“Déçue” 3 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012 par mobile

Ayant séjourné au CP lac d ailette en sept 2009 et étant revenus reposés et enchantés, mon mari et moi même avons décidé de nous faire plaisir en y revenant cette 1 ère semaine de janvier avec notre fille de 13 mois.
Nous sommes déçus dans le sens où ne nous "reconnaissons" pas ce centre !
Aucun respect du parking : allers et venus incessants des voitures ! Propreté à revoir +++++++++
Électromenager tombé en panne 2 fois en 4 jours !
Aquamundo : l'eau est plus que froide ! En 4 jours nous y sommes restés 1 h grand maximum !! Un peu dommage non ? Sans parler du fait que nous n avons pas pu profiter jusqu au bout de la seance bebe nageur(payante) car notre fille etait "bleue"
Nous avons passé plus de temps dans les vestiaires qu'à la piscine ! En effet ils sont tout à fait inadaptés aux petits de moins de 2 ans ( pas de plan à langer dans les cabines famille !!) pour changer une couche c est très pratique . Plan a langer dans les douches ! Logique ! D ailleurs rien n est prévu pour les tout petits tant au niveau des infrastructures que des activités et structures de jeux
Pour les vélos on nous a laissé loué un pousscyclette sans s assurer de l âge de notre enfant ( formellement interdit dixit leur règlement en dessous de 18 mois ) idem pour l autre vélo équipé d un siège enfant qui théoriquement devait être installé à l avant et pas a l arrière ( toujours dixit leur règlement)
Pas de barrière au bas des escaliers dans le cottage ??!!! Y
revenir ? Rien n'est moins sûr !

• Séjour du janvier 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (653)
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Connaissant les parcs de Normandie et Sologne, je me suis rendu pour un week-end dans ce parc plus proche de mon domicile.

L'aspect général et extérieur est beaucoup plus agréable que sur les autres parcs, les cottages étant habillés en maisonnette. L'aspect est donc moins "blocos". Par contre, aucune discpline des vacanciers quant aux véhicules à mettre au Parking. Il y a un réel effort de contrôle et de répression à fournir de la part du parc. (c'est ce qui fait le charme de CENTER PARC : etre dans la nature, sans bruit et sans voitures !)

Les cottages sont chaleureux, confortables et très bien équipés. Seul bémol : Les chambres sont revêtues de moquette. Elle apparaissent donc un peu tachées. Pourquoi ne pas avoir mis du parquet ?

L'aqua mundo est extraordinaire. Beaucoup de loisirs aquatiques, pour tout age.

La structure de jeux indoor pour enfants est aussi très bien et sécurisée.

Les balades autour du lac sont vraiment chouettes, le dépaysement est total.

Pour les repas : Privilégiez bien entendu de faire vos courses avant. La supérette est comme une supérette de vacances : un peu chère.

Les viennoiseries sont bonnes, le service de livraison génial.

Nous y retournerons !!

Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

nous avons passé un super séjour en famille : c'est le paradis des enfants avec un espace d'eau qui leur ai dédié de mama qu'un espace avec des toboggan , des piscines à balles spacieux (environ 1000 metre carrés)
malgré ce qui est marqué les gens respectent la plupart du temps le fait que il faut stationner en dehors du centers parc ,évidemment il y'a toujours des exceptions ....

le cottage ou nous avons séjourné était propre , la literie confortable et l'équipement de la cuisine correcte notamment la présence d'un lave vaisselle . le séjour était de taille correcte .

il faut signaler l'efficacité de l'équipe de maintenance :nous avons un souci de chauffage le matin , il était réparé en fin de matinée pendant notre absence .

on peut circuler en vélo sans problème , sauf les jours des arrivées et des départs le lundi et le vendredi ou effectivement le flux des voitures est inévitable ; il faut bien charger et décharger les valises et autres vélos .

levidemment qu'il y a des pentes sur le domaines , nous sommes dans l'Aisne ,mais rien d'insurmontable ( pourtant je ne suis pas une grande sportive ) et puis si on ne peut pas il y a toujours la marche . la distance maximale entre les cottage et le dôme est de 3 kilometres .

