surprise finale, ce sont les "dépassements" pour le vin et le fromage (pourtant proposé dans l'exemple de menu). Chaque convive doit au moins payer le prix de la bouteille ! Le tout sans avoir été prévenu à l'avance, bien sûr.

Pas de disponibilité, pas de chaleur, un repas léger et des tarifs peu transparents. Mieux vaut aller ailleurs !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Bonsoir,

Effectivement ces personnes qui ont eu un coffret wonderbox ont eu d'offert : une chambre double pour une nuit, deux petits déjeuners et deux dîners en table d'hôtes pour un menu à trois plats.

A leur réservation, ils ont été prévenus que les boissons de la table d'hôtes ainsi que le supplément fromage restent à leur charge car ils ne sont pas inclus dans leur coffret, ainsi aucune surprise n'était à prévoir!

Comme nous avons l'obligation de nous différencier d'un restaurant, nous sommes obligés de proposer la table d'hôte à la même table, le même menu et à la même heure. En 11 ans d'activité, nous avons convenus de proposer l'apéritif vers 19h et 19h30 afin de faire connaissance et de passer à table une demi heure après!
Au bout de 3h 30, je pense que le repas est loin d'être expédié! Le temps de desservir et de redresser la table pour le petit déjeuner du lendemain, je reste toujours jusqu'à 23 heures à la disposition de mes hôtes encore faut il que cela nous le signale!
De plus ces personnes sont arrivées avec 1h 30 de retard sans prévenir( effectivement on demande une fourchette d'heure d'arrivée afin d'être présent pour les accueillir ), un peu d'éducation que diable! Ainsi ils ont retardé la table d'hôte sans excuses puisque tout le monde les a attendus pour commencer.
Enfin on demande à titre indicatif de libérer les chambres vers 10h - 11h noté sur leur catalogue, là encore pas de surprise afin de pouvoir les refaire dans les temps pour les nouveaux hôtes suivants.
Pour finir, ces personnes qui avaient effectivement oublié une broche dans leur chambre sont revenus sur leur pas mais comme j'avais un rendez vous médical, je les ai croisé sur la route et ils n'ont pas daigné sonné au portail car ni l'infirmière de mon papa âgé de 85 ans avec qui j'ai monté ma chambre d'hôte , ni les auxiliaires de vies qui restent au Mas en mon absence n'ont eu leur visite.... Toutefois leur broche reste à leur disposition, ainsi on ne pourra pas dire quel accueil!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteaurenard

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

les points positifs : très bon emplacement proche d'avignon, endroit très tranquille en pleine campagne, chambres thématiques très sympa et attentionné avec prise anti-moustique par ex (hormis le vieux lustre et la vieille pendule qui fait tic tic tic...)

les points négatifs : dîner plutôt léger, petit déjeuner avec produit limite rassi (vieux croissant de grande surface par ex) ; le pire reste la facturation du vin (chaque hôte doit sûrement payer le prix de la bouteille), de l'eau et du fromage, oui oui du fromage ! pourtant compris dans l'exemple de menu. Tout ça pour se rattraper de la marge demandée par les coffrets Wonderbox : dommage, ça casse l'ambiance d'apprendre cela à la fin et sans détail de facture sauf sur demande. On ne reviendra pas.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avis, 13 octobre 2010
Juste une petite précision concernant les coffrets wonderbox, il est rappelé à chaque hôte dés la prise de la réservation soit par téléphone, soit par email qu'une participation concernant les boissons de l'apéritif au café ainsi que le supplément fromage sera à régler sur place ( bien que ceci soit déjà noté sur leur catalogue ). De plus une note détaillée concernant la facturation est à leur disposition à l'accueil dés leur départ, de manière à répartir au mieux les boissons consommées à juste titre et permettre à ceux qui ne boivent pas d'alcool d'éviter de voir leur note gonfler.
Enfin concernant l'horloge, il suffisait de retirer les piles pour éviter le tic tac et le mas datant de 1850 effectivement le lustre venant de ma mère est de source sûre ancien.
Pointe-Lebel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Nous étions deux copines en voyage en Provende et avons séjourné dans la chambre Van Gogh et le site était tout simplement paradisiaque. L'accueil de l'hotesse était tout simplement chaleureux et nous aurions aimé y séjourné plus longtemps.

Les petits déjeuners étaient parfaits, la piscine accueillante et les fruits de saisons excellents.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

A venir absolument - tout était parfait - accueil chaleureux- super grande chambre pour les amoureux "Frédéric Mistral" - avons dîner avec deux autres couples à la même table - menu parfait. ainsi que le petit déjeuner avec crêpes à la fleur d'oranger à faire soi-même - la brioche, le pain et de délicieux pains à la cannelle faits maison. Rien à redire. Je vais faire de la très bonne publicité pour ce coin charmant près des Baux de Provence pour voir le spectacle de la Cathédrale d'images dont le thème cette année est l'Australie.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas des Retrouvailles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Retrouvailles

Adresse: 1726, chemin du Barret, 13160 Châteaurenard, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Châteaurenard
Parking gratuit Piscine
Classé n°7 sur 7 chambres d'hôtes à Châteaurenard
Hotel Le Mas Des Retrouvailles Chateaurenard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas des Retrouvailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.