“Pas si mal que ça!” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Liège
“Pas si mal que ça!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous étions un peu inquiets après avoir lu les commentaires sur le site, mais finalement , nous avons passé de très bonnes vacances. Nous sommes partis 15 jours avec deux enfants de 12 et 10 ans.
Les points négatifs:
Le domaine est très grand et très vallonné.
Les cottages manquent de vaisselle, ce qui implique de nombreuses corvées.
Les cottages manquent aussi de rangements pour les séjours longs comme le nôtre.
Comme dans tous les Center Parcs, les prix pratiqués sont parfois exorbitants (1 boule de glace coûte 4,50 euros!!!).
Le personnel est trop peu nombreux et donc souvent dépassé. Ceci entraîne la suppression d'activités, la fermeture du stand d'animation de la plage, etc.

Tout cela est vrai mais il y aussi de nombreux points positifs:
La situation géographique du domaine en fait un excellent point de départ pour visiter la région (Laon, Soissons, Le Chemin des dames, et même la Champagne et Reims).
Les cottages colorés sont gais même sous la pluie!
Nous n'avons eu aucun problème de literie, elle était très correcte.
La présence du lac et de la plage de sable est vraiment un plus par rapport à d'autres domaines.

En résumé, nous avons passé de très bonnes vacances et nous reviendrons certainement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (902)
Valbonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

j'y suis allé il y a deux ans avec ma famille, et nous avons été très déçus de ce center parc.
Habitué à celui de Sologne et Normandie qui sont bien, on s'est retrouvé dans un environnement assez sale, désordonné et bon marché.
Les murs en carton pâtes commençaient déjà à s'effriter, la vaisselle était cassé, tout comme les chaises de la table.
La végétation n'était pas développer du tout, et la parking en pente est difficile d'accès en vélo surtout pour les enfants.
Ensuite, les prestations:
un aqua mundo plus digne d'un piscine municipale qu'autre chose avec la moitié des activités qui ne marchent pas.
certains restaurant assez mal gerer
et le pire: le petit train circulant dans le parc (je ne sais pas si il est encore la étant donné que nous avions menacé de déposé un plainte). Si croyant au dessus des lois et du respect des autres, le conducteur n'hésitez pas à forcer sur le cycliste même si cela risquait de les mettre à l'eau sur les ponts (ce qui c'est passé deux fois sous mes yeux). De plus, ils ont faillis renverser mes chiens (un visite chez le veto pour l'un d'eux qui c'est fait percuté par le train arrivant assez vite en pente sans que je ne puisse le voir). Ainsi que pas mal de cheville tordus car quand le train approchait, on devait tous se jeter sur le coté le plus vite possible pour éviter la collision. Bref, une horreur...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

je viens de lire le com d'une personne partie les mêmes jour que moi apparemment (coupure d'eau le dernier jour). je ne vois pas en quoi ce serai un scandale ; au contraire on a pas eu à faire la vaisselle du matin ! yessssss
Et pour la douche bah je la prends tjrs le soir et en imaginant ne pas l'avoir fait je l'aurai prise à la piscine avec un coup de savon avant d'aller dans l'eau.
Moi j'ai pas eu de problème de propreté, tout était nickel chrome à notre arrivée à part une tite odeur d'égout à l'arrivée dans la douche du sauna. Mais comme je ne pars jamais sans ma bouteille de vinaigre blanc qui nettoie tout bah le pb a vite été réglé et pas eu besoin de se prendre la tête en râlant contre le ménage qui n'a pas été fait correctement. Surtout que souvent la majorité des désagrément à ce sujet sont dû aux anciens locataires qui ne respecte pas grand chose !!!! Après je pense qu'avec un minimum de diplomatie on peut arriver à beaucoup plus de résultat plutôt qu'en montant sur ses grands chevaux dès le départ car on est dans son bon droit.
Alors, aux futures personnes qui vont louer à centerparcs lac d'ailette ou qui vont y séjourner dans els prochains jours : ne prenez pas trop peur en lisant des tonnes de commentaires négatifs, il y en a aussi des bons la preuve ! moi ! Et puis c'est bien connu le français en majorité sait râler et dire quand ça va pas mais quand ça va ils disent rien !
Alors oui c'est cher, les boutiques sont chères les restos aussi, mais bon on ne vous oblige pas à acheter ni à consommer tous les services ; moi par exemple je profite à max de l'aqua mundo, du baluba, des jeux extérieurs et de la plage (quand il ne pleut pas ! lol), de la ferme, des balades à vélo dans le parc, des soirées quizz et "boum". Et quand je décide d'offrir une activité à mes enfants et de manger une fois au resto bah je prévois en conséquence et je sais à quoi m'attendre.
Alors venez vous faire VOTRE opinion sur place !