le plus de ce concept est le service à domicile : on peut tout se faire livrer ou presque à son cottage : cela ve du petit déjeuner jusqu'à la buche en passant par la raclette ... évidemment tout cela a un prix .

les activités sportives sont par contre prohibitives au niveau tarif . mais si vous ne voulez pas quitter le centerparc cela peut être une solution .

coté tourisme ; cela peut être un excellent pied à terre pour découvrir l'Aisne et son passe ainsi que son terroir : laon et sa cathédrale , l'abbaye de Vauclair , les ruches de corbeny le chemin des Dames etc ....

, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

bonjour,
je suis assez surprise des critiques ; ne partez pas avec une boule au ventre!
Pour ma part , cottage propre, environnement bien entretenu, aqua mundo grand , quelques restaurants abordables ( 9 euros les pâtes bolognaise ou 8.70 pour un grand menu dans un snack). Personnel agréable ce sont plutôt les gens qui y viennent qui sont un peu désagréables ( 1 bonjour en 1 semaine). Endroit calme, mur des cottages bien isolés, vue agréable ( bord de lac). Pas de voitures dans le domaine.
En revanche les animations ne sont pas terribles, et les activités sont toutes payantes, donc prévoir de solides économies !!
Voilà même si cela reste mon avis personnel, je le conseillerai quand même.

Astuce pour la chambre : conseille premium style bord de lac
saint valery sur somme
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

partis pour un mid week en amoureux fin septembre, notre séjour fut dans l ensemble très bon...Ayant testé la Normandie il y a très longtemps j avais une idée de ce qui nous attendait cependant énormement de commentaires négatifs avaient mis en moi le doute.
. A l arrivée, le top du top!! ayant opté pour le Ebillet cela fut tres rapide nous avons pu profiter de notre semaine immediatement (enveloppe avec plan du parc,liste des activitées et prestations,,carte d acces , ptit rappel du réglement) bref en 2 min c etait plié !!
le cottage: situé à 10 bonnes minutes à pied du centre (pour nous pas un probleme; je dirais meme que hors saison c etait tres bien), plus proche voisin à 2 cottages et dans l ensemble quartier tres calme, regles de circulation respectées bref un calme olympiens ( contrairement à certain commentaire.... je ne relate bien sur que ma propre experience )
niveau propreté rien à signaler... dans l ensemble plutot propre cuisine bien équipée (pour 2... à 4 peu etre un peu leger au niveau des couverts!!) sinon tres agreable, terrasse séjour ,cuisine, et wc au rez de chaussée (wc impecable!!!! ) à l etage deux chambres et une salle de bain avec second wc plutot pratique encore une fois etat irreprochable ( baignoire nette sol et lavabo egalement bref tres agreable au vue de certain commentaire j avais des doutes ils n ont pas pesé bien longtemps..) seul bémol les draps ..;meme si plutot propres je le precise je dirais qu ils etaient un peu basique... et le tissu de tres mauvaise qualité donc eventuellement prevoir sa propre housse . voila dans l ensemble pour le cottage bilan tres satisfaisant ( j ajoute qu en cas de desagrements le cottage est equipé de quoi nettoyer ainsi qu un aspirateur...) mais prevoir des lingettes qui peuvent s avérer tres pratiques dans la semaine et je precise que 2 pastilles pour le lave vaisselle sont fournies
les installations en elles memes sont plutot sympas meme si la piscine est un peu "fraiche" ( au bout d un moment l eau parait un peu froide voir en dehors de l eau egalement mais bon c est à l apreciation de chacun , pour nous les regles d hygienes à l entrée etaient respectées et les vestiaires plutot propres meme si un peu frais tout de meme surtout si on y va avec des enfants (je rappelle que nous etions hors saison ..) pour ce qui est des distractions 80% des tobogans ouverts et surveillés la riviere sauvage sympa mais pas si sauvage que ça ... les jacuzzis fonctionnaient tous bref satisfaisant dans l ensemble cependant petite precision pour ceux qui sont sensibles ...l eau est tres chlorée hygiene oblige donc prevoir en consequence
En ce qui concerne les boutiques la boulangerie convenable meme si le pain est moyen ça passe! l epicerie doit etre considérée comme une epicerie d appoint (l addition monte vite...) les restos et le snack convenables meme si pas tous testés par contre les prix vont de "convenables" à plutot "onéreux" et enfin en ce qui concerne les boutiques (vetements, souvenirs...) plutot hors de prix.
le cadre enfin est plutot sympathique avec le lac, le ptit port avec les pedalos,par contre domaine tres etendu prevoir velos ou autre pour se deplacer en fonction de son emplacement ( pour les velos il est possible de les reserver avec le ebillet et pour 2 les prix sont plus qu abordables en mid week moins de 4 euros par jour ....)
donc pour résumer sejour tres satisfasant et conforme à nos attentes (cadre, hygiéne, equipements, divertissement..) le domaine etait plutot bien tenu le personnel présent la où il faut , les regles dans l ensemble respectées donc calme detente etaient au rendez vous tres bon souvenir pour notre part et tout ça pour 250 euros pour 5 jours!!!
voila j esperes que ce commentaire vous servira ... petite info pratique si vous etes à l aise en informatique l option ebillet est vraiment pratique elle permet de tout organiser (reservations locations velos etc) et ainsi profiter tres vite du séjour 2 min a l accueil on depose les affaires en voiture on met le vehicule au parking et op le sejour commence ( c est tres apreciable ) pour le depart meme tarif pourvu qu on respecte les horaires vous deposez vos cartes d acces dans une ptite boite à l accueil et tchao!!! franchement comparé au divers hotels et leur fameuse fiche etc c est top !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
trremblay en france
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

