“De retour de notre Troisième séjour!” 4 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette a été ajouté à vos Favoris
Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
Conflans-Sainte-Honorine, France
“De retour de notre Troisième séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Notre troisième séjour vient de se terminer et nous sommes comme à chaque fois globalement satisfait.
Nous partons à chaque fois avec des nos enfants (2 et 7 ans) et avec des amis ayant eux aussi des enfants (Week-end de pentecôte/ de la Toussaint et Mid-Week vacances scolaires Février)
Nous louons à chaque fois un cottage pour 6 personnes (mobilité réduite) en bord de lac.
Tout d'abord je tiens à préciser que pour une même référence de cottage pour pouvez avoir un cottage plus ou moins grand, plus ou bien bien entretenu et plus ou moins bien placé.
Cette fois-ci notre cottage était très propre contrairement aux précentes fois, mais ceci vient du fait que les gens avant nous étaient franchement sales (vaisselle non lavée rangée dans les placards, taches sur la moquette, trous dans les murs...), bref pas top lorsque l'on arrive...
En arrivant, le cottage était chauffé et les lits faits. En ce qui concerne la literie, eh bien ce n'est pas notre lit, donc matelas très mous, et pour un matelas sur 6, moisi.
En revanche cottage très clame avec une très belle vue. Soirée très sympa entre amis dans la pièce principale. Très belles ballades dans le domaine. Même en hiver nous avons pu profiter de la plage avec les enfants. Les aires de jeux sont vraiement bien pour les enfants et pour les adultes...
Aqua Mundo bien entrenu, eau chaude, à faire lorsqu'il fait nuit, ça vous donne une autre vision qu'en journée.
Comme à chaque fois, nous avions pris des forfaits LIBRE CHOIX pour déjeuner dans un des 2 resto ouverts le midi, et je vous recommande vivement les marchés du monde: très appréciés par les petits (barbe à papa, pomme d'amour, fondue au chocolat, ballons..) mais aussi par les adultes. Nourriture variée et bonne.
Le seul HIC de nos séjours restent les prix qui à mon avis restent trop élévés même avec une réduction de 20% à chaque fois.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (719)
Évry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Habitués du Center parc de Normandie depuis de nombreuses années, nous sommes allés à celui de l'Aisne le W.E. du 3/02!!!
Très grosse déception!! Logement très sale, personnel mal aimable!!
Pas de chaleur ni dans l'Aqua mundo, ni dans l'eau le samedi!
Pas de chauffage dans le halle des sports le dimanche!
Pas de retour commercial de la part de Pierre et Vacances!
Nous réfléchirons à un nouveau séjour sur leurs sites!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

Ploeuc sur lié
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

On revient d'un mid-week de Center Parcs, on a passé de bonnes vacances, surtout les enfants ont apprécié mais nous en tant qu'adultes on n'a pus que constater le manque de moyens et de personnel! Ayant séjourné auparavant dans les center parcs de normandie et sologne, celui-ci est nettement en dessous niveau qualité: beaucoup de choses ne fonctionnaient pas comme ne serait-ce que les portes tournantes pour aller au dôme; il fallait pousser dessus!
Pourtant le cadre était prometteur comparé aux autres CP: style des cottages et du centre tout autour du lac qui sont magnifiques... vu de loin (de près on voit que c'est en train de se délabrer...)
Le cottage était très propre, cependant c'est assez vieux et ça fait cher les 4j pour 900euros, sans compter les activités et la nourriture payante.
Bref si les tarifs etaient deux fois moins cher on pourrait plus tolérer tous ces détails qui gâchent un peu le séjour: on s'amuse bien mais avec la sensation de se faire arnaquer.
On retournera à Center Parcs Sologne ou Normandie (en espèrant que ça n'ait pas changé) mais plus jamais Lac d'ailette!

