“decue à 80 %” 1 5 étoiles

5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
Arpajon, France
“decue à 80 %”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

une chose est sure , je ne reviendrais plus a center parcs. A part, la plage artificielle, nous n'avons pas gardé un super souvenir de ce centre. Et notamment sur le cottage. Nous avions la gamme en dessous du VIP ( très cher 800 pour 3 jours) en espérant avoir les services et confort correspondants. C'est raté ..... le cottage était sale, moquette tachée, canapé taché, poussière, traces sur le mur, mobilier de jardin sale, porte d'entrée rayée, murs d'un ton jaunâtre, lame de terrasse extérieure cassée .... bref il a fallu à ma demande , obtenir un minimum par la réception ..... les locataires d'après aurons plus de chance que nous ! d'autrre part, il faut tout reverser ...... pas de possibilité de faire un bowling à l heure que vous souhaitez ....... si pas de réservation , pas de loisir ............ un conseil ramener des courses car le magasin est très très cher.
BREF : pas terrible du tout et surtout très décue car tout le monde comprends, on encaisse votre séjour mais on change quelques housses de canapé et le tout est joué. Vraiment à pas recommander. Pour information, nous en étions à notre 4 ème séjour

mauvaise organisation pour la location des vélos, on nous loue des vélos à moitié cassés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (652)
wervicq sud
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Un domaine immense où l'absence d'accueil et d'info peut vite virer en galère. Le personnel lui même s'en plaint...Tous les services sont centralisés et votre cottage peut être loin... Nos réservations de demi pension en ligne ont été mal imprimées et nous avons eu pas mal de soucis aux resto !
Mauvaise surprise aussi on a malheureusement oublié deux vestes de marque dans la penderie et après réclamation, aucune réponse d'abord et ensuite quand on est parvenu à les joindre, on nous apprend qu'on ne les a pas retrouvées, en d'autres termes, le personnel de ménage (société extérieure par ailleurs très désagréable) s'est servi au passage.
Terriblement déçue !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avions réservé un cottage VIP bord de lac, pour en profiter, nous n'avons pas été déçus ! le cottage était idéalement situé (nous avions choisi son emplacement), avec une terrasse exposé au soleil du matin au soir, avec deux transats et une à l'ombre pour le repas (avec table + 4 fauteuils). Les enfants étaient ravis de voir les canards, les cygnes, les canetons venir sur la terrasse pour grappiller un peu de pain ;-)
A l'intérieur, nous n'avons pas été déçu non plus : dans notre chambre (parents+bébé), une salle de bain avec baignoire à remous et deux lavabos (pas utilisés ;-) et toilettes et une porte qui ouvre sur la terrasse (mais que nous ne pouvions plus ouvrir une fois le lit bébé déployé, dommage)
La chambre des enfants (2 garçons) avec leur SDB privative équipée d'un lavabo et d'une douche à jets multidirectionnels (que nous avons utilisée) : très bien également.
Le sauna : mon mari en a fait qq séances pendant son séjour, il a bien apprécié avec une douche juste à côté...
La cuisine : mieux équipée que les cottages confort ou premier que nous avions déjà testés (plus de couteux, etc....) et avec un grand frigo (appréciable !) et une senseo (pour mon mari qui est seul à boire du café, il a apprécié (et nous avions apporté nos dosettes ;-)
Le salon est de taille respectable, avec un grand canapé et deux fauteuils + TV écran plat et un lecteur DVD (seul hic, le meuble TV était un peu bancal, mais bon... en faisant attention, ça va !!)
Les chemins pour accéder aux cottages se sont améliorés : lors de notre premier séjour en 2008, nous avions trouvé que lors d'averses, les chemins devenaient boueux, ils ont été bétonnés depuis : c'est bcp mieux ainsi !

Sinon, pour le reste, c'est du Center Parcs : piscine à gogo, vélo (attention, secteur très pentu, c'est pour cela que nous avions choisi un cottage proche du lac, moins de pente :-)

le gros point noir et il est minime, mais bon à savoir : on est allé mangé lors de notre arrivée au snack (car nous n'avions les clés qu'à 15h, et donc pas possibilité de manger ailleurs que dans l'un des restos sur place, vu qu'avec un bébé, il faut une chaise haute+micro-ondes, etc....) et la, l'attente pour être servi est INTERMINABLE !!! 45 minutes pour servir 8 personnes, incroyablement lent !!! au mac do, dans le même temps, ils en auraient servi 100 !!!!!!! désespérant ! mais bon, pas bien grave !!!

en tout cas, le séjour était topissime !! rien à redire, et pour ceux qui critiquent center parcs, on sait qu'une fois le logement payé, les "à côté" seront payant et là, c'est clair que c'est pas donné, mieux vaut emmener sa bouffe (pour un long WE, on avait emporté qq trucs + une glacière et on a fait un peu l'appoint à la suprette du center parcs, et ça va, on se s'est pas non plus ruiné !!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011 par mobile

Rien de tel que cet endroit pour decompresser et s amuser . Préférez les restos buffets que ce a la carte