EN sejour du 12 au 16 decembre 2011 (j'y suis encore), je suis arrivé on m'a fait attendre 45 minutes sur le parking au froid avec ma femme enceinte et un animal car ils n'ouvrent la barriere qu'à 15h (une HONTE quand on paye le prix que l'on paye)

Ensuite,pour trouver le cottage avec les indications j'ai fais le tours du parc et j'ai enfin trouvé (10 min plus tard) avec des sens interdit partout alors que le panneau indique parking enfin de quoi enervé des le départ. il est ecrit cottage 1-98 et apres Zone 2 a 5 mais mon cottage c'est 171 je vais ou ? et bien il fallait suivre le 1 - 98 (logique ? )

Le cottage: papiers sous les lits, poils dans la baignoire , draps tachés , vitres sales

La Reception : Papotte c'est au client d'attendre la fin de leur conversation personnelle et en plus de cela les activités terminent a 15h. Alors pourquoi font ils des tracktes écrits 16h15 ?
J'ai demandé pour le buggy elle m'a dit : " sa commence dans 5 minutes apres c'est fini " j'ai demandé s'il serai un peu nettoyé car il ya avait une marre sur les sieges et elle m'a repondu" je ne sais pas " ( pas tres commercial)

Je suis tres decu je ne remettrais plus les pieds dans ce center parc les commentaires que j'ai pu lire, au depart je les trouvaient abusifs , Finalement je comprends la colere des gens
Ce center parc ne vaut pas celui de Sologne ou Normandie

Demain j'irai me plaindre pour avoir des reductions sur les activites

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

gressy
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

nous sommes partis en décembre 2011 dans un cottage de 6, l'équipement du cottage est très fonctionnel, les chambres spacieuses ainsi que les 2 salles de bains. L'inconvénient est qu'il y avait le WC du RDV avec la salle de bain., pas très pratique quand nous sommes nombreux. Surtout que la douche n'a pas de bac, ce qui fait que tout est mouillé. Nous étions assez loin de l'acquamundo mais nous étions partis pour un week end sportif....et mouillé. Par contre il y avait des voitures partout aussi bien garé n'importe où et surtout des gens qui ne respectent aucune consigne, des allers et retour en voiture sans arret. Inadmissible!! nous avons informés la direction mais pas grand chose à faire... Heureusement qu'il y a un règlement!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse : Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.