calvados
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

cottage parfait vip premium pour 4 personnes. effectivement un peu loin de l'aqua mundo mais bon avec un vélo ou une voiturette comme nous avec fait pas de problème. en ce qui concerne la propreté rien à redire, évidemment si les gens faisaient un peu plus attention au matériel ! mais ça quand ils ne sont pas chez eux !!! l'aqua mundo est très bien, dommage que certains toboggans soient fermés. nos enfants se sont éclatés et nous aussi. nous le referons volontiers. et surtous un conseil, ne tenez pas compte des avis disant le contraire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Aulnay sous Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Je viens de passer ce week end du 10/02/2012 au 13/02/2012 un week end génial. Ce qui m'a permis de me retrouver en famille mon mari et mes 3 enfants. Aqua Mundo rien a dire génial on y passe de merveilleux moments. Entre le moulin a eau et ses tobbogans, la pataugeoire pour mes garçons de 11 mois et 2 ans1/2 et la piscine a vagues et le top de pouvoir nager a l'extérieur mais sans sortir de l'aqua mundo un vrai bonheur. Baluba un endroit génial pour terminer la journée avec des tobbogans aussi bien pour les grands que pour les petits et un espace avec de gros cubes en plastique pour les tous petits. Forcément il faut avoir son porte monnais dans le sac mais ou ne sort on pas sans argent???..... Vraiment un week end génial a ce niveau. Le seul est unique problème que nous avons pu rencontrer est que les cottages sont mitoyens de chaque côté et si vous avez des voisins avec des enfants vous entendez tout ce qui se passe. C'est ce qui nous est arrivé et nous avons eu la joie :((( d'avoir une famille faisant la fête, trainer et tirer les chaises et la table, monter dans les escaliers en tapant du pieds jusqu'a 1h du matin et idem dans l'apres midi alors pour les siestes de mes enfants pas le top. Par contre au niveau du cottage rien a dire. Sauf que oui effectivement nous avons pu voir des traces sur les murs, la moquettes y a des taches mais si les gens faisaient un peu plus attention a ce qu'il louent ca aiderais tout le monde. Mais sinon c'est propre rien a dire sauf un grand merci aux dames de service. L'acceuil aussi bien a l'arrivée qu'au départ un mot SUPER. Ils sont a notre écoute la preuve on a eu un probléme de porte, on les a appelé et ils sont arrivés tout de suite, ils nous ont ouvert et 15 mn apres nous avions des techniciens qui nous changeaient la serrure. Personnellement j'en garde un bon souvenir, la prochaine fois j' essayerai celui de normandie pour voir. Mais franchement faite comme moi ne tenez pas compte de toutes les critiques allez y les yeux fermés.

Valognes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Cela fait maintenant deux fois que nous allons au lac d'ailette et nous passons toujours un agréable séjour.
Il faut préciser que nous partons toujours en période calme,en meed week, hors vacances scolaires.
La premiere fois, nous avions un cottage confort style, correct, le seul reproche que je ferais c'est qu'il y a beaucoup de passage et que le ménage est, à mon gout, baclé. Traces de chaussures sur les murs ou moustiques écrasés...
Pour le reste c'est plutot coqué.
La deuxième fois, nous avons eu le privilège d'avoir un VIP (j'avais un super bon de réduction) sinon même pas la peine! vu les tarifs.
Alors super, le top, vue sur le lac, terrasse sur le lac, baignoire balnéo, sauna, télé dans la chambre, tout aurais pu etre parfait sauf le petit hic!! Le ménage!! la honte. Toilettes non nétoyées, vieux croissant dans le grille pain et j'en passe...
Par contre, a l'accueil ils sont trés à l'écoute et quelqu'un est venu nettoyer de suite.

Pour l'aqua mondo, on le trouve vraiment sympa beaucoup de diversité, de jeux pour les enfants.

Le cadre est vraiment beau, le lac est superbe, vous pouvez même pecher.

En revanche les restaurants c'est vraiment nul, pas de possibilité de reserver, donc vous attendez qu'une table se libère. On c'est retrouvé à 3 sur une table de 8, au milieu de la salle, on ne s'entendais meme pas parler, et en ce qui concerne le menu horriblement chère pour manger une telle cohonnerie!

On y retournera.
( il ne faut surtout pas hesiter si quelque chose ne va pas, il faut aller de suite à la reception)En revanche je pense qu'en pleine saison et sans promotion cela reste chère par rapport aux prestations proposées, cela brasse trop de monde, ils ne peuvent pas regarder les détails.

bon séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Vitry-le-François, Champagne-Ardenne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avions loué 2 cottages de 8 pour fêter les 40 ans de ma cousine !!! a notre arrivée avec une température de - 12 pas de chauffage a l'intérieur !! nous avons garder nos manteaux tout le week end !!! nous sommes arrivés a avoir une température de 12 a notre départ !! alors nous nous sommes dis """ ben allons a l'aqua mundo """ pffff panne de chaudière eau trop froide , activité extérieur fermée , ainsi que le toboggan . Le soir nous avions réservé au restaurant l'esplanade , pfff une catastrophe , il faisait 12 °C donc re manteaux , quand notre commande est arrivée les frites étaient froide ainsi que certaines viandes !!!! on a donc "" râlé "" et la nous avions a disposition un stock de frites CHAUDE !!! nous avons fait signé une pétition dans le resto car la on a avaient ras le bol , et la , surprise nous n'étions pas les seuls !!! tout le monde avait froid dans les cottages pas de chauffage !!! en excuse on nous a offert un café , choco thé , pfffff quand les chocolats sont arrivés ils étaient FROID !!!! la serveuse a recommencé 2 fois !!! nous avons été reçu par la responsable de garde !! il y aura une suite !!! et je ne vous parles pas non plus de la propreté des cottages ........... !!!!! nous avions déjé testé center parc en Sologne ça n'a vraiment rien a voir !! ah et ce qui concerne les voitures dans le parc on nous a dit """" l'agent responsable du stationnement le long des cottages a baissé les bras ...."""" que dire !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.