“Un week-end de détente” 4 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
“Un week-end de détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012 par mobile

Avant de réserver j ai lu les avis et j ai failli me laisser influencer!je ne regrette pas d avoir suivi mon instinct!
Nous sommes partis avec notre fille de 15 ans au Lac d'Ailette, notre 1er séjour dans un center parc et n avons pas du tout été déçus.Cottage top,Aqua mundo surprenant et exotique, très propre malgré les divers avis négatifs,la rivière enchantée quel plaisir de pouvoir nager en extérieur,un parc très bien entretenu!Bref un week-end de détente et dépaysant à renouveler des que possible!pour une première c est une réussite.le seul point négatif est le manque de respect des règles de parking des résidents, de nombreux véhicules sont restés stationnés devant les cottages tout le week end malgré les avertissements et les rappels à l ordre des employés!
Si vous pouvez profitez comme nous des promis de dernière minute sur le site center parcs n hésitez pas une seconde!

• Séjour du janvier 2012

2 394 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1989
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (565)
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

C'est un center parc différent des autres car il n'est pas dans la fôret et construit face lac, d'une architecture scandinave. Si vous louez un lodge face au lac les levers de soleil en hiver sont epoustoufflants. Toute notre famille s'est réunie pour les 80 ans de notre grand mère et nous pouvons dire que nous représentions la population de 1 à 80 ans! Nous venions de toute la france ! Tout ça pour dire que chacun a trouvé son compte en terme d'activités! Sérénité, activités diverses, lodges pratiques et conviviaux je vous recommande pour les familles... mais pas en amoureux ! il y a des gamins et des poussettes partout ;o)

Vendôme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous venons de passer quelques jours au center parcs de l'ailette et nous sommes décus.Pour une construction récente l'intérieur est bien abimé.Sanitaire dégradé pas remplacé,des enfants ont dessiné sur un rideau avec du stylo bille,aucun lessivage.Les fils de poussières partout au plafond.Concernant le centre ,rien pour les parents,pas de jacuzzi,hammam afin qu'un des parents puissent se relaxer.L'acceuil peu aimable aux renseignements des activités.La literie est mauvaise ,les matelas sont creux.Jour de tempete et de pluie,on a demandé si on pouvait rentrer la voiture pour déposer nos courses,ce fut un non catégorique.Dans le vent,sous la pluie ,avec la petite et les courses,on a pris notre mal en patience pour arriver à notre cottage qui n'était pas à côté.Super décevant.Ne dépensez pas une fortune pour cette prestation.

Hotton, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avons terminé l'année 2011 dans le parc... Cottages sympas, de taille honorable MAIS propreté très moyenne, respect du parking très bof...
Chambres suffisement spacieuses même avec lit bb, manque qq ustensils dans la cuisine... retsos bof (ou faute à pas de chance...)
Nous avons essayé en mai le Center Parc Les Trois Fôrets à mes yeux, nettement mieux...
Infrastructures moins clean, Aquamundo : eau pas assez chaude, propreté au sol laisse à désirer et cabine famille sans planche à langer, nous avons 3 enfants en dessous de 6 ans... pas facile !
Espace ferme moins développé aussi...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

cottage ok confort ok literie ok par contre à demander si possible d'être le plus prés du aqua-mondo car même avec des vélos le chemin n'est pas très plat, petit commerce et resto. Sympa pas très cher. La bulle pas très grande (pour info trois jours suffit largement on en fait vite le tour) sinon attention aux casiers vestiaires problème de fermeture ou d'ouverture
Clés pas très fiable,munissez vous d'une pièce de un euro (consigne) sinon rien a dire
bon sejour

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Jamoigne
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Avons séjourné dans 2 cottage de 6 (avec enfants et amis) au bord du lac. Espace et situation agréable.......mais la propreté du cottage était déplorable!!!Moquette tachée dans les chambre, toiles d'araignées dans beaucoup trop d'endroits, couche++ de poussières sur toutes les boiseries , dans les coins, dans la salle de bain et sous les lit!!!!!!!!!!!
Quant à la baignoire "balnéo" il y avait tellemnt de crasse dès qu'on la mettait en route qu'on n'y a pas goûter de tout le séjour...
N'avions JAMAIS connu cela dans les 2 center parc de Belgique dans lesquels nous avions séjournés à plusieurs reptises.
L'endroit agréable ne suffira pas à nous convaincre d'y retourner!!

3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012 par mobile

Ayant séjourné au CP lac d ailette en sept 2009 et étant revenus reposés et enchantés, mon mari et moi même avons décidé de nous faire plaisir en y revenant cette 1 ère semaine de janvier avec notre fille de 13 mois.
Nous sommes déçus dans le sens où ne nous "reconnaissons" pas ce centre !
Aucun respect du parking : allers et venus incessants des voitures ! Propreté à revoir +++++++++
Électromenager tombé en panne 2 fois en 4 jours !
Aquamundo : l'eau est plus que froide ! En 4 jours nous y sommes restés 1 h grand maximum !! Un peu dommage non ? Sans parler du fait que nous n avons pas pu profiter jusqu au bout de la seance bebe nageur(payante) car notre fille etait "bleue"
Nous avons passé plus de temps dans les vestiaires qu'à la piscine ! En effet ils sont tout à fait inadaptés aux petits de moins de 2 ans ( pas de plan à langer dans les cabines famille !!) pour changer une couche c est très pratique . Plan a langer dans les douches ! Logique ! D ailleurs rien n est prévu pour les tout petits tant au niveau des infrastructures que des activités et structures de jeux
Pour les vélos on nous a laissé loué un pousscyclette sans s assurer de l âge de notre enfant ( formellement interdit dixit leur règlement en dessous de 18 mois ) idem pour l autre vélo équipé d un siège enfant qui théoriquement devait être installé à l avant et pas a l arrière ( toujours dixit leur règlement)
Pas de barrière au bas des escaliers dans le cottage ??!!! Y
revenir ? Rien n'est moins sûr !

• Séjour du janvier 2012

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse : Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.