Amay
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Très beau parc. La présence d'une plage de sable blanc donne un petit côté "vacances" supplémentaire bien agréable. Difficile de s'ennuyer (nous partions avec 3 enfants : 5 ans 1/2, 3 ans et 2 mois). Seuls petits bémols : interdiction de porter des vêtements dans l'aquamundo ce qui fait tout de suite plus "piscine" que "plage de vacances", le cottage aurait pu être un peu plus propre et il pourrait y avoir plus de vaisselles. Mais sinon, c'était bien agréable !

magnanville
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Pour un parc créé il y a seulement trois ans nous avons été surpris par la dégradation
constatée dans le cottage que nous avions loué pour 4 jours au prix de 870 €.
Moquette tachée, évier cassé, lave vaisselle cassé, 5 bols à déjeuner pour 8 personnes
matelas tachés et j'en passe. Mais le "comble" est que nous avons subi une coupure d'eau à 8h30 le matin le jour de notre départ. Une fuite a eu lieu dans notre secteur, bien
sûr il fallait réparer et nous ne le contestons pas. Mais personne ne nous a prévenu, pas plus que nos voisins Belges subissant le même désagrément.
Mon mari s'est présenté "au bureau des plaintes" en demandant à parler au Directeur.
Il lui a été répondu que nous avions été prévenus. Ce qui est faux.
Il ne nous a pas été présentés de solution à ce problème. On aurait pu par exemple
nous confier la clé d'un autre cottage afin que nous puissions au moins prendre une
douche. Pas d'excuses présentées par la Direction.
Quel mépris des résidents.
Je pense que nous ne retournerons pas au Lac d'Ailette et nous le déconseillerons
systématiquement à tous nos amis.

Libramont, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Bonjour, contrairement à se que j'ai noté, je ne suis pas allée au center par en Août 2010, mais En juillet et Août 2008.
J'ai vraiment adoré ce voyage. Tout était plus que parfait.
Très propre. Nous avons été très bien accueillit.
Lorsqu'un jour, nous avons oublié mon frère et moi, des affaires [de marque] dans les cabines. Nous l'avons directement signalé. Quelques jours plus tard, nous avons tout les deux récupérer nos affaires !
Certes, la supérette est un peu chère. Mais cela n'a rien gâché à notre voyage.
Le cadre est fantastique et il est très agréable d'aller se promener dans le parc.
Nous avons tellement apprécié ce voyage que nous y retournons cette année.
Nous partons la semaine prochaine.
Et je suis tombée sur toutes vos critiques et j'avoue que ça me fait un peu peur..
J'espère que mon séjour va bien se passer.
Je vous tiendrai au courant dès mon retour. Afin de tenir au courant tout ceux qui comme moi, on réservé et ne savent pas à quoi s'attendre en arrivant !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vincennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Un center parc vraiment à éviter ! La propreté des cottages est laisse à désirer, on dirais que ce Center parc est vieux de plus de 10ans. La connection internet est très chère payé ( 17€ pour un mini week ) et il faut en plus payer le cable ! La nourriture est Hors de prix, ils ne loue plus de barbecue ou autres avantages des autres Center parcs. La piscine est plus que petite pour le nombre de personne qui s'y baigne, il y a 3 toboggan en panne, 2 Jakuzzi qui ne fonctionnent plus du tout, les portes de l'entrée du "dome" ne fonctionne pas ( à vous de tourner tout seul ), un gros manque de personnel puisque rien ne marche. Le côté ecolo et nature est complètement oublier puisque les voiturettes roulent vite et vous empeche de vous balader tranquillement. Les jeux du Games Center ne sont pas adapté aux publiques, le Bowling ne fonctionne que de 12h à 14h. Et oublier les restaurants ( mauvais service, nourriture plus qu'à désirer ) et les vêtements ( Hors de prix ).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.