• Séjour du mai 2011
Fougères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

nous avions réservé ce center parc, à défaut, celui de normandie était complet... au vue des forums, notre inquiétude était au rendez-vous, nous avons donc découvert de nouveau center parc, et puis, pas mal du tout, d'autant plus que nous avions des enfants de 5 à 12 ans, vraiment très bien pour eux, beaucoup de jeux partout dans le parc, le cottage était très correct, bien sûr la moquette beige clair dans les chambres ne peut pas rester à l'état neuf, même s'il elle est propre, elle est cependant tâchée, du ballatum aurait sans doute eu plus de longévité, bon c'est le petit point négatif à corriger, 1000 cottages à changer çà doit représenter plusieurs milliers de m², sans doute pas prévu dans leur plan de financement ! on pourrait si l'on veut, faire un dossier à charge, mais non c'est tout de même très convenable, la sécurité et l'hygiène sont forcément au rendez-vous, bon si vous voulez internet, il n'y a pas de borne wifi... on vous propose pour 15 € une connexion au cottage via un port ethernet, prévoyez le cable ou empreintez celui d'une télé (chut !) sinon c'est encore 2 € de plus, internet fonctionne mais çà rame, çà rame, on est près d'un lac sans doute ! je pense que les infos négatives des anciens forums ont pour la plupart été corrigés, le parc aquatique était 100 % opérationnel, ;les maitres nageurs ne sont pas trop regardants sur les tobogans la tête en bas, il manque la sirène qui avertit les vagues. le service d'acceuil est très aimable et souriant, ce qui n'est pas souvent pour le reste de la troupe, la ride du sourire n'est pas sur tous les visages, même si l'on est pas à disney-land, un compromis pourrait être mis à l'ordre du jour des managers. Ces fameux dirigeants qui vous acceuillent pour un pôt, le lendemain à la sortie du bowling, et qui passent de tables en tables, et dont la jeune femme s'éclipse rapidement après lui avoir dit "à défaut"...
Résumons, c'est un excellent parc bien dense, bien pensé, et dont les défauts de jeunesse sont corrigés, le prix explique les investissements et les attractions, à quand un CP en Bretagne ?

Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Je souhaite tout d'abord alerter les voyageurs qui bénéficieraient de tarifs avec le CE de leur entreprise : je leur conseille de consulter les offres internet avant de contacter le numéro de réservation dédié aux collectivités. Je ne l'avais malheureusement pas fait avant d'effectuer ma réservation par téléphone, pour constater, à peine un quart d'heure après avoir fait cette réservation, que mon séjour (même cottage, mêmes dates, même site) était 20% moins cher sur internet. Je me suis dès lors confrontée à des murs, et en substance on m'a répondu que je n'avais qu'à vérifier les offres internet avant de réserver : aucun geste commercial (j'aurais espéré un geste sur la location de vélo par exemple, mais malheureusement on n'a daigné répondre à mon courrier AR, posté le jour de ma réservation, que 4 semaines après mon retour de séjour, et le numéro de service client qui ma été communiqué était injoignable).
Cela étant dit :
le site : médiocre
logements : très corrects
restaurants : corrects sans plus, et attention de ne pas prendre les forfaits boissons au buffet, c'est une arnaque
activités : toutes payantes donc non testées (hormis le parcours aventure pour faire plaisir aux enfants)
aquamondo : très sympa
à l'arrivée : l'entrée des véhicules est interdite avant 15h sur le site, donc dès 15h, énorme bouchon sur le parking et dans les allées pour accéder en voiture aux cottages
circulation dans le site : sans vélo, c'est dur, les cottages pouvant être très éloignés du centre, mais étant donnée ma déconvenue à la réservation, je refusais de payer quoi que ce soit de plus à Center Parcs.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé un mid-week au Center Parcs du lac d'Ailette et tout le monde était ravi : les grands comme les petits.
Un superbe cottage très propre avec vue sur le lac (VIP Style - terrasse), des rangements à foison, une salle de bains dans chaque chambre (dont une avec baignoire jacuzzi), 2 toilettes, un sauna : le rêve.
Activités variés (un peu chères tout de même) : Aquamundo, mini-golf, tennis, badminton (penser à amener son matériel : 9€ la1/2H de badminton), pédalo, bowling, baby-foot, billard....en se déplaçant à vélo avec plaisir !!!
L'objectif étant de se reposer sans cuisiner, nous avons testé 3 des 4 restaurants et le barbecue livré à domicile. Résultat : le flop total.
Il Giardino => 2h d'attente pour un service et repas plus que médiocre.
Marché du monde => buffet à volonté mais il faut venir tôt et ne pas avoir trop faim. Les entrées sans saveur, les plats sans goût, les desserts passables. Trop bruyant.
Crêpe Suzette : le seul endroit où nous nous sommes régalés. Service compétent et agréable et crêpes relativement correctes.
Le barbecue livré défectueux et la viande de mauvaise qualité.
Nous n'avons malheureusement pas pu goûter les plats de l'Embarcadère et ne pouvons donc donner notre avis.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse : Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.